Aller au contenu

livraison M4 compet neuve + upgrades à venir


Lenick

Messages recommandés

Hello,

 

 

Plus qu'une bonne semaine, et je pourrai enfin faire le comparo avec la M3 e92 :-)

Config relativement similaire excepté les options qui n'existait pas et le fait que je n'ai pas acheté la M3 neuve contrairement à la M4, soit DKG, couleur noire non individual cette fois, cuir étendu, HK, Apple carplay, caméra 360° (afin j'attends de voir si comparable au X5 ou non ?), pack compet mais jantes 19 (le style des 20 ne me plait pas et puis les routes dans ma région sont loin d'être des billards, la ville n'en parlons même pas), LED et inserts carbone...+ quelques babioles...

Je compte la mettre sur circuit pour en profiter pleinement. Quelques upgrades dès lors à venir mais rien qui ne modifie la voiture plus que nécessaire soit : géométrie comme il faut (euh avec quels réglages ?) deuxième jeu de jantes mais en 18 pouces, liquide rbf 600 + durites avia + plaquettes et donwpipes einsenman avec lecteur Awron. Certainement tel pour le nez de la voiture et traitement céramique pour l'ensemble de la voiture. Désactivation automatique start and stop via carly, idem pour le "soundmotor".

 

Si vous avez d'autres tips, je suis preneur bien entendu et j'attends d'ailleurs vos conseils :

 

- Pneus semi-slicks : lesquels conseillez-vous ? je pensais conserver les jantes 19pouces pour tous les jours et partir sur les 18pouces pour train semi-slicks (gestion des coûts et facilité de trouver des semi) mais en 255 30 18, je ne trouve pas grand chose ?

- Plaquettes : lesquelles conseillez-vous ? pas trop envie d'avoir les plaquettes qui crient en usage quotidien mais j'aime une attaque de pédale franche et je déteste être surpris par du fading :-) (j'ai de l'AP racing sur mon exige cup, je n'ai jamais été déçu ni surpris par une attaque trip agressive, çà couine parfois un peu en usage balade)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation pour ton achat :nickel8:

Concernant la couleur je ne trouve pas que l Azurit fasse trop bleu, on distingue uniquement les reflets bleutés sous le soleil . Bon après c est une histoire de gout ;)

Mon daily en Azurit 

20170213_134842.thumb.jpg.548eaa63d213100ba539d4300afebe75.jpg

Concernant les plaquettes, moi je suis encore stock (3500 km), par contre lorsque les beau jours reviendront je me poserais certainement la question pour un upgrade .

Tu peux toujours contacter Performance Store, ils proposent également 1 kit 6 pistons pour l avant, ce qui pourrait m intéresser pour le future .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

totoshe_The Doctor

Il n'y a pas grand chose a faire pour la rendre un peut plus utilisable sur piste.

Comme sur toutes les voitures:

-Liquides Haute température (castrol SRF)

-Durites aviation (goodridge)

-Plaquettes pagid RSL1 (av et ar)

-Pneus semi-slick (Michelin Cup2 ou Pirelli Trofeo R)

-Coupelles avant Ground control, tirant de carro ar.

-Devenir membre du BMW ///M Club France ! ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement-en fait c'est comme mon jerezschwartz actuellement, à moins de mettre un étiquette dessus, faut être fortiche :paf:

Non pas de kit gros frein, merci pour la proposition, mais je change trop souvent de daily que pour passer sur des solutions "irréversibles" 

Content de ton M4 ? tu l'as acheté dans quelle concession si pas indiscret ? Perso je suis chez JMM dorénavant, précédemment Evere mais ils prennent un peu les clients pour des pigeons.....et rentabilité attendue est beaucoup trop élevée dixit un des responsables de l'atelier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trofeo r pourquoi pas, je roule actuellement en topo r888 et yoko sur exige cup et j'en suis très content !

Je regarde pour les pagid !

et pourquoi pas devenir membre effectivement : quels sont les conditions et sorties prévues ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

totoshe_The Doctor

Pour les conditions:

Etre propriétaire d'une BMW ///M ou BMW ///M Performance.

Pour les sorties:

-12 Mars: Magny Cours F1

-3 et 4 Mai: Magny Cours F1.

-Avril: Tour Auto

-18 Juin: Castelet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

belle acquisition :nickel8:

ce que totoshe à oublié de dire c'est que nous avons des remises partenaire, Eurofac, France auto racing, ivalto, profil+ pour les piéces performance comme les plaquettes, durites, coupelles, et pneumatiques semi-slick 

et aussi le fait d'être membre c'est +30ch :P 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 mois plus tard...

NEWS !!

Après 2 mois, je revends ma M4.

 

Pour ceux que cela intéresse, voici le lien de l'annonce via un ami qui s'occupe du dépôt/vente (vous pouvez bien entendu me contacter en direct via MP si vous préférez) :

 

https://home.mobile.de/SPIRITOFLEGENDCARS#des_239016131

 

Des photos suivront dès la semaine prochaine après nettoyage pro par le detailer (sachant qu'elle a été préparée avec correction défaut peinture) à la descente du camion, donc avant nettoyage/préparation par la concession !! et a été protégée à la céramique, plus d'infos si besoin via Deluxe detailing https://www.facebook.com/DeluxeDetailingBelgium/ ) mais si besoin je peux vous en faire parvenir dès ce week-end avec mon smartphone.

 

La raison de la vente est simple : j'ai 4 véhicules et une superbe proposition d'expatriation au Luxembourg. Je ne suis de plus pas plus convaincu que cela par la M4 (ou disons pas amoureux B)) et je préfère conserver ma M3 comme collector. De plus j'ai décidé de rentrer en Lotus Cup en 2018 via le team de Thierry Verhiest, et cela implique dès lors l'achat d'une lotus supplémentaire...:nickel8: et le budget qui va avec.

Prix demandé de 79 000 € légèrement négociable si vente rapide. Etat neuf bien entendu, excepté une légère griffe sur la jante arrière gauche (j'ai voulu trop bien faire et j'ai léché une borne en béton :-x). Possibilité d'extension de garantie bien entendu. Elle aura max 2900 km (je ne roule plus avec mais je dois encore la déposer à quelques kilomètres de mon domicile). Première vidange et check effectué il y a 10 jours chez JM Martin à Anderlecht (Bruxelles), tout est bien entendu ok.

 

A votre disposition pour toute information.

 

Je ne quitte pas le monde des M cependant puisque je conserve la M3 e92 et donc je continuerai à suivre les différents posts, y compris ceux des M4 car clairement cela pousse plus sévèrement que la E92 et cela en aurait fait d'ailleurs une superbe machine sur circuit mais je préfère limer les pneus de mon exige et de sa future soeur :)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...