RUPTOR Posté(e) le 17 février 2017 Signaler Posté(e) le 17 février 2017 Bonsoir, alors après mon échec pour mon échange avec la m5 e60 (pour ceux qui ont suivi le post), la je suis sur une m6 e63 noir de fin 2006 origine Suisse avec carnet et factures avec un moteur phase 2 qui a 107000km la caisse a 200000km. Moteur changer par le chef d'atelier bmw qui est un ami d'enfance du propriétaire, il a vérifié tout avant montage (boite, embrayage, etc...) le propriétaire est un passionné qui possède plusieurs models ///M. D'après lui voiture en très bonne état sans frais a prévoir, tout fonctionne sur la voiture, aucun voyant et elle as toute ca puissance. Je lui ai expliqué mes déboires avec la m5 e60 afin de ne pas avoir de mauvaise surprise, il m'as dit q'elle nickel et que je verrai par moi même... Il en veut 21900euros et je voulais avoir vos avis ? Merci d'avance
tassin.eloy Posté(e) le 17 février 2017 Signaler Posté(e) le 17 février 2017 Elle est jolie Par contre, immatriculation très récente à creuser... Pourquoi une revente aussi rapide ?
Chinoislc Posté(e) le 17 février 2017 Signaler Posté(e) le 17 février 2017 As tu pu vérifier les dires du vendeur (ami chef d'atelier, moteur 107000km...)? 21900, ca me paraît un peu chère quand même.
thierry7789 Posté(e) le 17 février 2017 Signaler Posté(e) le 17 février 2017 Le fait est que en Suisse les taxes pour ces voitures sont énormes chaque année pour les propriétaires. 22000€ ca parait normal vu un changement de moteur. ce qu'il faut voir ce sont les taxes de douanes qui peuvent être assez conséquentes. Le plus simple pour voir serait de pouvoir passer un diag pour vérifier un peu tout ca. Il est certain que cette voiture fait peur par méconnaissance et par un entretien assez conséquent a prévoir.
RUPTOR Posté(e) le 17 février 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 17 février 2017 il y a 58 minutes, tassin.eloy a dit : Elle est jolie Par contre, immatriculation très récente à creuser... Pourquoi une revente aussi rapide ? oui...il veut prendre un E46 coupé il y a 44 minutes, Chinoislc a dit : As tu pu vérifier les dires du vendeur (ami chef d'atelier, moteur 107000km...)? 21900, ca me paraît un peu chère quand même. pas encore, j'ai eu la photo du carnet et facture pompe/filtre a essence. Pour le prix ca dépend de l'état de la voiture, a voir... il y a 8 minutes, thierry7789 a dit : Le fait est que en Suisse les taxes pour ces voitures sont énormes chaque année pour les propriétaires. 22000€ ca parait normal vu un changement de moteur. ce qu'il faut voir ce sont les taxes de douanes qui peuvent être assez conséquentes. Le plus simple pour voir serait de pouvoir passer un diag pour vérifier un peu tout ca. Il est certain que cette voiture fait peur par méconnaissance et par un entretien assez conséquent a prévoir. alors pas de taxe de douane, elle est déjà immatriculée en france...je vais lui demander si il peut faire un diag tu as raison.
slim m5 Posté(e) le 17 février 2017 Signaler Posté(e) le 17 février 2017 Elle est jolie mais moi perso j'achète pas sauf si le mec à toutes les preuves de ce qu'il dit mais dur dur je penses
macapal Posté(e) le 17 février 2017 Signaler Posté(e) le 17 février 2017 Diag à faire, impératif. Je ne l'ai pas fait pour la mienne sachant que j'allais remplacer au fur et à mesure, embrayage, coussinets de bielle, electrovannes, pompe à essence. etc... Le tout est de le savoir et considérer cela comme une rénovation complète, alors ça change de sens, car tu peux le faire toi même petit à petit si tu t'y connais un petit peu, mais sans trop attendre quand même (disponibilité des pièces et prix: Ex: electrovannes). Donc pour résumer si la caisse est propre, la mienne ne l'était pas, et si tu veux considérer cela comme une rénovation alors achète, mais si c'est pour l'utiliser comme n'importe quelle voiture d'occasion. diag impératif et factures ou alors NIET. Je ne te dis pas à combien elle va me revenir (j'ai déjà fait pas mal de choses), mais quand on aime on ne compte pas, c'est une si belle auto!!! 2
RUPTOR Posté(e) le 18 février 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 18 février 2017 (modifié) alors le diag a était fait RAS, pour le moteur il a juste la facture du montage (avec pompe a essence et filtre) mais rien qui prouve le kilomètrage... Après il a l'air très serin sur l'état et le fonctionnement de son véhicule, mais bon ca veut rien dire... Après peut-être que il peut retracer l'historique du nouveau moteur par son ami de chez bmw afin de prouver le kilomètrage ?? et du coup coussinet a prèvoir dans le doute.... Modifié le 18 février 2017 par RUPTOR
