Aller au contenu

M3 E46 de Chris6110


Chris6110

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai déjà fait une présentation basique en stipulant que j'étais à la recherche d'une M3 et bien après 4 mois de recherche j'ai trouvé mon bonheur !

Fan de la marque depuis toujours j'ai commencé fort en 2000 avec une M3 E36 3L qui m'a marqué à vie... Je l'ai gardé 2 ans revendue pour projet professionnel avec de gros regrets mais avec la certitude d'en avoir une autre.

Après quelques autres modèles, toutes des séries 3 : 318i E36, 320d neuve en 2002, 323i E46, 325i E30 Mtech2 (je l'ai gardée 11 ans et revendue à prix d'or afin de financer la M), 328i E36 cabriolet (à vendre afin de financer la M... si il y a des intéressé... on ne sait jamais :nickel6:) et je pense que c'est tout... jusque la nouvelle venue...

Vu mes 15 ans de patience pour pouvoir retrouver le plaisir M il en va de soit que j'avais des critères de choix assez strictes, dans l'ordre : boîte manuelle, kilométrage 120-140max, pour la couleur pas de gris clair ni rouge, jaune ou autre couleur trop flash style bleu laguna seca, pour les options cuir (noir gris ou rouge), to, gps (pas pour l'utilisation mais pour le look), h&k, il fallait bien entendu un intérieur/extérieur en bon état et un suivi clair des entretiens et les rappels effectués. 

Avec ces critères les annonces potentielles étaient peu nombreuses malgré le fait que je regardais sur pas mal de site sur différents pays (je suis en Belgique).  Bon voilà alors je l'ai trouvée sur lbc, certains d'entre vous l'ont surement vue car elle était en vente depuis quelques mois.

Phase 2 10/2003 / Carbon Schwartz / 110M Km avec carnet et factures / Cuir rouge, to, gps, xenon et quelques autres options, en fait à part le h&k et le téléphone je ne sais pas ce qu'il manque...

Pour le suivi il n'y a absolument rien à dire tout est fait !!! L'ancien propriétaire est un passionné hyper maniaque et la voiture est nickel. Il l'a gardée 3 ans et fait 16000Km (et 4 vidanges) comme il comptait la garder il a fait tous les frais en préventif pour palier aux défauts de ce modèle, plus de 10K€ de facture chez Marchal Sportarrow-10x10.png et Fast Elektric à savoir : coussinets, pont E36 3l2, renfort châssis, tous les silentblok, joint de culasse, réglage soupapes, freins, tendeur de chaîne....  tout a été fait.

Bon alors place à quelques photos faites lors de ma visite j'en ferai d'autres quand le temps le permettra.

 

20170205_162424.thumb.jpg.aa5aff336f8744204a525a038701b032.jpgScreenshot_20170208-155524.thumb.png.6ca26369d4d0d885285d908f1b9944ac.png

20161009_104716.thumb.jpg.bd6205391401fd2826252d3f16409b38.jpg

Comme vous pouvez voir elle est 95% d'origine... les 5% c'est juste le pot qui est un Inoxcar et qui fait trop de bruit à mon gout... ce sera la première modification.  Si l'un d'entre vous à un pot d'origine je suis intéressé ;-)

Merci pour ceux qui ont lu jusqu'à la fin.

Chris.

Modifié par Chris6110
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, steph75 a dit :

Bienvenue à toi

Très belle M3 c'est pas celle qui étais en annonce dans le 78 pendant un moment à 27.000euros.

Merci. Oui c'est bien celle là.

Modifié par Chris6110
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bel exemplaire et bel état de conservation, on en avait parlé il me semble dans les annonces car en vente depuis un petit moment,

seul bémol pour ma part, les jantes évo repeintes en gris standard, elle perdent un peu de caché par rapport au chrome d'origine mais ça à le mérite d'avoir été rénové 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, alex670 a dit :

bel exemplaire et bel état de conservation, on en avait parlé il me semble dans les annonces car en vente depuis un petit moment,

seul bémol pour ma part, les jantes évo repeintes en gris standard, elle perdent un peu de caché par rapport au chrome d'origine mais ça à le mérite d'avoir été rénové 

Merci oui elle est en super état ! L'ancien propriétaire n'était pas pressé de la vendre... oui les jantes avaient été repeintes par le propriétaire d'avant car le vernis s'écaillaient. Ce n'est certes pas la couleur d'origine mais ca ne dénote pas et elles sont nickels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super auto,

 

Ah ben la tu es tranquille avec l'entretien et c'est vraiment pas négligeable. 

J'adore les jantes dans cette couleur justement. 

 

Vivement la suite. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! Content que tu ai trouvé un modèle dans cet état la ! Elle est superbe :) Joli combo avec la nuance exterieur schwartz / cuir rouge <3

Très bon choix le Carbon Schwartz ^^

Dommage que tu sois si loin, on aurai éventuellement pu faire un troc avec mon silencieux OEM d'origine !

Prends en bien soin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Stussy31 a dit :

Salut ! Content que tu ai trouvé un modèle dans cet état la ! Elle est superbe :) Joli combo avec la nuance exterieur schwartz / cuir rouge <3

Très bon choix le Carbon Schwartz ^^

Dommage que tu sois si loin, on aurai éventuellement pu faire un troc avec mon silencieux OEM d'origine !

Prends en bien soin !

Merci et aussi pour tes infos... si tu as silencieux oem je suis intéressé... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Peunje a dit :

Super auto,

 

Ah ben la tu es tranquille avec l'entretien et c'est vraiment pas négligeable. 

J'adore les jantes dans cette couleur justement. 

 

Vivement la suite. 

Merci. Oui les jantes ca change c'est sympa même si ce n'est pas le look d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les Infos ? On avait parlé sur ta présentation  il me semble tu demandais des conseils. Je sais plus ! En tout cas tu as fait une belle acquisition et elle te plaît c'est le principal =)

Ton silencieux tu as la ligne complète ou juste le silencieux ? On fait comment t es en Belgique moi je suis à Toulouse, ça fait loin le déplacement pour faire un échange lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Sunday, February 12, 2017 à 20:57, jojobm a dit :

Bravo pour ton acquisition, un bel exemplaire à première vue !

tu es tranquille, les gros frais sont faits 

Merci oui tout belle et je suis tranquille pour un moment avec les gros frais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...