ratur Posté(e) le 6 février 2017 Signaler Posté(e) le 6 février 2017 Salut tout le monde! J'ai la possibilité d'avoir 2 étriers de megane 3 rs chassis cup pour pas trop chère! Donc je me demandais si vous pensiez que ca pourrait le faire sur ma m3? Sachant que les disques de megane font 340 mm, si je mets des disques CSL (345 mm) c'est quasiment le même diamètre. D'après mon beauf qui est mécano faire les cales d'adaptation ne serait pas trés compliqué! Je pense que ca ne vaudra pas un kit AP ou autres 6 pistons, mais ca ne devrait pas être pire que le mono piston d'origine. Voila, j'aimerais avoir vos avis! Merci.
///Matthieu Posté(e) le 6 février 2017 Signaler Posté(e) le 6 février 2017 C'est du BREMBO, probablement équivalent à ceux équipant les Porsche 996 (ce que j'ai actuellement), le truc c'est de savoir si il existe dejà des cales ou si tu connait un usineur qui peut te les fabriquer (faut il encore prendre les cotes et dessiner les chapes)
ratur Posté(e) le 6 février 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 6 février 2017 Je ne sais pas si il e il y a 20 minutes, ///Matthieu a dit : le truc c'est de savoir si il existe dejà des cales ou si tu connait un usineur qui peut te les fabriquer (faut il encore prendre les cotes et dessiner les chapes) Je ne sais pas si il existe des cales, mais mon beauf connait un bon usineur. Il m'a dit qu'il pouvait prendre les cotes. Je lui fais confiance! Merci!
ratur Posté(e) le 13 février 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 13 février 2017 Voila j'ai recuperé mes étriers de megane, par contre je me pose une question avant de faire faire mes cales? Vous pensez qu'il vaut mieux que je passe en disque CSL (345mm à la place de 325mm) ou que je reste en taille d'origine mais avec des disques perfo style PFC qui ne sont pas percé? L'idéal serait des disque CSL performance mais je n'en trouve pas... Je ne sais pas si ca existe, si quelqu'un à l'info? Merci
///Matthieu Posté(e) le 13 février 2017 Signaler Posté(e) le 13 février 2017 la raison pour laquelle on passe en disques de 345mm avec ce type d’étrier, c'est que l’épaisseur de la cale d'adaptation dans l'axe de fixation de l’étrier serait trop fine et donc trop fragile. Pour les disques en 345 autre que OEM et équivalent je ne sais pas si ça existe mais si quelqu'un connait ça m’intéresse aussi!!
vanos13 Posté(e) le 13 février 2017 Signaler Posté(e) le 13 février 2017 Oui pfc (performance friction ) ou du brembo monté sur bol
ratur Posté(e) le 13 février 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 13 février 2017 Il y a 3 heures, ///Matthieu a dit : la raison pour laquelle on passe en disques de 345mm avec ce type d’étrier, c'est que l’épaisseur de la cale d'adaptation dans l'axe de fixation de l’étrier serait trop fine et donc trop fragile. T'as pas oublié le PAS? Ok donc il faut que je reste en taille d'origine! Merci.
///Matthieu Posté(e) le 13 février 2017 Signaler Posté(e) le 13 février 2017 Non il faut passer en 345mm !!
ludo_205 Posté(e) le 13 février 2017 Signaler Posté(e) le 13 février 2017 T as réussi à trouver quelqu'un pour te faire le dessin et l usinage des cales ? C est un set kgf a pas cher
vanos13 Posté(e) le 13 février 2017 Signaler Posté(e) le 13 février 2017 (modifié) calle pour E36 cela dois pas etre trop différent pour E46 carbon m dois surement en avoir en stock ou pire il les fabrique Modifié le 13 février 2017 par vanos13
ratur Posté(e) le 14 février 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 14 février 2017 Il y a 18 heures, ///Matthieu a dit : Non il faut passer en 345mm !! Ah ok! mais je ne trouve que des disques OEM en 345mm... Il y a 17 heures, ludo_205 a dit : T as réussi à trouver quelqu'un pour te faire le dessin et l usinage des cales ? C est un set kgf a pas cher Oui c'est mon beauf qui va me faire les plans et il gère au tour! Ca devrait le faire!
ratur Posté(e) le 14 février 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 14 février 2017 Il y a 17 heures, vanos13 a dit : calle pour E36 cela dois pas etre trop différent pour E46 carbon m dois surement en avoir en stock ou pire il les fabrique Yes merci si mon beauf galere je pourrais toujours lui demander!
michM3 Posté(e) le 14 février 2017 Signaler Posté(e) le 14 février 2017 (modifié) Les disques avant de m5 E39 sont en 345X32 d'origine. Modifié le 14 février 2017 par michM3
vanos13 Posté(e) le 14 février 2017 Signaler Posté(e) le 14 février 2017 (modifié) Vaux mieux passer en disque de m5 alors si cela passe dans l etrier Modifié le 14 février 2017 par vanos13
ratur Posté(e) le 14 février 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 14 février 2017 il y a 35 minutes, michM3 a dit : Les disques avant de m5 E39 sont en 345X32 d'origine. yes, par contre pas sur que l'épaisseur de 32mm passe dans mes étriers car l'épaisseur des disque de megane sont de 28mm...
michM3 Posté(e) le 14 février 2017 Signaler Posté(e) le 14 février 2017 il y a 13 minutes, ratur a dit : yes, par contre pas sur que l'épaisseur de 32mm passe dans mes étriers car l'épaisseur des disque de megane sont de 28mm... Tout dépend de l'épaisseur des plaquettes de freins.
ratur Posté(e) le 14 février 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 14 février 2017 il y a 13 minutes, michM3 a dit : Tout dépend de l'épaisseur des plaquettes de freins. Je vais regarder l'écartement entre les pistions sur les étriers, mais j'y crois pas trop...
ratur Posté(e) le 14 février 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 14 février 2017 Il y a aussi les disque de e92 335d qui font 348x30. Sinon je viens de regarder chez brembo il y a bien des disques sur bol en 345x38, chez delage a 1020e les 2... http://www.delagesport.com/ ca pique 1 peu... il y a aussi ceux la chez siefert https://siefert-motorsport.fr/ ou ceux la chez piecesauto https://www.piecesauto.fr affaire à suivre!
AMC Motorsport Posté(e) le 20 mai 2017 Signaler Posté(e) le 20 mai 2017 Du coup tu a choisis quel disque ?
ratur Posté(e) le 21 mai 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 21 mai 2017 J'ai pas pris le temps de répondre... Mais je laisse tomber les étriers de megane, c'est compliqué voir pas possible à monter à l'avant sur M3 E46, les support de fixation d'étriers tombe pile en face de ceux des étriers... donc compliqué de faire des cales d'adaptations! Par contre ca peut se monter facilement à l'ar, mais je pense que c'est un peu gros pour l'ar.
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