Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Moteur HS :(


Famx

Messages recommandés

Le 28 février 2017 à 10:53, mitch02 a dit :

Et le mec qui ne va pas sur les forums, ou tout simplement pas sur le net, comment il fait pour savoir qu'il y a un soucis avec les coussinets ???....

 dans le carnet ou pendant les entretiens c'est marqué ou de faire les coussinets ???

C'est exactement ce que je voulais répondre à MPaul

Chuis trop con à avoir fait confiance a BMW ... :(

Mes autres voitures (d'un constructeur moins prestigieux du coté de Sochaux) toutes achetées d'occasion aussi ont suivi le carnet sans aucun pb majeurs :

  • 309 GT             240k km
  • 806 SV turbo    340k km, 20ans revendue 150e il ya 2 mois
  • 206 s16            340k km 17ans, je roule en ce moment avec
  • 206 RC             180k km 11ans pour mon fils (et moi)
  • 206 s16            170k km 14ans pour ma fille (et moi)
Modifié par Famx
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Famx a dit :

C'est exactement ce que je voulais répondre à MPaul

En effet, le changement des coussinets n'est pas préconisé dans le carnet et les concessions n'ont pas l'air de le conseiller alors qu'il y a eu des casses moteur et qu'il y en aura encore d'autant plus que les M3 E92 prennent de l'age et donc des kilomètres. Je trouve que BMW abuse, cela me rappelle la discussion que j'ai eu avec le chef d'atelier de la concession près de chez moi :

- pourquoi vouloir changer les coussinets en préventif

- parcequ'elle a un peu plus de 100 000 km, que je compte faire un peu de circuit avec et que je ne sais pas comment elle a été menée auparavant

- vous savez les moteurs BMW sont solides, bla bla bla

- ah ok ...

A ce moment là, je me suis dit "ciao vous ne verrez pas ma M", dans la foulée j'ai pris un rendez-vous chez un préparateur. Désormais la concession ne me voit que pour prendre des pièces.

 

Personnellement, quand j'achète une voiture, je me renseigne avant sur ses faiblesses. De nos jours, l'accès à l'information est plus facile qu'auparavant, encore faut-il avoir accès au net, on est d'accord.

Pour ceux qui n'ont pas le net, il y a d'autres moyens comme les rassemblements, aller dans les paddock lors des trackdays, alpaguer quelqu'un qui en possède une (cela m'est arrivé il y a moins d'un mois sur un parking d'un centre commercial, le gars était intéressé et nous avons échangé une dizaine de minutes), se renseigner auprès des préparateurs.

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ce que tu dis est totalement vrai Paul. Je fais exactement comme toi à chaque nouvel achat.

Et pourtant je ne peux m'empêcher de me dire que ça n'est pas parce que nous sommes très préventifs (parano?), que tout le monde doit ou devrait être comme nous afin de pallier aux manquements des constructeurs...

Il n'est donc plus possible d'acheter une voiture sereinement aujourd'hui sans avoir une épée de Damoclès au-dessus de la tête, et sans avoir passer 6 mois sur le net à glaner des infos?

C'est grave... :-(

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, loki a dit :

Il n'est donc plus possible d'acheter une voiture sereinement aujourd'hui sans avoir une épée de Damoclès au-dessus de la tête, et sans avoir passer 6 mois sur le net à glaner des infos?

C'est grave... :-(

Oui avec internet c'est facile d'avoir des infos

Mais je suis (encore) de la vieille école qui fait confiance aux pros : on imagine AirFrance ne pas respecter les consignes d'Airbus ou de Pratt&Whitney ?!!???

Et avec mes peug ca à toujours été le cas

Donc c'est grave grave !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup la comparaison avec Airbus, tellement vrai...

Malheureusement il est vrai que maintenant il faut fouiner partout pour avoir des infos sur nos futures autos, merci le net, et c'est valable pour bien d'autres marques que BMW mais ça fait quand même raler quoi....Avant il fallait faire gaffe au traitement imposé par les anciens proprios mais maintenant il faut aussi voir les faiblesses liées au modèle...

Ca me donne de moins en moins envie... prévoir un budget fiabilisation en plus du budget modification (l'entretien j'en parle pas, c'est normal ça)... qui s'ajoute au malus... LOL !!

Bref tiens nous au courant @Famx :/

Modifié par mitch02
  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Famx a dit :

Oui avec internet c'est facile d'avoir des infos

Mais je suis (encore) de la vieille école qui fait confiance aux pros : on imagine AirFrance ne pas respecter les consignes d'Airbus ou de Pratt&Whitney ?!!???

Et avec mes peug ca à toujours été le cas

Donc c'est grave grave !

Un conseil un coup d'auto plus au moins ça réveillera le constructeur...

Tu peux utiliser ta protection juridique ou à défaut Que choisir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, louisrousillon a dit :

Un conseil un coup d'auto plus au moins ça réveillera le constructeur...

Tu peux utiliser ta protection juridique ou à défaut Que choisir...

Oui il faudrait que je prenne le temps d'écrire à BMW, les magazines, etc ...

Je viens de "libérer" Angela ///M de chez BMW pour la modique somme de 666,90e (diagnostic, endoscopie) : 666 c'est le chiffre du diable, le nombre de la bête, j’y vois un signe :evil:

Autrement j'ai aussi un beau devis de 27607,24e pour le changement du moteur :nickel3::merci:BMW. J'ai simplement répondu :ejac: (je me disais que cet émoticône avait plus sa place dans d'autres forums mais finalement non il me va bien)

Plus sérieusement, j'attends le devis de DM Performance

Modifié par Famx
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

écrire ...

non mais faut arrêter !!

on parle d'une auto qui a 10 ans ?

