Aller au contenu

Moteur HS :(


Famx

Messages recommandés

il y a 21 minutes, louisrousillon a dit :

Le but pour eux c'est avant tout de vendre la fiabilité pour les passionnés ça attendra...

En général on dit ça pour les marques standards par pour celles de "prestige" ... avec un "p" minuscule

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je viens de tomber sur ton post... Sincèrement désolé pour toi... :-(

Comme d'autres, je suis d'avis de demander une prise en charge à BMW. Il n'est absolument pas normal qu'un moteur tombe en panne au bout de 10 ans et 130.000 km, alors qu'il a été régulièrement entretenu en concession et suivant les préconisations de la marque... 

Bon courage et tiens-nous au courant !

 

    Pascal.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, doc_cupra a dit :

démontage remontage à 2/3ke

il n'y a rien qui me choque!! les coussinets c'est dedans que dans la version à 3ke je pense !

julienne, oublierais tu ce que coûte une entreprise? tu crois que c'est du tout bénéfice ?

a 2000 euros, tu vires la tva et tu divise par 60euros de l'heure de mécanique, ça me parait pas déconnant pour démonter et remonter un moteur avec la garantie dessus ( sur la Main d'oeuvre ) recherche de panne suite à un fil mal branché etc ... 

fran,chement, je n'ai aucune info sur ce ype de voiture,

 

mais pour une petite voiture comme la mienne (m3 E30), Ladepose moteur  ca doit etre dans les 5/600€ ht, chez mon preparateuerc, je sais bien que c'est le double de cyliindres sur une m3 V8v ....

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dépose ..

On parle de faire une intervention dépose + repose 

et faire redémarrer l'auto !

et comme je l'ai dis, il faudra en plus s'assurer des organes autour pour être sur de son coups !!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme pressenti, BMW ne fera rien ! nothing ! nada ! nichts !

"Vous comprenez une voiture de 10 ans !?!?!?, on ne savait même pas que ca pouvait tenir jusque la"

Donc Mrs et Mmes qui roulez dans ces belles E30, E36, E46, veuillez immédiatement décoller le logo à hélice pour ne pas donner honte à BMW.

 

Je vais donc demander à un préparateur de me trouver un moteur et de faire cette transplantation cardiaque.

A suivre ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T inquiéte la dernière fois que je suis allé à une concession bmw avec ma M3 E46 pour voir la nouvelle M2 j ai vite compris que j étais qu une grosse M....

Modifié par Vince40
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Famx a dit :

Comme pressenti, BMW ne fera rien ! nothing ! nada ! nichts !

"Vous comprenez une voiture de 10 ans !?!?!?, on ne savait même pas que ca pouvait tenir jusque la"

Donc Mrs et Mmes qui roulez dans ces belles E30, E36, E46, veuillez immédiatement décoller le logo à hélice pour ne pas donner honte à BMW.

 

Je vais donc demander à un préparateur de me trouver un moteur et de faire cette transplantation cardiaque.

A suivre ...

Ca n'est pas très surprenant et je serais curieux de savoir combien de constructeurs indemniseraient la casse moteur d'un véhicule de 10 ans, 130000kms et X propriétaires... A mon avis aucun.

Bon courage pour la suite

 

 

Modifié par dams90
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Famx a dit :

Comme pressenti, BMW ne fera rien ! nothing ! nada ! nichts !

"Vous comprenez une voiture de 10 ans !?!?!?, on ne savait même pas que ca pouvait tenir jusque la"

Donc Mrs et Mmes qui roulez dans ces belles E30, E36, E46, veuillez immédiatement décoller le logo à hélice pour ne pas donner honte à BMW.

 

Je vais donc demander à un préparateur de me trouver un moteur et de faire cette transplantation cardiaque.

A suivre ...

C'est une honte ... donc en gros ils ne garantissent pas la fiabilité de leurs autos passé 10 ans ou 120000 kilomètres... je sais pas comment tu as fais pour garder ton calme... respect !:nickel10:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Vince40 a dit :

T inquiéte la dernière fois que je suis allé à une concession bmw avec ma M3 E46 pour voir la nouvelle M2 j ai vite compris que j étais qu une grosse M....

A ce point là ?! Raconte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour çà qu'il n'y aucun intérêt de faire entretenir sa BMW ///M dans le réseau BMW après la garantie.