macapal Posté(e) le 18 février 2017 Signaler Posté(e) le 18 février 2017 (modifié) Alors, c'est simple, tu ne pourras jamais, mais jamais avoir le kilométrage révélé de l'auto, Il existe tant de moyens de le descendre, de le, etc.... Pour le diag, demande à voir les feuilles du diag. Pour retracer un historique, il faut de la matière (factures, KM, etc...)Pour les coussinets, je te suggère de faire une analyse d’huile pour voir s'il y a des dépôts de cu. dans l’huile. Si après analyse ils ne distinguent rien d’anormal, attends la prochaine vidange (dans environ 10000 à 15000 km) et refais une analyse d'huile. Fais le à chaque fois, ça ne coûte pas cher par rapport au reste et tu es tranquille, car l'analyse est très bien faite et fiable. S'il n'y a pas de dépôt révélé, tu es cool. Modifié le 18 février 2017 par macapal
RUPTOR Posté(e) le 18 février 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 18 février 2017 il y a 14 minutes, macapal a dit : Alors, c'est simple, tu ne pourras jamais, mais jamais avoir le kilométrage révélée de l'auto, Il existe tant de moyens de le descendre, de le, etc.... Pour le diag, demande à voir les feuilles du diag. Pour retracer un historique, il faut de la matière (factures, KM, etc...)Pour les coussinets, je te suggère de faire une analyse d’huile pour voir s'il y a des dépôts de cu. dans l’huile. Si après analyse ils ne distinguent rien d’anormal, attends la prochaine vidange (dans environ 10000 à 15000 km) et refais une analyse d'huile. Fais le à chaque fois, ça ne coûte pas cher par rapport au reste et tu es tranquille, car l'analyse est très bien faite et fiable. S'il n'y a pas de dépôt révélé, tu es cool. Merci, tu as raison je vais lu demander
///MFan Posté(e) le 19 février 2017 Signaler Posté(e) le 19 février 2017 La photocopie de la mienne!!!
RUPTOR Posté(e) le 19 février 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 19 février 2017 Il y a 9 heures, ///MFan a dit : La photocopie de la mienne!!! Je peux prendre les yeux fermés alors 1
macapal Posté(e) le 19 février 2017 Signaler Posté(e) le 19 février 2017 Je l'ai vue sur LBC, annonce vraiment pas inspirante, Si tu vas la voir fais toi accompagner car je renifle qqchose de pas sain. Perso, je n'irai pas, ça sent le billet à 500€ (prix du transfert à la casse).
alfissimo1 Posté(e) le 20 février 2017 Signaler Posté(e) le 20 février 2017 Salut elle est fort kilomètres mais elle me parrait pas mal. https://www.leboncoin.fr/voitures/1083466717.htm?ca=12_s Benoit
RUPTOR Posté(e) le 20 février 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 20 février 2017 Il y a 9 heures, macapal a dit : Je l'ai vue sur LBC, annonce vraiment pas inspirante, Si tu vas la voir fais toi accompagner car je renifle qqchose de pas sain. Perso, je n'irai pas, ça sent le billet à 500€ (prix du transfert à la casse). Oui c'est bien celle-ci, après c'est clair il faut toujours ce méfier.... Et c'est quoi que tu sent de pas sain ?
RUPTOR Posté(e) le 20 février 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 20 février 2017 Après si une personne habite dans le 34 et peut aller la voir ca serai nickel ! elle est sur LATTES
///MFan Posté(e) le 20 février 2017 Signaler Posté(e) le 20 février 2017 De toute façon la question est : que vas tu faire avec? t'amuser un peu puis la revendre ou acquérir une voiture "hors normes" et la garder? dans le premier cas tu risque pas grand chose, dans le second sache que cette voiture va te couter de l'argent car on entend toujours qu'elles sont en parfait états, etc.... etc....mais tu auras toujours à investir un minimum pour la remettre en forme, ils y a toujours des pièces d'usure à faire, préventivement ou curativement. Chaque pièces à son prix sur le V10... chaque panne amène sont lots de stress.... je ne cherche pas à te décourager loin de la! mais il n'y a pas la perle rare "BMW V10" il y a des bons et des mauvais modèles, mais tu auras toujours à investir quelque soit la voiture choisie, à cour ou à long terme.... 1
macapal Posté(e) le 20 février 2017 Signaler Posté(e) le 20 février 2017 J'entend par pas sain, des fotes d'ortografes pas saines dans l'annonce, et puis un certain sentiment dans la rédaction. Si tu vends un M6 correcte, il y a plusieurs points à vérifier seulement dans l' annonce. Je commence. Essaies sur LBC de savoir de quand date l'annonce, il y en a une qui est là depuis juillet!! Passe les annonces ou on t’explique que c'est la merveille des merveilles à 222 000 km.avec tout refait par ex l’embrayage à 60 000 km., les freins et disques à 50 000 km. Passe les annonces ou l'on te met toutes les options de la voitures qui n'en sont pas, car d'origine (prennent les futurs acheteurs pour des Gogols). Méfies toi des photos prises dans des luxueux garage qui n’existent que dans la tête du photographe ( les vrais sont connus). Enfin je vais ouvrir un post sur l'interprétation des annonces.
Messages recommandés