Aller au contenu

dépose CULASSE S54

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)
Il y a 1 heure, lien-mi a dit :

Par contre un peu plus épais que l'origine si je me trompe pas.

Du coup, ça donne quoi en RV?

Je m'auto réponds: donc avec le JDC VAC qui fait 0,76 mm, si mes calculs sont bon on tomberai à 11:1 (10,95:1 précisément) au lieu des 11,5:1

Je me suis trompé, ça me paraissait beaucoup. on tombe à 11,35:1.

C'est beaucoup plus raisonnable.

Modifié par lien-mi
Posté(e)

Le truc c'est qu'elle a 113000km non reprog, et peut etre une conduite pas spécialement bourrin, alors que d'autre ont + de 200.000 reprog de ouf, et conduite aussi et n ont pas ce soucis je suis sur... Un peu comme l'état des coussinets, allez comprendre :-? Elles sont vraiment de contradiction ces ///M :mrgreen:

Posté(e)
il y a 12 minutes, tibo50 a dit :

Le truc c'est qu'elle a 113000km non reprog, et peut etre une conduite pas spécialement bourrin, alors que d'autre ont + de 200.000 reprog de ouf, et conduite aussi et n ont pas ce soucis je suis sur... Un peu comme l'état des coussinets, allez comprendre :-? Elles sont vraiment de contradiction ces ///M :mrgreen:

C'est quoi une "reprog de fou" sur ce moteur ? Ca n'existe pas.
L'usure du JDC peut venir de plein de choses comme la qualité de la combustion (essence / bougies / etc...), qualité du montage initial, détonations fréquentes, température moteur, ...

• J'aime 2
Posté(e)
Il y a 1 heure, Sawashie a dit :

C'est quoi une "reprog de fou" sur ce moteur ? Ca n'existe pas.
L'usure du JDC peut venir de plein de choses comme la qualité de la combustion (essence / bougies / etc...), qualité du montage initial, détonations fréquentes, température moteur, ...

Je veux dire reprog faite aux limites (afr mélange pauvre, limiteur a 8700tr etc) le bloc chauffe plus je pense et ca tient, bref je crois vraiment que ca peut toucher n importe laquelle d'apres ce que l'on voit non ?

Posté(e)

Vu le nombre de problème sur E46, moi je suppose tout de même un problème de qualité de ce joint a l origine.

Posté(e)

moi le miens a tenu jusque a 175000 en origine

Posté(e)

de toutes façons , c'est trop tard , la culasse est déjà reposée , et serrée avec un joint OEM ( la nouvelle ref bien sur ) et si je dois en mettre un autre ça va encore lui couter : 14 vis , et de la MO ...

Posté(e)

y on plus qu une ref chez bmw c est ca ? la nouvelle ?

Posté(e)
Il y a 6 heures, Sawashie a dit :

Je serais vous je ferais très attention avec les produits VAC. Ils ont mauvaise réputation de l'autre côté de l'atlantique.

Il en existe d'autres :

JE : http://store.langracing.com/je-cut-ring-head-gasket-for-bmw-E46-s54-engines-87-5mm-bore-0-048-thick/
Cometic (je ne sais pas s'il y a des retours sur la qualité de cette marque ?)

Cometic j'en ai entendu pas que du bien non plus.

L'OEM n'a pas forcément à rougir, moi j'irai pas chercher plus loin.

Posté(e)

selon moi , le prob de base c'est l’alésage excessif , et le fait que le piston ne rentre plus dans la culasse (affleure pour être exact ) comme sur le S50b30/32 , protégeant ainsi le joint de culasse du front de flamme ...

• J'aime 2
Posté(e)

45 cm3 ...

86.365 mm d’alésage pour le E36 contre 87 pour le E46

la différence peut paraitre faible , c'est pourtant sur une piece déjà tres fine ( le joint de culasse )  qu'il a fallu encore rogner ...

Posté(e)

Merci pour ces précisions, de plus je pense on multiplie par deux la différence de diamètre là ou les cylindres se touchent : cela donne la matière en moins du joint de culasse.

Donc 1,27 mm de moins versus S50B32 quand même si j'ai bien suivi.

• 7 ans plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous j ai une petite question. Après avoir retirer les 2 arbres à cames du S54 et laissé les pastilles en place, est il possible de retourner la culasse pour contrôler s il y a eu des dégats sans que les pastilles tombent par gravité?Autrement dit sont elles maintenues sur les soupapes par un petit aimant?Merci d avance pour l info😉

• Créer...