Aller au contenu

Moteur HS :(


Famx

Messages recommandés

il y a 14 minutes, Famx a dit :

0km en nov 2007

Entretiens chez BMW

  • 2404 km janv 2008
  • 25759 km sep 2009
  • 45953 km juil 2010
  • 69806 km dec 2012
  • 95974 km janv 2015
  • 119251 km mai 2016

Désolé pour toi..

6 vidanges en 10 ans et 130000kms, c'est pas beaucoup.... C'est des moulins qui prennent plus de 8000trs quand-même...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, OHM377 a dit :

Après, sous réserve que ton carnet soit du 100% BMW EXCLUSIVEMENT, tu peux tenter le coup de la prise en charge même sur une voiture de plus de 10 ans.

En tant que juriste, il s'agit bien d'un vice caché aux termes de la Loi car il remplit plusieurs conditions:

- Ce défaut est non apparent lors de ton achat

- Il rend le véhicule impropre à l'usage auquel on le destine ou diminue très fortement son usage

- Il est déjà existant au moment de l'achat

Oui le carnet est 100% BMW

Sans être juriste, je pense aussi que c'est un "vice caché"

Parmi ceux (et celles) à qui c'est arrivé, quelle a été la réaction de BMW ?

La plupart des modèles 2007 doivent entrer dans la zone > 120000km et comme BMW ne dit rien et que tout le monde ne suit pas les forums, ca va etre l'hécatombe ! :-x

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les miens ont lâchés à 46.000 kilomètres, heureusement véhicule encore sous garantie constructeur ! 

T'inquiète pas qu'ils ( bmw ) sont très bien au courant du problème, il faut juste que ça tienne le temps de la garantie et pour eux le job est fait ! 

Il n'y a qu'a voir le rappel concernant les premières E46, ont rappel car merde, ça va pas tenir 2ans... 

Le problème ne date pas d'hier... C'est désolant car ils font la sourde oreille et qu'avec un plan d'entretien rapproché on pourrait retarder voir éviter le problème... 

En même temps vidanger aussi souvent une M qu'une 320d, faut être fou !

Pour faire passer la pillule, faut se dire que cette opération est l'équivalent d'un changement de distri que l'on a pas à faire sur nos véhicules...

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, doc_cupra a dit :

démontage remontage à 2/3ke

il n'y a rien qui me choque!! les coussinets c'est dedans que dans la version à 3ke je pense !

moi aussi ca ne me choque pas

Il m'a dit ca au telephone parce que je lui demandais un ordre de grandeur, il faudrait affiner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demande lui effectivement un devis et tu pourras peut-être lui demander d inclure dedans le remorquage de la voiture jusqu à son garage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, dams90 a dit :

Désolé pour toi..

6 vidanges en 10 ans et 130000kms, c'est pas beaucoup.... C'est des moulins qui prennent plus de 8000trs quand-même...

Yes... :+1: + 2,5 ans entre juillet 2010 et dec 2012! La 10w60 s altère très vite (essais de tenu dans le temps à voir sur le net) et je pense qu une vidange par an et/ou tous les 10mkm est nécessaire pour préserver ces moteurs...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le vrai problème

 

c'est qu'en démontant le moteur, il serait bête de pas faire en même temps :

Embrayage et son volant moteur / Silent bloc moteur / etc etc ... ça coute pas cher quand le moteur est sortie! Mais on rajoute encore 2/3ke ...

Soit on part à l'économie et il faudra toujours rajouter, soit on part à neuf sur toute la partie moteur et j'avoue que ça risque de piquer :)

 

Honnêtement, je ne verrais pas en quoi BMW France se doit une participation sur un véhicule qui a plus de 10 ans ... On en finit plus alors !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, dams90 a dit :

Désolé pour toi..

6 vidanges en 10 ans et 130000kms, c'est pas beaucoup.... C'est des moulins qui prennent plus de 8000trs quand-même...

Sauf que si c'est la voiture qui lui dit, il a suivi bêtement la préconisation bmw, c'est ça la base du problème ! Tous les proprios de M3 ne passent pas leur vie sur des forums et ne sont pas tous des amateurs "avertis" ;) 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, doc_cupra a dit :

le vrai problème

 

c'est qu'en démontant le moteur, il serait bête de pas faire en même temps :

Embrayage et son volant moteur / Silent bloc moteur / etc etc ... ça coute pas cher quand le moteur est sortie! Mais on rajoute encore 2/3ke ...

Soit on part à l'économie et il faudra toujours rajouter, soit on part à neuf sur toute la partie moteur et j'avoue que ça risque de piquer :)

 

Honnêtement, je ne verrais pas en quoi BMW France se doit une participation sur un véhicule qui a plus de 10 ans ... On en finit plus alors !

Parce qu'on est clairement sur un défaut de conception, ou d'information. 

Les coussinets doivent durer la vie de la voiture (je parle d'usure de la piece en elle même)  dans le cadre d'une utilisation et d'un entretien préconisé par le constructeur (bonne huile, périodicité d'entretien, utilisation de pieces hem, etc...). Si ce n'est pas le cas alors il doivent en informer le client et l'intégrer dans la périodicité d'entretien en temps que piece d'usure  et au même titre que la vidange ou le remplacement des filtres. Mais, ça fait tache de dire qu'il faut démonter la moitié du moteur à 70000km sur une caisse à 80k€ et surtout ça fait peur aux acheteurs...  C'est comme les vidanges de boite auto, l'huile était à vie et maintenant bizarrement il faut les vidanger tous les 60000km ! 

