Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Motorsport-Passion

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Niveau d'huile M3 E36 lors d'une vidange ?

Featured Replies

Posté(e)
Le 13/09/2017 à 19:15, sedan78 a dit :

Oui!!! Et dépose du vilebrequin ,pistons, bielles. Tout ! !

D'ici fin d'année je vais faire la vidange, je ne pensais pas que ça demande autant de boulot :/

Il va falloir que je commande une pochette de joints moteur alors 8)

Petite question sur la vidange, pour le prix du filtre vanos, il faut également le changer, rien de bien compliquer ? desserrer, remplacer, resserrer ? rien de plus ? huiler le filtre ? serrage au couple ?

Pour info ça sera ma première vidange sur une ///M, il faut bien un début à tout

Posté(e)

Tu desserres après avoir dévisser les vis du carter, ou sinon tu demandes à un pote que tu n'aimes pas de le faire....

Posté(e)

Moteur chaud, tu desserres le ou les bouchons de vidanges, tu deconnectes les raccords sur ton radiateur d'huile, l'huile coule (comme l'abeille) ENsuite tu desserres ce @#¤ couvercle de filtre à huile un peu, j'attends toujours que l'huile descende, ensuite j'enlève le couvercle, le filtre définitivement, dans la boîte du filtre OEM BMW il y a tous les joints nécessaires, c'est nickel.

Je change aussi de temps en temps le filtre vanos pas à chaque vidange parce que je vidange à chaque sortie circuit ou presque.

Je laisse couler une nuit tout çà, j'incline le radiateur d'huile pour bien le vider,  je déteste avoir l'impression de laisser de l'huile sale dans le moteur.

Quand on fait tout çà, il faut plus que 5 litres d'huile pour remplir le moteur.

Posté(e)

Et tu paumes pas les joints toriques entre le radiateur de huile  et les tuyaux si tu suis la méthode  Gatouille. ..voir tu les changes. .

Posté(e)

Oyez,  Oyez.  Va bientôt y avoir une berline 3.2 pour pièces. .. @mirmir59 fait une vidange (:D)

Posté(e)
il y a une heure, sedan78 a dit :

Oyez,  Oyez.  Va bientôt y avoir une berline 3.2 pour pièces. .. @mirmir59 fait une vidange (:D)

d'ici fin d'année peut être mais je l'espère pas

• 5 mois plus tard...
Posté(e)

vidange moteur, boîte, pont au programme dans la semaine. la DA a été faite le mois passé après le changement des 3 durites fuyardes.

d'ailleurs si j'ai rien oublié. filtre et joint pour le moteur, filtre vanos avec son joint, 2 joints pour le pont et pas de joint pour la boîte ?

M3 3.2 de décembre 1997 un bouchon de vidange moteur ? et bon deux ?

merci

20180303_111541.jpg

Posté(e)

Sur un moteur de juillet 96 2 bouchons, ça ne répond pas à ta question mais à plusieurs on  déterminera peut être la date du changement!

Posté(e)

facile ...

semaine 46 de l'année 1996 soit au mois de Novembre

j'avais déjà fait la recherche ...

Posté(e)

nickel un bouchon alors

Posté(e)

sauf si ton moteur n'est pas matching , ou si le carter d'huile a été changé :-P

Posté(e)
il y a une heure, ACS3 a dit :

sauf si ton moteur n'est pas matching , ou si le carter d'huile a été changé :-P

okok, aurais tu une photo des 2 vis de vidange moteur ? afin de les repérer

Posté(e)

Sur le coté conducteur et si le deuxième est présent vers l'avant (le 1).

Capture.JPG

Modifié par Fredovitch

Posté(e)

Voilà une petite photo (bouchon 1 à droite)

IMG_4013.thumb.JPG.ee814a01994627f972ba148820e4d8a8.JPG

Modifié par /// BMW M3

Posté(e)

merci je regarderai au moment venu.

auriez vous les valeurs des serrages au couple du filtre vanos ainsi que de la vanne de surpression d'huiles 1bar ?