Aller au contenu

Feux arriere qui clignote


labert

Messages recommandés

Bonjour à tous suite au remontage de ma M5 E39

J'ai les feux arriere de position qui clignote briévement de temps en temps, pourtant les feux fonctionnent trés bien lorsqu'ils sont allumé.

J'ai regarder sur le forum mais je ne trouve pas de sujet, aucune ampoule n'est grillées.

Je ne sais plus trop ou chercher ? auriez vous une piste ? avez vous déja eu ce pb sur une E39 ?

Merci d'avance pour votre aide.

Bonne journée Nicolas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Est-ce que les ampoules ont été remplacées par des LED ?

Si oui, c'est le check control qui fait clignoter les feux. Le petit courant de vérification envoyé périodiquement suffit à allumer une LED alors qu'une ampoule classique n'aurait pas le temps de scintiller. C'est la même chose pour moi sur les Angel-eyes de ma e39 ph2 : j'ai viré les ampoules utilisées à l'origine pour les remplacer par des LEDs, et de temps en temps ça flashe 1/4 de seconde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Sylkill a dit :

Bonjour

Est-ce que les ampoules ont été remplacées par des LED ?

Si oui, c'est le check control qui fait clignoter les feux. Le petit courant de vérification envoyé périodiquement suffit à allumer une LED alors qu'une ampoule classique n'aurait pas le temps de scintiller. C'est la même chose pour moi sur les Angel-eyes de ma e39 ph2 : j'ai viré les ampoules utilisées à l'origine pour les remplacer par des LEDs, et de temps en temps ça flashe 1/4 de seconde.

Salut Sylkill je te remercie pour ton retour 

Cela voudrais dire que j'ai des ampoules led dans l'un de mes feux ?

Que le systéme de detection n'a pas la bonne résistance, donc il allume les phares ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur e39 berline je ne sais pas dire. Sur mon touring c'est des LED d'origine pour les feux de position à l'arrière, mais pas pour les stops ni les clignotants ni les feux de recul.

J'ai tout laissé en ampoule comme à l'origine, pour ne pas me battre avec les LED qui sont équipées d'un système anti-erreur et tout le toutim, sauf à l'avant pour les angel-eyes. Le seul moyen d'avoir un éclairage un peu plus visible sur les veilleuses c'était les LED, et j'ai monté un kit LED avec système anti-erreur check-control BMW. Sur la voiture, effectivement, aucune erreur, et tout fonctionne correctement. Le seul truc amusant, c'est le scintillement des LED au démarrage (3 fois à gauche, puis 3 fois à droite), et puis une fois que la voiture tourne, un mini-scintillement d'un côté, puis de l'autre, toutes les 20 minutes environ, quand le check-control effectue sa "ronde d'inspection". La mini impulsion électrique de test suffit à faire flasher la LED.

Si tu as des LED non origine sur ta voiture, ça pourrait expliquer pourquoi ça s'allume brièvement de temps en temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous je viens de faire le point ce weekend

Mes feux arrière nintègre pas d'ampoule P21 pour les feux de position cela doit être un bandeau de led intégrée dans le phare.

Je viens de commandé 2 résistances anti erreur pour voir si cela va fonctionner normalement aprés branchement.

De plus je n'ai pas remarqué mais j'ai un message d'erreur au tdb (Pb feux AR,)

Affaire à suivre.

Sinon si c'est galère je remplacerai les feux arrière par des origine.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...