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Points carrosserie sensibles


Fredovitch

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Une petite question à tous les spécialistes E36

J'ai découvert suite à un stockage prolongé dehors de titine, un peu d'eau dans le fond du bac batterie. Au départ je pensais m'etre trompé de voiture et qu'il s'agissait de ma 309, mais non, il y avait bien un signe bleu et blanc sur la malle arrière!

J'ai donc commandé les joints de feux arrières. En démontant (ils étaient bien adhérents les bougres) j'ai découvert que de la boue avait stagné coincée au niveau du carénage plastique noir.... et forcèment le mastic en face a vu sa belle couleur noire se transformer en marron/ rouille.

Je ne saurais que vous conseiller de vérifier si vous aussi vous n'avez pas de la boue coincée au niveau de ces feux, et je souhaitais savoir s'il y avait des recoins cachés de l'E36 à surveiller par rapport à un éventuel stockage non voulu de boue?

MErki

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Derrière les feux = pièges. 

Le joint d entourage de la baie arrière aussi. 

La  merde accumulee dans les gouttières latérales du coffre où il y a les vérins a bien nettoyer régulièrement aussi. 

Derrière les pares boue des arches de roue, ça  doit pas être triste non plus.

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Ne pas hésitez à  soulever le joint haut horizontal en tête de pare brise..(âmes sensibles  s abstenir...).

Sous la moquette du coffre et notamment sous la batterie.

Et pleins d autres coins que d autres voudront bien indiquer.

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  • 3 mois plus tard...

1Pour ceux qui trouvent de la flotte dans le coffre il ne suffit pas de changer les joints de feux

En enlevant ces derniers vous trouverez des angles entre les tôles qui ont été bouchés avec du joint pu en usine appliqués au pinceau. Avec le temps ce pu se fissure. Parfois se loge de la rouille sous celui ci. Sur conseil de Julien j'ai vérifié en grattant et pour ma part pas de rouille mais.  J'ai remis du joint idem.

20170521_120659.jpg

Mais en faisant un test au jet d'eau j'ai pu constaterqu'en fait la fuite ne venait pas de là. Il y a un repli de tôle en dessous des feux. Pour moi il n'y avait pas de joint sur une partie d'un des feux un peu comme si cela avait été oublié en usine  (ce dont je doute). Et là ça fuit comme à la piscine.... j'ai refait un joint de silicone spécial carrosserie.

20170605_154001.jpg

 

Modifié par Fredovitch
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  • 2 semaines plus tard...

la mienne qui est en attente de restauration a du être stockée humide, n'hésite pas aussi à démonter le joint tout le tour du coffre, la merde s'accumule dessous regarde ce que j'ai trouvé en partie basse ...

856016IMG7100.jpg

+1 pour le démontage des pares boues à l'intérieur des ailes, bas de caisse, souvent ce n'est pas terrible dessous.

Et si tu es motivé, sonde toutes les zones de joint pu à l'avant pareil avec un tournevis plat, si tu trouves des endroits où le joint se décolle tu as gagné :biere:, l'humidité s'infiltre en dessous. Il faut alors gratter pour découvrir la zone abimée.

Exemple sur la mienne avec la tourelle d'amorto avant gauche, pourtant la zone de joint décollé ne paraissait pas énorme : 

601773IMG7095.jpg

Modifié par Spads87
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  • 2 ans plus tard...
Le 09/02/2017 à 20:44, skitophe a dit :

L'intérieur des rebords des ailes arrières. elles sont repliées sur elles mêmes. la boue seche dedans et fait rouiller l'aile.

C’est ce que j’ai aussi 

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  • 1 an plus tard...

Salut les amis petit up concernant ce sujet.

Pour avoir été confronté au problème, il faut régulièrement nettoyer le logement du moteur d'essuie-glace, là où vient se fixer le bloc ventilation. Pour y accéder il faut retirer le couvercle sous la baie de pare brise. En fait, des dépôts de feuilles mortes ou cochonneries diverses s'accumulent, obstruent les bouchons d'évacuation et du coup l'eau ne s'évacue pas comme il faudrait, le niveau monte et l'eau fini par passer par le joint du bloc de ventilation (la plupart du temps hs car merdique a changer). Et on fini par avoir de l'eau sous la moquette dans l'habitacle...

Voilà en espérant avoir été le plus clair possible.

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