Posté(e) le 16 juin 200520 a comment_66366 sa fait un petit moment que je souhaite acheté une M3 mais bon déjà faudrait que je vende ce fichu mazout mais j'ai besoin d'un conseil d'ami je suis actuellement étudiant et est ce que l'achat d'une ///M et résonable selon vous, à savoir que la ///M je pense sera uniquement pour le week end ou pour les petits trajet de ma copine j'ai 21 ans, 15% de bonus est ce que vous pensez qu'au près de l'assurance sa va passer ou alors je vais prendre une grosse tarte au moment de la facture merci pour vos conseil PS: n'hésitez pas à faire des critiques
Posté(e) le 16 juin 200520 a comment_66368 Jeune et 15% de bonus ca me parait un peu chaud pour assurer un sportive.... enfin tu vas raquer...
Posté(e) le 16 juin 200520 a comment_66369 la première chose à faire c'est de consulter les assurances, leur exposer ton projet et voir si ils peuvent t'assurer. Je te prévient de suite que vu ton age et ton bonus ça va être salé ensuite tu as quoi comme budget une 3.0l, 3.2l? et pour l'entretient tu vas faire ça maison? Je ne te connais pas et ça n'a rien de personnel mais les M3 achetée par des étudiants malheuresement finissent comme des merguez car elles ne sont pas entretenus correctement, elles tapent et les réparations si elles sont faites sont aux rabais, j'en passe... Ce n'est pas le cas de tous tout dépend du compte en banque des parents Donc pour répondre à ta question je ne trouve pas ça résonable, fait toi d'abord plaisir avec des sportives plus "accessibles".
Posté(e) le 16 juin 200520 a comment_66370 prend une coupé 328....ca sera surement moins cher à entretenir et a assurer
Posté(e) le 16 juin 200520 a comment_66371 ca va etre tres cho, l'assurance ne vas pas te louper et une M même qui roule que le we ba fo des sous donc a toi de voir si tu as les moyens ne te mets pas dans la merde pour une caisse même si c'est une M
Posté(e) le 16 juin 200520 a comment_66384 c est un super projet et tu ne sera pas decu mais comme les autres a//Mis ont dit faut pas se planter betement bien reflechir a tous ces petits details (assurance entretien etc)pour pas laisser une belle caisse devenir une epave au pire si tu voit que c est chaud attaque le monde BMW avec un modele plus ancien et moins puissant( 325i E30,M3 E30 , ou un 325i ou 328i E36)
Posté(e) le 16 juin 200520 a comment_66408 Commence par quelque chose de plus soft avant de passer à la M. Ca reste cher en entretient (assurance, tec...).
Posté(e) le 16 juin 200520 a comment_66413 je vais peut etre dire une connerie: vu le peu de bonus que tu as je serais a ta place je prendrais un 325i pour debuter c est bien
Posté(e) le 17 juin 200520 a Auteur comment_66469 c'est gentil les gars pour vos commentaires elle me fais très envie cette ///M mais peut être qu'il faudrait que je me montre raisonnable pour ce qui de l'assurance je vais allez faire un tour un peu de partout et pour l'entretien sa sera moi pour tout ce qui est plaquette, vidange, etc... je vous remercie encore pour vos conseil
Posté(e) le 19 juin 200520 a comment_66791 vas y fonce j'ai eu la mienne à 20 ans. Par contre assuré sous mes parents 600€ tout risque, je cumule mon bonus en moto pour ne pas etre a la rue le jour ou je dois m'assurer! En 1 an et quelques j'ai fais 17000 km, elle ne m'a quasiment rien couté, a part pneu, huile... C'est un super caisse!:
Posté(e) le 19 juin 200520 a comment_66829 Salut, Ce qui sera determinant sur l'entretien de ta voiture, c'est l'achat de base. Si tu achetes une voiture et que tu t'apercois qu'elle tient plus la route, faut changer les amortos,pareil pour les freins etc... C'est pas l'entretien courant qui coute trop cher, car effectivement des plaquettes et huiles, on peut se debrouiller, mais le reste cité plus haut. La, ca fait mal. Donc petit prix ne veut pas dire forcement affaire. Bien sur, si tu restes sur le site, on pourra t'aider par de bonnes adresses pour avoir de bons plans, mais bon plans ou pas, faut pouvoir payé. En fait, il n'y a que toi qui sait ce qui va rentrer sur ton compte en banque et qui peut planifier un achat ou pas de M. Renseigne toi sur une 328 en details. Je ne suis pas sur que ca soit vraiment moins cher dans les memes conditions d'entretien. Faut tout étudier et pour ca, tu prend une plaquette d'entretien BMW officielle et gratuite. La, tu compares point par point et tu auras une idée. J'espere avec les autres, t'avoir un peu aidé. Tom
Posté(e) le 25 janvier 201015 a comment_276443 Je vais faire mon vieux Une M ça mérite! et surtout, faut se faire la main sur d'autres propulsions avant. déjà, 323i E36 ou 325is 36 c'est déjà pas mal pour commencer, et pourquoi pas même une 325ti E46 compact. Je dirais même une 325is E30 pour la pilotge et apprende ce qu'il faut faire et surtout ne pas faire! retrogradage 5ieme 3ieme par ex sur du mouillé Ensuite comme tous les autres, l'entretien et l'assurance. Une M3 E36 potable et bien entretenue ça tourne dans les 15000€ il me semble, voir moins voir plus. ce sont des voitures qui approchent des 15/20 ans. Alors se meffier du prix de l'embrayage, pont, vanos, triangle, amortisseurs, disque.. Idem por l'huile, c'est pas de la simple 5w40 castrol ( déjà 12/14€ le litre ) et les pneus.... Si je peux te donner un conseil, attends d'avoir un salaire fixe pour avoir ce genre de voiture. il n'y a qu'un pas pour qu'un reve tourne vite au cauchemar...
Posté(e) le 25 janvier 201015 a comment_276458 Et moi si je peux te donner un conseil a mon tour, c'est de regarder la date de ton déterrage avant de poster
Posté(e) le 25 janvier 201015 a comment_276462 depuis le temps il doit avoir un meilleur bonus, et s'etre fait la main......
Posté(e) le 25 janvier 201015 a comment_276463 c'est clair 2005/ 2010 vin diou j'avais pas vu A ne pas tenir compte de mon message alors
Posté(e) le 27 janvier 201015 a comment_276799 Je vais faire mon vieux Rappelle nous ton âge.....????? c'est clair 2005/ 2010 vin diou j'avais pas vu On va se cotiser pour t'acheter des lunettes. Là, tu as battu un record de deterrage de Topic, je crois.