Aller au contenu

Fissure disque de frein


ratur

Messages recommandés

Salut tout le monde!

J'ai quelques fissures sur mes disques avant (je les ai changé ne vous inquitez pas) mais je me demandais si il sont vraiment foutu ou pas?

Pour faire de la piste je ne prendrais pas le risque de les remettre mais pour quelqu'un qui fait juste des balades est ce que ca irait ou même pas?

Merci.

Voila des photos de mes fissures!

20170125_174253.jpg

20170125_174322.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que je pensais, mais je préférai demander votre avis, je vais les jetter, a moins que quelqu'un les veuilles pour faire une horloge! lol

Oui j'ai même pas regardé si ils étaient à la cote...

Merci! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Usure générale du disque déjà, un gros coup de chaud ensuite, et pour finir les perforations qui sont autant d'invitations à fendiller dans la masse du disque.

C'est pour ça que j'ai viré les disques perforés (qui étaient également fissurés) pour remettre du disque lisse, voire rainuré et pointé sur mon autre voiture, mais surtout pas perforé. Ca vieillit mal les perforés en général.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu fais de la piste les disques vont développer des fissures autour des perçage. J'ai franchement vu bien pire sans conséquence particulière.
Le mieux pour la piste ce sont des disques ventilés et rainurés, pas percés. Beaucoup plus solide !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les ais changés, c'était surtout pour avoir votre avis, je n'ai pas pris le risque de continuer a rouler avec! 

Quand on voit la photo de ///bmwill ca fait peur, j'ose pas imaginer ce que ca ferais sur un gros freinage en bout de ligne droite...

Je sais que les trous favorise les fissures, bon j'ai quand même remis des OEM neuf que j'ai trouvé pas chère sur le boncoin, les prochain seront des rainurés, à moins que j'ai le budget pour un KGF... On verra bien!

En tout cas merci pour vos réponse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...