Aller au contenu

Comparo M3 (e92) versus M4


Lenick

Messages recommandés

Il y a 6 heures, laurent06 a dit :

Mouai...les journalistes...quand je vois les conneries qu ils disent a longueur de journée au sujet de la politique...

 

Des conneries ils en disent.. les fais chiffrés moins quand même.. que ce soit dans les poids mais aussi dans les perfs,qui montrent par contre un réel gain par rapport à la e92. Mais c est plus grace au moteur que grace au poids

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, laurent06 a dit :

la M4 pèse 1600 kg réel (1537 kg annoncés)  et la M3 e92 1700 kg réel...donc oui il y a un gain de poids pour la M4,tout comme la consommation en baisse...

Ouch 1700 kg la e92?

celle de s hudson  2013 a ete pesée avant vidage 1580 kg avec akra et bvm, donc env 1600 sans akra, et donc env 1630 avec dkg..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens en cherchant dans ce fofo les poids relevé par un membre, ( fichier bmw excel ici: https://drive.google.com/file/d/0B75Y4Y1n0HqaWkNOZVhJczRaMWM/view), il a relevé:

m3 e92: bvm 1608 kg

m4 bvm : 1595 ou 1615 kg

m3 e92 dkg pck compet: 1654 kg

m4 pack compétition : 1632 kg

 

Modifié par GEBm3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, laurent06 a dit :

sauf que tous les puristes a l époque criaient au sacrilège...ce n est pas une évolution vers le bas mais un retour aux sources,et une M3 a toujours eu une cylindrée entre 3 litres et 3.2 litres...d ailleurs la M4 se vend 2 fois mieux que la e92...BMW a fait une grosse erreur en mettant un V8 dans une M3 tout ça pour concurrencer bêtement les Audi RS4...heureusement ils sont revenus a la raison...a part ça la M3 e92 est une superbe voiture avec un très bon moteur...

Houla c'est un "raisonnement de taliban" que tu nous fait là!!! - à mon avis un puriste te dirai que rajouter un turbo c'est un sacrilège; pas de rajouter 2 cylindres à un atmosphérique! - Bon bien sûr on peut préférer la mélodie du 6 en ligne au grognement du V8, mais tous les goûts sont dans la nature.

Je dis ça, je dis rien B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La M4 se vend 2x mieux que la E92  mdrrr ca m'etonnerait, les voiture de sport se vendent de mieux en mieux certes mais faut pas raconter des connerie 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, claudiorun a dit :

Houla c'est un "raisonnement de taliban" que tu nous fait là!!! - à mon avis un puriste te dirai que rajouter un turbo c'est un sacrilège; pas de rajouter 2 cylindres à un atmosphérique! - Bon bien sûr on peut préférer la mélodie du 6 en ligne au grognement du V8, mais tous les goûts sont dans la nature.

Je dis ça, je dis rien B)

Oui sauf que pour le coup la mélodie du 6 en ligne est bien faussée par les turbo! Aujourd'hui c la course à l'efficacité et quoi qu'on puisse en dire les dernières M3-4 le sont et bien plus que les v8 mais ce qui n'enlève en rien le charme et le plaisir de conduite des e92 et même leurs perfs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Farmboy33 a dit :

Oui sauf que pour le coup la mélodie du 6 en ligne est bien faussée par les turbo! Aujourd'hui c la course à l'efficacité et quoi qu'on puisse en dire les dernières M3-4 le sont et bien plus que les v8 mais ce qui n'enlève en rien le charme et le plaisir de conduite des e92 et même leurs perfs. 

+1  FarmBoy mais je faisais allusion à la mélodie du 6 en ligne atmo bien sûr; j'adhère pas à la greffe du turbo moi, ni à son bruit "artificiel" 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, -Antoine- a dit :

La M4 se vend 2x mieux que la E92  mdrrr ca m'etonnerait, les voiture de sport se vendent de mieux en mieux certes mais faut pas raconter des connerie 

+1  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, claudiorun a dit :

+1  FarmBoy mais je faisais allusion à la mélodie du 6 en ligne atmo bien sûr; j'adhère pas à la greffe du turbo moi, ni à son bruit "artificiel" 

J'ai eu l'occasion d'essayer une 440i lors de la vidange de ma M4 et le son est superbe. 

