Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Besoin d'aide Plafonnier toit ouvrant m3 E46 avalé


Chapo16

Messages recommandés

Bonjour à tous, j'ai besoin de votre aide,

La batterie de ma m3 E46 à été changé juste avant l'achat, mais le toit ouvrant n'a pas était reprogrammé (ouverture en entier je penses) à cause du cache en feutrine qui est avalé par le toit ouvrant à chaque fois que je l'ouvre.

Du coup mon toit ne s'ouvre pas dans les deux positions quand je le souhaite et mon cache en feutrine se fait avaler par le Toit ouvrant et se bloque dans le fond si je ne le tiens pas à chaque ouverture.

Pourriez vous m'aider ?

Un schéma éclaté pourrait surement m'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais le TOE sur mon ex M3 E46, et j'ai rien compris à ton message. Ou est le problème ? Qu'est ce qui ne s'ouvre pas ?

Quand tu ouvres le toit ouvrant en grand, il est normal que le cache qui permet de masquer le soleil soit ranger en position ouverte en même temps que le toit s'ouvre.

Quant à l'ouverture du toit de manière entrebâillée (petite ouverture verticale), là aussi il est nécessaire que le cache soit rangée dans son logement pour cette ouverture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, -JM- a dit :

J'avais le TOE sur mon ex M3 E46, et j'ai rien compris à ton message. Ou est le problème ? Qu'est ce qui ne s'ouvre pas ?

Quand tu ouvres le toit ouvrant en grand, il est normal que le cache qui permet de masquer le soleil soit ranger en position ouverte en même temps que le toit s'ouvre.

Quant à l'ouverture du toit de manière entrebâillée (petite ouverture verticale), là aussi il est nécessaire que le cache soit rangée dans son logement pour cette ouverture.

MDR Je savais que j'expliquais mal..
 

En fait si j'essaye d'ouvrir mon toit ouvrant en entier, il avale le cache et après je dois démonter le toit ouvrant pour aller le récupérer dans le fond du plafonnier..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant le cache est neuf, Justin l'avait changé parce que l'ancien se promenait quand on accélérait fort, mais il doit y avoir un truc qui manque pour qu'il se fasse avaler comme ça !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis tu as un soucis au niveau de la pièce n°16 (avant), soit mal placée, soit cassée. C'est elle qui se fait pousser en avant quand le mécanisme ferme le toit.

driver2.jpg

La pièce entourée suit le mouvement du toit ouvrant. La pièce à coté (avec les 2 vis) est la n°16 arrière qui doit être bonne vu que ton plafonnier se cache quand le toit s'ouvre (la rouge aussi du coup), il y a la même à l'avant qui se fait tirer à la fin de la fermeture et donc probablement celle qui pose problème. ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, afv a dit :

A mon avis tu as un soucis au niveau de la pièce n°16 (avant), soit mal placée, soit cassée. C'est elle qui se fait pousser en avant quand le mécanisme ferme le toit.

driver2.jpg

La pièce entourée suit le mouvement du toit ouvrant. La pièce à coté (avec les 2 vis) est la n°16 arrière qui doit être bonne vu que ton plafonnier se cache quand le toit s'ouvre (la rouge aussi du coup), il y a la même à l'avant qui se fait tirer à la fin de la fermeture et donc probablement celle qui pose problème. ;) 

Merci je regarde ça dés demain !!! Ça se detail comme piece ?

et vous savez comment ça se reprogramme le TOE quand on change la batterie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, BarçaM3 a dit :

J'avais le même problème sur mon E36 j'avais pas trouvé d'autre solution que de le tenir à chaque fois sinon c'était la galère à ressortir 

C'est une petite pièce en plastique usée qui fout la merde, c'est pas trop compliqué si on se penche dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais pas pouvoir beaucoup t'aider car le mien faisait ça mais mon garagiste l'a régler sans m'en avoir parler! 

Par contre il est possible de le "récupérer" quand il est tout au fond, il faut mettre la paume de la main côté "sol" et on arrive plutot bien a le récupérer. 

Moi du coup il m'empêchait de fermer le toit car arriver à la moitié du retour, le toit repartais en arrière... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 ans plus tard...
Le 16/02/2017 à 17:09, afv a dit :

Salut tout le monde je déterre le sujet j ai trouver cette photo sur le net et c est exactement le problème que j ai la petite piece en plastic qui est entouré qui est exploser le plastic est pourrie cuit par le soleil et quand j ai changer mes petites patte du cache en tirant cet petite piece pour tout remettre en place celle ci a exploser donc je recherche la pièce entourée mais impossible je voudrais savoir si quelqu'un sait si elle se detail

http://www.lincomatic.com/e46sunroof/driver2.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde je déterre le sujet j ai trouver cette photo sur le net et c est exactement le problème que j ai la petite piece en plastic qui est entouré qui est exploser le plastic est pourrie cuit par le soleil et quand j ai changer mes petites patte du cache en tirant cet petite piece pour tout remettre en place celle ci a exploser donc je recherche la pièce entourée mais impossible jevoudrais savoir si quelqu'un sait si elle se detailimage.jpeg.b914c9ee30a7ad60722bf7d4c4ee2f78.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
×
×
  • Créer...