Posté(e) le 24 mars 20178 a comment_845514 il y a 28 minutes, vanos13 a dit : Vac motorsport vend des renforcés https://store.vacmotorsports.com/vac-performance-mlsmulti-layered-steel-head-gasket-bmw-s54-p1331.aspx Par contre un peu plus épais que l'origine si je me trompe pas. Du coup, ça donne quoi en RV?
Posté(e) le 24 mars 20178 a comment_845518 http://www.driftshop.fr/joint-culasse-renforce-cometic-bmw-s54b32-m3-E46.html
Posté(e) le 24 mars 20178 a comment_845533 Il y a 1 heure, lien-mi a dit : Par contre un peu plus épais que l'origine si je me trompe pas. Du coup, ça donne quoi en RV? Je m'auto réponds: donc avec le JDC VAC qui fait 0,76 mm, si mes calculs sont bon on tomberai à 11:1 (10,95:1 précisément) au lieu des 11,5:1 Je me suis trompé, ça me paraissait beaucoup. on tombe à 11,35:1. C'est beaucoup plus raisonnable. Modifié le 24 mars 20178 a par lien-mi
Posté(e) le 24 mars 20178 a comment_845558 Je serais vous je ferais très attention avec les produits VAC. Ils ont mauvaise réputation de l'autre côté de l'atlantique. Il en existe d'autres : JE : http://store.langracing.com/je-cut-ring-head-gasket-for-bmw-E46-s54-engines-87-5mm-bore-0-048-thick/ Cometic (je ne sais pas s'il y a des retours sur la qualité de cette marque ?)
Posté(e) le 24 mars 20178 a comment_845559 Le truc c'est qu'elle a 113000km non reprog, et peut etre une conduite pas spécialement bourrin, alors que d'autre ont + de 200.000 reprog de ouf, et conduite aussi et n ont pas ce soucis je suis sur... Un peu comme l'état des coussinets, allez comprendre Elles sont vraiment de contradiction ces ///M
Posté(e) le 24 mars 20178 a comment_845560 il y a 12 minutes, tibo50 a dit : Le truc c'est qu'elle a 113000km non reprog, et peut etre une conduite pas spécialement bourrin, alors que d'autre ont + de 200.000 reprog de ouf, et conduite aussi et n ont pas ce soucis je suis sur... Un peu comme l'état des coussinets, allez comprendre Elles sont vraiment de contradiction ces ///M C'est quoi une "reprog de fou" sur ce moteur ? Ca n'existe pas. L'usure du JDC peut venir de plein de choses comme la qualité de la combustion (essence / bougies / etc...), qualité du montage initial, détonations fréquentes, température moteur, ...
Posté(e) le 24 mars 20178 a comment_845585 Il y a 1 heure, Sawashie a dit : C'est quoi une "reprog de fou" sur ce moteur ? Ca n'existe pas. L'usure du JDC peut venir de plein de choses comme la qualité de la combustion (essence / bougies / etc...), qualité du montage initial, détonations fréquentes, température moteur, ... Je veux dire reprog faite aux limites (afr mélange pauvre, limiteur a 8700tr etc) le bloc chauffe plus je pense et ca tient, bref je crois vraiment que ca peut toucher n importe laquelle d'apres ce que l'on voit non ?
Posté(e) le 24 mars 20178 a comment_845589 Vu le nombre de problème sur E46, moi je suppose tout de même un problème de qualité de ce joint a l origine.
Posté(e) le 24 mars 20178 a comment_845714 de toutes façons , c'est trop tard , la culasse est déjà reposée , et serrée avec un joint OEM ( la nouvelle ref bien sur ) et si je dois en mettre un autre ça va encore lui couter : 14 vis , et de la MO ...
Posté(e) le 24 mars 20178 a comment_845728 Il y a 6 heures, Sawashie a dit : Je serais vous je ferais très attention avec les produits VAC. Ils ont mauvaise réputation de l'autre côté de l'atlantique. Il en existe d'autres : JE : http://store.langracing.com/je-cut-ring-head-gasket-for-bmw-E46-s54-engines-87-5mm-bore-0-048-thick/ Cometic (je ne sais pas s'il y a des retours sur la qualité de cette marque ?) Cometic j'en ai entendu pas que du bien non plus. L'OEM n'a pas forcément à rougir, moi j'irai pas chercher plus loin.
Posté(e) le 24 mars 20178 a comment_845730 selon moi , le prob de base c'est l’alésage excessif , et le fait que le piston ne rentre plus dans la culasse (affleure pour être exact ) comme sur le S50b30/32 , protégeant ainsi le joint de culasse du front de flamme ...
Posté(e) le 1 avril 20178 a comment_847701 45 cm3 ... 86.365 mm d’alésage pour le E36 contre 87 pour le E46 la différence peut paraitre faible , c'est pourtant sur une piece déjà tres fine ( le joint de culasse ) qu'il a fallu encore rogner ...
Posté(e) le 1 avril 20178 a comment_847728 Merci pour ces précisions, de plus je pense on multiplie par deux la différence de diamètre là ou les cylindres se touchent : cela donne la matière en moins du joint de culasse. Donc 1,27 mm de moins versus S50B32 quand même si j'ai bien suivi.
Posté(e) le 17 juin 20241 a comment_1176064 Bonjour à tous j ai une petite question. Après avoir retirer les 2 arbres à cames du S54 et laissé les pastilles en place, est il possible de retourner la culasse pour contrôler s il y a eu des dégats sans que les pastilles tombent par gravité?Autrement dit sont elles maintenues sur les soupapes par un petit aimant?Merci d avance pour l info😉
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