Quand au son de la M4 avec le turbo c'est vrai que c'est bizarre puis finalement il devient plaisant et même addictif je trouve qu'il colle bien au look de la voiture à contrario d'une 911.2 type 991 qui petararde ridiculement. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, laurent06 a dit :

sauf que tous les puristes a l époque criaient au sacrilège...ce n est pas une évolution vers le bas mais un retour aux sources,et une M3 a toujours eu une cylindrée entre 3 litres et 3.2 litres...d ailleurs la M4 se vend 2 fois mieux que la e92...BMW a fait une grosse erreur en mettant un V8 dans une M3 tout ça pour concurrencer bêtement les Audi RS4...heureusement ils sont revenus a la raison...a part ça la M3 e92 est une superbe voiture avec un très bon moteur...

Comment ca la M3 a toujours eu une cylindrée de 3.0 ou 3.2L? 

Je voudrais juste rappeler que la 1ère et seule VRAI ///M3 avait un 4 cylindre atmosphérique de 2.3 et 2.5L. 

Avoir mis des turbos sur une ///M, BMW n'a pas fait d'erreur? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, laurent06 a dit :

sauf que tous les puristes a l époque criaient au sacrilège...ce n est pas une évolution vers le bas mais un retour aux sources,et une M3 a toujours eu une cylindrée entre 3 litres et 3.2 litres...d ailleurs la M4 se vend 2 fois mieux que la e92...BMW a fait une grosse erreur en mettant un V8 dans une M3 tout ça pour concurrencer bêtement les Audi RS4...heureusement ils sont revenus a la raison...a part ça la M3 e92 est une superbe voiture avec un très bon moteur...

Qu'est ce qu'il faut pas lire comme conneries parfois 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, zac2000 a dit :

Zperf donne 4,5s pour la m3 e92 le plus souvent relevé.

J'allège la ligne en décatalisant uniquement les primaires avec un bypass, je reprog, un kit admission,  le e92 passe devant la M4 stock,

Pour environ 1500euros. 

Il faut pas grand chose pour revenir dans la course

J'ai eu plusieurs M3 V8 dont une Gpower et une simple ligne et gestion ne te mettra jamais au niveau de performance d'une M4. Un 0 à 100 te donne une indication qui est grandement affecté par la motricité de l'auto mais sur un 1000m da, la M4 est très loin devant, pareil sur un 0 à 200 qui est aussi plus représentatif de la santé de l'auto. 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bin faut se rendre à l'évidence Laurent: on n'aura jamais le même point de vue là dessus :ph34r: & j'allais faire également l'analogie avec Porsche mais pas le même modèle = toi tu fais allusion à la 911 turbo moi j'allais prendre comme référence la 911R ou la GT3RS :nickel10: on la surnomme "le saint Graal"  c'est pas pour rien 8)

Constat: ces 2 autos d'exception sont atmosphérique :oui:

& pour aller au bout de mon point de vue: greffer un turbo ( ou plusieurs) c'est la parade (facile) pour un motoriste de gagner de la puissance & respecter les normes antipollution de plus en plus contraignantes; toutes les marques sont confrontés à ce choix en se moment, ça impacte directement la réussite commerciale du véhicule car l'Europe taxe sévèrement les véhicules à grosse cylindrée :non: Bmw n'y échappe pas.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, zac2000 a dit :

Zperf donne 4,5s pour la m3 e92 le plus souvent relevé.

J'allège la ligne en décatalisant uniquement les primaires avec un bypass, je reprog, un kit admission,  le e92 passe devant la M4 stock,

Pour environ 1500euros. 

Il faut pas grand chose pour revenir dans la course

avec les modifications que tu dit tu ne passeras pas devant une M4...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute façon il y a toujours eu des caisses avec turbo et d'autre sans et sa n'a jamais enlever le charmes des sportives.

sa reste que une question de gout apres car la bmw 2002turbo, F40, 964TURBO 3.6, reunault 5 turbo, lotus esprit, porsche 959, lancie delta hf... sont toutes des caisses de folie.

après c'est comme audi vs bmw sa restera toujours la petite "gueguerre" turbo vs athmo :nickel4:

 

en tout cas j'avoue que le bruit de la m4/m3 est a chier mais le reste est tellement top que l'on en oublie ces rare Default .  

