Posté(e) le 29 janvier 20178 a comment_831687 Présentation du membre : Pseudo : thibautM Prénom : thibaut Age (facultatif) : 33 ans Lieu de résidence (approximatif) : toulouse Motivation de l'inscription : esprit de communauté Emploi (facultatif) : immobilier Loisirs, passions : vtt concert et circuit autoPrésentation du véhicule : Marque : BMW Modèle : M3 E46 Année modèle : 2002 Puissance : 343 cv Coloris : GRISOptions BMW : - -Modifications apportées : -Phares xenon -Modifications envisagées : -aucune -Photos du véhicule :Divers / Observations : -Voiture récemment achetée, peu entretenue par le proprietaire précédent, mais possède un carnet d'entretien, 165000 KM -Moyen de connaissance du site Motorsport-Passion.com : Bouche a oreille -
Posté(e) le 29 janvier 20178 a comment_831690 Salut voisin Petit copieur, je vais vérifier mon garage et je reviens... mdr Bel achat, tu ne seras pas déçu en tous cas Plus de photos?
Posté(e) le 29 janvier 20178 a Auteur comment_831692 Salut ! non ne t'inquiétes pas je n'ai pas touché a la tienne Merci oui mais elle a plusieurs petits défauts qu'il va falloir surveiller ! pour les photos j'attends quand un même un brin de soleil !! j'ai l'impression que c'est pas pour demain !
Posté(e) le 29 janvier 20178 a comment_831697 mardi ou mercredi je crois qu'il fera beau temp Tu as quoi à faire dessus? N'hésite pas si l'on peut t'aider en tous cas
Posté(e) le 30 janvier 20178 a Auteur comment_831849 Merci pour votre accueil ! alors pour les petits soucis ,la boite (SMGll) fonctionne en soi parfaitement, MAIS ! quand il y a le A d'automatique , il me faut passer les vitesses manuellement et quand il y a le S de selectif,ben .. elle est en mode automatique.faut le savoir quoi ,et evidemment le petit voyant de boite allumé. Ensuite le pont est mort mais j'ai trouvé de l'echange standard a la villedieu du temple dans le 82 pour 1090 euros, enfait c'est 1290 euros mais quand vous ramenez le votre c'est 200 de moins.ils font ca depuis peu je trouve que c'est pas mal non? Un autoradio ,modules gps et dvd (ca fait un sacré trou dans le coffre) tout ca pour mettre un pioneer tuning ..no comment ! donc j'ai racheté un autoradio gps a 300 euros très sobre,je vous montrerai ca dès reception Et pour finir une petite fuite d'huile, la vous allez peut etre m'aider je ne sais pas le nom ni le role de cette piece.. coté gauche du moteur Et promis dès qu il fait beau photos!!
Posté(e) le 30 janvier 20178 a Auteur comment_831850 le vendeur avait passé un coup de karcher,pas cool car du coup j'ai pas vu la fuite lors de l'achat.. alors je n'arrive pas avec précision a voir si cela vient du cylindre rond en bas de la première photo, ou de la piece a droite de la deuxieme
Posté(e) le 30 janvier 20178 a comment_831865 bienvenue!! pour ta fuite, ça fuit vraiment ou ça suinte?
Posté(e) le 30 janvier 20178 a comment_831867 Bienvenue sur le forum ? Si je ne dis pas de connerie c'est le régulateur de pression d'huile qui fuit (deuxième photo). A confirmer
Posté(e) le 30 janvier 20178 a comment_831869 faut demonter le cache bobines pour voir d'ou ça vient ... le raccord vissé n'est en aucun cas le regulateur de pression d'huile , mais simplement la descente d'huile de la culasse vers le carter inferieur ...
Posté(e) le 30 janvier 20178 a comment_831874 il y a 22 minutes, ACS3 a dit : faut demonter le cache bobines pour voir d'ou ça vient ... le raccord vissé n'est en aucun cas le régulateur de pression d'huile , mais simplement la descente d'huile de la culasse vers le carter inferieur ... Ok autant pour moi. Je m'endormirai moins con ce soir.
