Aller au contenu

Diagnostiqer sa voiture


Patsuc

Messages recommandés

Salut tu as le même système que pour bmw avec carly for bmw http://www.mycarly.com/product/bmw-app/

tu peux en plus du diagnostique, codé changé de batterie et voir les paramètre de ton véhicule

moi j'en ai un avec j'ai codé deux trois trucs c'est vraiment sympa a utiliser mais l'application coute dans les 50.- 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour à tous,

Je déterre ce sujet pour poser la question suivante à ceux qui sauraient : le système Carly permet-il d'effacer un défaut ? Je suis passé au contrôle technique vendredi dernier et j'ai droit à une contre-visite parce que mon voyant moteur est allumé ! Soi-disant qu'à cause de ça je pollue ! 

Donc, je cherche un système pour effacer ce défaut sans passer chez BMW vu qu'il s'allume et s'éteint de temps en temps. Je pense que ça provient de mon silencieux Remus que j'ai installé depuis plusieurs années.

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Guitarman a dit :

Bonjour à tous,

Je déterre ce sujet pour poser la question suivante à ceux qui sauraient : le système Carly permet-il d'effacer un défaut ? Je suis passé au contrôle technique vendredi dernier et j'ai droit à une contre-visite parce que mon voyant moteur est allumé ! Soi-disant qu'à cause de ça je pollue ! 

Donc, je cherche un système pour effacer ce défaut sans passer chez BMW vu qu'il s'allume et s'éteint de temps en temps. Je pense que ça provient de mon silencieux Remus que j'ai installé depuis plusieurs années.

Merci d'avance pour vos réponses.

Salut l'ami

 

Essai de prendre un k+d can sur ebay et tu installe ista tu pourra tout faire avec ;-)

Sinon on trouve des outils pas cher mais on peux pas tout faire...

Modifié par louisrousillon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'enfin des valeurs lambdas hors côte à cause d'un silencieux je trouve ça bizarre...

Un petit diag, tu a peut être un capteur à la con qui t'embête ou une lambda faiblarde

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon ex mini cooper s r53 un jour j'ai eu un défaut de ratés mais elle avait pas roulé depuis 3semaines et parfois ça détecte la moindre imperfection à l'allumage pourtant elle n'a pas broutée et le soucis n'est pas revenu

Modifié par louisrousillon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. Mon concessionnaire a effacé ce défaut plusieurs fois à l'occasion de vidanges mais dès que je monte un peu dans les tours, ça revient. J'ai rendez-vous jeudi de la semaine prochaine, on va voir ça.

Louis, je vais étudier ta solution, merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Guitarman a dit :

Merci pour vos réponses. Mon concessionnaire a effacé ce défaut plusieurs fois à l'occasion de vidanges mais dès que je monte un peu dans les tours, ça revient. J'ai rendez-vous jeudi de la semaine prochaine, on va voir ça.

Louis, je vais étudier ta solution, merci !

Tu connais le nom du défaut que tu remontes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Guitarman a dit :

Merci pour vos réponses. Mon concessionnaire a effacé ce défaut plusieurs fois à l'occasion de vidanges mais dès que je monte un peu dans les tours, ça revient. J'ai rendez-vous jeudi de la semaine prochaine, on va voir ça.

Louis, je vais étudier ta solution, merci !

mp au besoin hésites pas...

ça dois probablement être ça l’électronique est capricieuse lol tu n'a pas viré tes lambda?

Modifié par louisrousillon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, louisrousillon a dit :

mp au besoin hésites pas...

ça dois probablement être ça l’électronique est capricieuse lol tu n'a pas viré tes lambda?

Heu... Non, je sais pas faire.:paf:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Guitarman a dit :

Heu... Non, je sais pas faire.:paf:

Lol ok ;-) ça aurait pu être ton mécanicien aussi certains les vires en changeant les cata pour un meilleur bruit lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu en garde quand même 2, sinon tu risque d'avoir du mal..

C'est possible aussi que tes catas fassent pas leurs boulot, sonde après cata mauvaise valeur et défaut. 'Fin à approfondir. Mais ça na absolument rien à voir avec ton silencieux. Lui il est au bout, tes lambdas sont avant et après catas, déjà à voir si c'est les avant ou après, ça t'aidera sur le diag.

C'est un voyant moteur, pas le voyant lave glace lol. Certes les 3/4 du temps c'est une connerie ( surtout si tu n'a rien ressentis sur le comportement de l'auto ) m'enfin ça peut être tout et n'importe quoi.

'Fin bon la concessionnaire qui efface le défaut sans regarder ce que c'est.. ya des trucs je comprends pas des fois :-?

Modifié par La Miche31
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai pas fait gaffe que tu etais dans le 78. Si besoin je suis dans le 91 pas tres loin de chez toi et j ai tout ce qu il faut pour te faire un diag et éteindre ton voyant au besoin.

Modifié par Vince40
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Guitarman a dit :

Merci Vince, c'est sympa. Je te recontacterai sous peu.

Dommage pour moi je t'aurais proposé sauf si tu passes dans le sud cet été lol vous venez tous chez nous MDR

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...