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, laurent06 a dit :

non...pas plus que la 911...et sur la M4 les 431 chevaux sont bien la et bien plus,vu que tous ceux qui les ont passées aux bancs de puissance se retrouvent avec plus de 440 chevaux,contrairement aux M3 e92 qui n ont que 397 chevaux...pour ce qui est des ventes,la concession de Montpellier a vendu en tout 6 ou 7 M3 e92 en 5 ans,ils ont déjà vendus 12 M4 en un peu plus de 2 ans ( quand j ai acheté la mienne l année dernière...),et c est pareil pour ma concession de Nice...et pour ce qui est du bruit il est superbe surtout avec un échappement M performance ou Eisenmann que j ai mis sur la mienne,et pas du tout artificiel d après des amis qui roulent en porsche et Ferrari,etc...et pour ce qui est de la M3 E30 le moteur 4 cylindres n est pas du tout agréable vu qu il faut etre toujours haut dans les tours pour qu il s exprime un peu,et encore...le moteur Biturbo est tout simplement fantastique,tout comme le châssis,etc...et je suis un habitué des 911 qui est pourtant la voiture de sport la plus mythique et la référence...mais pour avoir conduis des 911 biturbo même avec un échappement sport ça manque de vocalise et de caractère contrairement a la M4...

Je ne nie pas cela (si le bruit moteur), je dis juste qu'une sportive comme la M3 doit de mon point de vue doit avoir un moteur atmosphérique avec beaucoup moins de poids comme l'étais la E30. Je remarque que la M3 s'embourgeoise de plus en plus, dommage surtout qu'il y a la M5, M6, X5M, X6M derrière pour assurer ce marché. 

Claudiorun à très bien résumé. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, zac2000 a dit :

 

au début on voit clairement que la m4 n'adhere pas et une fois que la M adhère elle part clairement... apers ce sont de magnifique caisse avec chacune leur qualité et leur default

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une M4 est plus performante qu'une M3 e92, pas besoin d'être un X-Ponts pour le savoir. Après, il y a des adeptes des atmos et d'autres qui ne jurent que par les turbo et les uns n'arriveront pas à convaincre les autres. Quant à l'efficacité supérieure, probablement avérée, d'une M4 sur une M3 e92, qui ici est capable d'exploiter à 100% une M3 e92 au point de dire qu'il lui faut une M4 ?

Personne...

Donc tout ça est une histoire de goût, de budget aussi. Et je rajouterai aussi, parce que c'est une conviction profonde me concernant, d'avoir l'une plutôt qu'une autre car elle est la dernière d'une lignée. Alors que des M suralimentée, il y en aura d'autres.

 

 

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, jack78 a dit :

Une M4 est plus performante qu'une M3 e92, pas besoin d'être un X-Ponts pour le savoir. Après, il y a des adeptes des atmos et d'autres qui ne jurent que par les turbo et les uns n'arriveront pas à convaincre les autres. Quant à l'efficacité supérieure, probablement avérée, d'une M4 sur une M3 e92, qui ici est capable d'exploiter à 100% une M3 e92 au point de dire qu'il lui faut une M4 ?

Personne...

Donc tout ça est une histoire de goût, de budget aussi. Et je rajouterai aussi, parce que c'est une conviction profonde me concernant, d'avoir l'une plutôt qu'une autre car elle est la dernière d'une lignée. Alors que des M suralimentée, il y en aura d'autres.

 

 

Heureusement que la M4 est plus performante que la e92 c'est le but de l'évolution ! Après j'ai jamais essayé une M4, mais vu les retours il y a pas de doute ! Ça serai con et dommage de sortir des nouveaux modèles et que sa soit l'inverse ! 

 

Et pour le reste je suis d'accord c'est une histoire de goûts chacun y trouve son compte c'est le principal 

 

Merci pour vos retour on en apprend toujours :nickel8:

Modifié par tintamar
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...