Le mieux c'est les professionnels hors réseau BMW ou bien soit même.

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, dams90 a dit :

Ca n'est pas très surprenant et je serais curieux de savoir combien de constructeurs indemniseraient la casse moteur d'un véhicule de 10 ans, 130000kms et X propriétaires... A mon avis aucun.

Le pb ce n'est pas la casse en elle même, mais la raison de cette casse et le nombre de casse du même type.

Tout le monde semble d'accord pour dire que ce v8 est fragile des coussinets de bielles et qu'il faut les changer a 80000km ... sauf BMW et ca c'est une faute de leur part !

C'est presque du "vice caché" ou plus surement du "défaut de conseil".

BMW devrait préconiser ce changement comme c'est fait avec les courroies de distri.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu l'as acheté en oct 2013 avec 73 000 km, et depuis tu n'as jamais entendu parlé qu'il était préférable de remplacer les coussinets de bielles par précaution (pas biellettes comme dans ton précédent post lol), surprenant. Tu aurais du parcourir les forum avant la casse (facile à dire je sais). Bon courage pour la suite.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On devrait leur demander au M Fest quelle est la durée de vie d'une ///M et quelle est leur position sur les coussinets de bielle? :?: 

Autre idée, une "action de classe" avec toutes nos factures de coussinets de bielle "anormalement usés", casses moteurs pour coussinets, planchers déchirés etc.... 

mais sinon tu as raison, c est la meilleure solution.... :-( 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Famx a dit :

Comme pressenti, BMW ne fera rien ! nothing ! nada ! nichts !

"Vous comprenez une voiture de 10 ans !?!?!?, on ne savait même pas que ca pouvait tenir jusque la"

Donc Mrs et Mmes qui roulez dans ces belles E30, E36, E46, veuillez immédiatement décoller le logo à hélice pour ne pas donner honte à BMW.

 

Je vais donc demander à un préparateur de me trouver un moteur et de faire cette transplantation cardiaque.

A suivre ...

Combien de proprios? Véhicule français?

Vraiment des gros c..s et après ça affiche des M sur circuit de partout quel système de conso dont nous vache à lait subissons mais heureusement il y le forum pour trouver des bonnes infos....

 

Ps: tu oublie les M3 F80 et M4 faut debadger aussi vu les ponts et sièges qui s'abiment lol

Mais l'auto n'a que 3ans on verra dans 10ans lol on dira ahh la E46 E92 c'est du costaud MDR

Ps2(pas de pub pour Michelin désolé): je ne cite pas les E30 et E36 ça reste du solide en général

Modifié par louisrousillon
  • J'aime 1
  • Grrr 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Stussy31 a dit :

je sais pas comment tu as fais pour garder ton calme... respect !:nickel10:

Ce n'est pas au bonhomme de la concession qu'il faudrait mettre un coup de boule !

Peut être à celui, qui bien assis dans son fauteuil à Strasbourg au CIC (Centre d'Interaction Clients BMW France), joue au poker avec nos ///M et pioche dans une banque qui de toute manière est trop pauvre ...

Ou alors finalement foutre le feu au siege à Montigny-le-Bretonneux, ca tombe c'est à 10mn de mon boulot :)

Qui a des vieux 265/35R19 ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, MPaul a dit :

Tu l'as acheté en oct 2013 avec 73 000 km, et depuis tu n'as jamais entendu parlé qu'il était préférable de remplacer les coussinets de bielles par précaution (pas biellettes comme dans ton précédent post lol), surprenant. Tu aurais du parcourir les forum avant la casse (facile à dire je sais). Bon courage pour la suite.

Et le mec qui ne va pas sur les forums, ou tout simplement pas sur le net, comment il fait pour savoir qu'il y a un soucis avec les coussinets ???

Bref il faut continuer à vouloir QUE des autos tamponnées BMW, on en a encore la preuve...

Un véhicule suivi BMW, mais les coussinets HS pourquoi ? parce que le mec n'est pas allé voir sur le net, mais dans le carnet ou pendant les entretiens c'est marqué ou de faire les coussinets ???

Heureusement qu'il y a encore quelques concess pour relever le niveau des autres...mais clairement ça fait flipper quand même.... :(:(

Bon courage pour la suite pffff, enfin c'est pas du courage qu'il faut, mais un paquet d'€€€€€....

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...