Modifié par dump
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un exemple d'un autre constructeur qui vient d'être condamné pour ce même type de défaut. On est bien sur un vice-caché

http://www.60millions-mag.com/2017/02/20/automobile-renault-condamne-pour-vice-cache-sur-un-scenic-2-10983

A ta place j'hésiterai pas une seconde.

Modifié par Vince40
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, dump a dit :

Sauf que si c'est la voiture qui lui dit, il a suivi bêtement la préconisation bmw, c'est ça la base du problème ! Tous les proprios de M3 ne passent pas leur vie sur des forums et ne sont pas tous des amateurs "avertis" ;) 

 

Il y a 1 heure, dump a dit :

Parce qu'on est clairement sur un défaut de conception, ou d'information. 

C'est exactement ca ! donc la faute revient a BMW ...

mais ils ne le reconnaitreront pas

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Famx a dit :

 

C'est exactement ca ! donc la faute revient a BMW ...

mais ils ne le reconnaitreront pas

C'est la dessus qu'il faut jouer, c'est un flou "juridique", donc ne lache rien si tu es sûr de ton entretien et de ton utilisation ;) 

Si BMW préconisaient clairement changement de coussinets a 80000km, il n'y aurait même pas débat 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, dump a dit :

Si BMW préconisaient clairement changement de coussinets a 80000km, il n'y aurait même pas débat 

Sur et c'est ca qui est inacceptable

Comme je l'ai dit en intro, j'ai fait un dossier avec toutes les factures d'entretien et de réparation : réponse dans 2 semaines

Modifié par Famx
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour ton moteur... 

En attaquant BMW, tu obtiendras surement quelque chose MAIS au bout de combien d'année de lutte avec les avocats ?
Si tu es près a laisser ton véhicule comme ca le temps de la démarche pourquoi pas... mais bon... perso j'hésiterai un peu quand même

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Famx a dit :

Sur et c'est ca qui est inaceptable

Comme je l'ai en intro, j'ai fait un dossier avec toutes les factures d'entretien et de réparation : réponse dans 2 semaines

Si tu as une protection juridique comprise dans ton contrat d'assurance auto, je pense, qu'en cas de refus de prise en charge ou de prise en charge très insuffisante du genre 30 ou 40% de l'addition globale, qu'il serait bien judicieux et utile de la faire activer.

En tout cas, on espère tous que BMW reconnaîtra ses fautes même si on sait pertinemment qu'il fera l'autruche ou le marchand de tapis.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, et désolé pour toi... Je suis de même avis que tout nos chers Ca\\\Marades, si entretien 100% BMW, je ne lâcherai pas et je ferai en sorte qu'ils prennent en charge au moins 50% du prix de l'intervention... Même si la voiture a 10 ans ! A partir du moment ou la voiture passe relativement régulièrement par leurs ateliers, ils sont tenus de te conseiller ou de t'informer des futurs entretiens/remplacements de pièces. Ils savent très bien et ont déja eu des retours de clients mécontents ça c'est certain.. Après qu'ils ne soient pas capables de faire le changement de coussinets eux même (certaines concession ne savent même pas qu'il y a des filtres vanos sur M3 E46...) ce n'est pas le problème, mais au moins qu'ils te préviennent ! C'est clairement un vice caché ! 

Tiens nous au courant de la suite... Bon courage ! ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, mame13fr a dit :

Désolé pour ton moteur... 

En attaquant BMW, tu obtiendras surement quelque chose MAIS au bout de combien d'année de lutte avec les avocats ?
Si tu es près a laisser ton véhicule comme ca le temps de la démarche pourquoi pas... mais bon... perso j'hésiterai un peu quand même

Entièrement d'accord. Si il faut attendre 2 ans ou plus, sans même toucher à la voiture, et surtout, sans être sûr d'avoir gain de cause. Perso je ne tenterais même pas de lancer une procédure. @Famx Tu y laissera forcément des plumes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Famx a dit :

Sur et c'est ca qui est inacceptable

Comme je l'ai dit en intro, j'ai fait un dossier avec toutes les factures d'entretien et de réparation : réponse dans 2 semaines

Conseil tentes un arrangement à l'amiable avec BMW ça peux valoir le coup, sur autoplus une M3 E46 (certes peu kilométrée et probablement 1er ou 2eme main) avait eu une prise en charge par BMW pour un pont à 70% au bout de plus de 11ans et ils connaissaient le problème sans jamais avoir fait de rappel officiel....

Donc si ils ne veulent rien entendre ou prendre que 10 ou 20% du genre voit avec ta protection juridique et là ça devrait accélérer les choses sans immo ta belle M3..

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une honte de la part de BMW et du département motorsport de concevoir des moteurs  de + de 100 cv litres à 8000 tr et de préconisé des vidanges d'huile avec des intervalles de 20 000/25 000 kilomètres.

Sachant que le résultat final sera une casse moteur.

Je ne comprend toujours pas pourquoi non plus ils n'inscrivent pas la préconisation du remplacement  des coussinets de bielles dans le carnet d'entretien et dans le manuel d'utilisation.:-x

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, michM3 a dit :

C'est une honte de la part de BMW et du département motorsport de concevoir des moteurs  de + de 100 cv litres à 8000 tr et de préconisé des vidanges d'huile avec des intervalles de 20 000/25 000 kilomètres.

Sachant que le résultat final sera une casse moteur.

Je ne comprend toujours pas pourquoi non plus ils n'inscrivent pas la préconisation du remplacement  des coussinets de bielles dans le carnet d'entretien et dans le manuel d'utilisation.:-x

Le but pour eux c'est avant tout de vendre la fiabilité pour les passionnés ça attendra...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...