Posté(e) le 30 janvier 20178 a Auteur comment_831876 il y a 36 minutes, LeoPolo a dit : bienvenue!! pour ta fuite, ça fuit vraiment ou ça suinte? ca suinte effectivement,rien de bien méchant mais ca tombe sur la tole de l'echappement,d'ou une odeur de brulé et ca vient finir sur la barre stab et tout le carter,je pensais d'ailleurs au départ que ca venait du carter
Posté(e) le 30 janvier 20178 a Auteur comment_831877 il y a 25 minutes, ACS3 a dit : faut demonter le cache bobines pour voir d'ou ça vient ... le raccord vissé n'est en aucun cas le régulateur de pression d'huile , mais simplement la descente d'huile de la culasse vers le carter inferieur ... Mais alors ca ne subit pas de pression quelconque ? qu'est ce qui fait que ca peut fuir,un joint fatigué? la pièce tout simplement un peu devissée ? je m'y met ce weekend ça me travaille trop
Posté(e) le 30 janvier 20178 a Auteur comment_831879 Aucun rapport mais comme je n'ai personne autour de moi qui possede une m3 SMGII, j'ai une question pour ceux qui en ont ou qui en ont eu une,vous avez choisi quel mode de passage de vitesse, auto, la boite ou les palettes? j'avoue que je n'arrive pas encore a trouver de mode "naturel", la boite manuelle me manque un peu,mais sur le x6 la boite auto etait nikel (et les palettes inutiles ),vous en pensez quoi?
Posté(e) le 31 janvier 20178 a comment_832055 Salut a toi voisin Toulousain ! Bienvenue a toi et à ta belle e46 ! Pour répondre a ta question sur la SMG2, personnellement, pour faire chauffer tranquillement la bête je met la boîte en mode automatique, et plus généralement lorsque je sors de chez moi et que je roule en ville, toujours en automatique. Et je passe en séquentiel lorsque la température d'huile et le moteur sont optimales, avec palettes au volant quand la route est libre ou que je m'en vais me cacher des sur les petites routes de campagne ! hihi Au plaisir de faire ta connaissance sur un rassemblement si cela t’intéresse !
Posté(e) le 31 janvier 20178 a comment_832072 Moi par rapport à la smg2, je me sers un peu des deux (mais plus du mode sequentiel ). Quand je suis en vitesse de croisiére ou en mode pépére ou ville je me sert du mode auto, Mais quand je veux plus en profiter ou accélerer et me faire plaisir, le mode séquentiel. De plus pour moi, et je dit bien pour moi et si tu n'y va pas comme un sagouin(...) le mode séquentiel est moin brute pour le pont et la mécanique, car en pleine charge je relache avant de changer les vitesse, alors qu'en mode auto, en pleine charge, tu es en pleine charge et le pont encaisse un max. Aprés faut faire gaffe aussi aux vitesse de changement de rapport, ne pas trop se mettre en mode 5 ou 6.. Aprés comme j'ai dit moi je fait commme ça
Posté(e) le 31 janvier 20178 a Auteur comment_832078 il y a une heure, Stussy31 a dit : Salut a toi voisin Toulousain ! Bienvenue a toi et à ta belle e46 ! Pour répondre a ta question sur la SMG2, personnellement, pour faire chauffer tranquillement la bête je met la boîte en mode automatique, et plus généralement lorsque je sors de chez moi et que je roule en ville, toujours en automatique. Et je passe en séquentiel lorsque la température d'huile et le moteur sont optimales, avec palettes au volant quand la route est libre ou que je m'en vais me cacher des sur les petites routes de campagne ! hihi Au plaisir de faire ta connaissance sur un rassemblement si cela t’intéresse ! Salut voisin ! Merci pour ton accueil! je ne t'ai pas encore croisé sur la route tu es sur quel secteur?? perso je suis sur les minimes Je fonctionne comme toi pour la boite, mais c'est pas simple au départ de choisir son mode idéal, il parait que certains mettent une boite manu sur une smg2 ,c'est peut etre un peu radical comme décision, je pense qu'il faut prendre le temps de s'habituer En effet je suis motiv pour se retrouver sur un rassemblement ! un de prévu prochainement ou il faut peut etre attendre les beaux jours?