Le problème des BMW sportive , c'est que c'est une auto cher à la base, et certains qui ont des caisses de + de 10 ans payé un Quart du prix neuf, souhaite qu'elle soit aussi fiable qu'une vieille 304 diesel ..

N'achetez pas une lamborghini, ferrari ou maserati ... LOL 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, doc_cupra a dit :

écrire ...

non mais faut arrêter !!

on parle d'une auto qui a 10 ans ?

Le problème des BMW sportive , c'est que c'est une auto cher à la base, et certains qui ont des caisses de + de 10 ans payé un Quart du prix neuf, souhaite qu'elle soit aussi fiable qu'une vieille 304 diesel ..

N'achetez pas une lamborghini, ferrari ou maserati ... LOL 

 

Je ne suis pas d'accord, le client qui achète la M3 neuve (lui ne l'a pas payé le quart du prix) et qui la roule 10 ans 130000 kilomètres en suivant l'entretien préconisé par BMW ,qui casse son moteur et qui doit sortir 27 000 euros pour le changement du moteur, je trouve que c'est une honte.

Ce qui a fait la notoriété de Motorsport c'est la fiabilité et le prix moins élevé que la concurrence.

Le client se fait flouser à tous niveaux : prix(de plus en cher et de moins en moins fiable), puissance (420 cv sur le papier, plus souvent mesuré 380cv), fiabilité(de pire en pire).:twisted:

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis (vraiment) pas sûr que la fiabilité ait fait la notoriété de Motorsport, de BMW peut-être oui. 

Ensuite l'histoire des chevaux mesurer un atmo est toujours difficile, manque d'air principalement. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, doc_cupra a dit :

écrire ...

non mais faut arrêter !!

on parle d'une auto qui a 10 ans ?

Le problème des BMW sportive , c'est que c'est une auto cher à la base, et certains qui ont des caisses de + de 10 ans payé un Quart du prix neuf, souhaite qu'elle soit aussi fiable qu'une vieille 304 diesel ..

N'achetez pas une lamborghini, ferrari ou maserati ... LOL 

 

Non faut pas arrêter cette auto n'est pas une épave il l'entretenait....

De plus incomparable avec lamborghini Féfé ....J'aimerai bien voir un propriétaire d'une féfé au bout de 10ans et 130 000 si un bloc casse en respectant scrupuleusement le plan d'entretien et temps de chauffe etc....

Et puis en roulant en féfé en général on prévoit le budget entretien avant d'acheter mais le bloc ne casse pas non plus comme ça en suivant l'entretien préconisé on le sait un embrayage sur une ferrari c'est 10 15 000km en roulant....

La les coucous faut le savoir...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème vient généralement plus de l'utilisation que de la conception. Je connais quelques M5 E60 et M3 E9x avec de gros kilométrage >180'000km et même >210'000 sans problème (pour le moment en tout cas :ph34r: ). 

Comme peu d'entre nous ici avons acheté nos ///M neuve, difficile de garantir l'usage approprié de nos voitures, rodage (d'ailleurs même sur le fofo certains font peur :-P ), temps de chauffe, entretien, etc... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, afv a dit :

Le problème vient généralement plus de l'utilisation que de la conception. Je connais quelques M5 E60 et M3 E9x avec de gros kilométrage >180'000km et même >210'000 sans problème (pour le moment en tout cas :ph34r: ). 

Il faudrait une étude statistique car comme toujours il y a les extrèmes : casse à 30k km et pas de casse à 210k km ! Ou est la moyenne ? l'écart type ? (Quelle est la forme de la Gaussienne ?)

L'entretien c'est de la prévention pour gérer les risques : les constructeurs font des millions de km avant de sortir une bagnole donc les stats ils les ont et ils peuvent donc définir le carnet d'entretien !

Sur mes 2 voitures ayant 340k km, la préconisation pour la courroie de distri est 120k Km ou 10 ans (90k Km en utilisation sévère). Je l'ai fait une fois seulement donc elles roulent avec la même courroie depuis 220k km ! C'est un risque que j'assume parfaitement en connaissance de cause.

Pour la ///M c'est complétement différent : j'ai rien assumé j'ai juste subi sans connaitre le risque !

Modifié par Famx
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement c'est pénible pour toi j'espère que tu trouveras une solution qui te fera oublier cette mésaventure...

Ces casses moteurs sont inquiétantes ca me fait peur pour ma M ! :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Filou a dit :

Ces casses moteurs sont inquiétantes ca me fait peur pour ma M ! :ph34r:

Arrête de flipper tes coussinets ont été changés. Il faut arrêter la psychose !

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, doc_cupra a dit :

vous avez raison ... LOL

pas envie de pourrir le post de l'auteur!

Non j'affirme pas avoir raison toutes les idées je pense sont constructives y compris la tienne, le truc c'est qu'on est dans un système de conso et plus dans la durabilité....

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Devis de DM Performance à 9500e pour un moteur de 14 000 km venant de chez Banet Sport (38) incluant une reprise du moteur cassé pour 1000e.

C'est OK pour moi (en gros le TIERS du moteur neuf BMW)

Fin du premier acte, la suite d'ici 2 semaines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DM dit connaître Banet

DM devra remonter le DME et sûrement les pièces récentes du moteur cassé : faiseau, moteur papillon. Barrettes ralenti, ...  donc il va bien voir son état externe et son fonctionnement

Il y a une garantie de 3 mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...