Aller au contenu

Moteur HS :(


Famx

Messages recommandés

je n'ai pas joué : je me suis adressé à un et un seul pro (DM performance) pour trouver et monter le moteur et qui m'a fait un devis.

Donc sur le fond ce n'est pas "directement" mon pb, a part que j'attend ...

Il y a 1 heure, doc_cupra a dit :

ce qui me choque, étant donné qu'il n'a pas controlé le moteur

Ben, y a t'il un moyen simple de faire tourner un moteur sans le monter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien sur qu'on peut contrôler un moteur ... 

Heureusement LOL

 

Je suis désolé pour DM alors, mais c'est lui qui ne respecte pas son obligation de résultat.

Mets le en demeure de te restituer la voiture en état de marche avec justificatif du kilométrage du moteur monté.

Je dis bien que j'en suis désolé pour lui, mais il est un professionnel qui t'a fait un devis de réparation ( j'espère )

que tu as signé, il a donc une obligation de résultat.

Que le moteur qu'il s'est fait fournir soit une merde, c'est pas ton problème :)

 

Exemple:

j'ai emmené mon auto à MARCHAL sport garage pour problème de patinage au changement de rapport ( M3 CSL donc smgII )

il a pensé que c'était l'embrayage qui était HS, et donc son devis/diagnostique : correspondait au remplacement de cette pièce.

Il a monté l'embrayage neuf, et m'a présenté l'ancien embrayage pas foutu comme il a dit, mais plus neuf... j'ai donc accepté.

Mais j'avais toujours les même symptômes.

Il a finit par retomber la boite ( après une énième remise à zéro de la SMGII ) pour remplacer le volant moteur.

Et là, plus de problème, passage de rapport éclair à te décrocher le pont de ses fixations...

Il m'a présenté la facture seule de la pièce et s'est mis toute la MO pour son compte, car il a estimé avoir fait un mauvais diagnostic initial.

Voila pourquoi, chez lui j'emmène la voiture, il repart et m'appel pour me dire quand s'est prêt en me présentant la facture en détail post par post. Et je dis jamais rien, juste Merci !

Je n'irais pas à dire qu'il est parfait, car personne ne l'est! Mais je trouve ça juste honnête surtout que je ne lui en avais pas parlé...

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas de chance. DM est un préparateur sérieux, je pense qu'il est bien embêté de s'être fait avoir par son fournisseur, qui s'est peut être fait rouler lui-même par le 1er vendeur de ce moteur.

Ils vont te trouver une solution, c'est juste que tu risques de patienter encore quelques temps. Bon courage à toi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DM Performance :-x

1800 reuros pour démonter un train arrière HS et  en remonter un complet assemblé (berceau, triangles, tirants,moyeux, cardans etc sauf pont) . 

-"mon mécanicien a passé 17h (ou qqch comme ça) avec la presse et tout pour extraire vos anciens cardans". Sans réussir 

- mais pourquoi, il y avait déjà des cardans sur le nouveau pont ? 

- c'est des petits et les anciens c'est des gros

- mais je n'étais pas prêt à payer une somme exorbitante pour ça, pourquoi vous m'avez pas appelé ? 

- nous n'avons pas votre numéro.

En vérité il était dans mes mails, j'ai  appelé plusieurs fois et il était sur le "bon de commande" 

Voilà mon histoire avec DM.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut pas s'étonner pourquoi des gas comme moi ne veulent même plus emmener ses caisses au garage.

Lol DM qui fait confiance à Banet, ça en dis longs...

Tu peut attaquer sans souci, c'est pas réglo tout ça... Au moins là, le moteur est testé, donc il est ressorti de la caisse?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, dams90 a dit :

En effet c'est douteux surtout que l'annonce à été refaite et date d'hier. Peut-être que tous leurs moteurs ont 14000kms et sont quasi neufs :ph34r:

Non c'est très simple, il fait trainer en essayant de le vendre à coté. Comme ça il le rembourse quand il l'a vendu a quelqu'un d'autre... Et si ça arrive, moi à ta place je lui fais payé d'avance et je le fais attendre longtemps avant de lui envoyé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, EGA a dit :

DM Performance :-x

1800 reuros pour démonter un train arrière HS et  en remonter un complet assemblé (berceau, triangles, tirants,moyeux, cardans etc sauf pont) . 

-"mon mécanicien a passé 17h (ou qqch comme ça) avec la presse et tout pour extraire vos anciens cardans". Sans réussir 

- mais pourquoi, il y avait déjà des cardans sur le nouveau pont ? 

- c'est des petits et les anciens c'est des gros

- mais je n'étais pas prêt à payer une somme exorbitante pour ça, pourquoi vous m'avez pas appelé ? 

- nous n'avons pas votre numéro.

En vérité il était dans mes mails, j'ai  appelé plusieurs fois et il était sur le "bon de commande" 

Voilà mon histoire avec DM.

Donc tu as dû payer? Avec les cardans "petit" ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, julien m a dit :

Donc tu as dû payer? Avec les cardans "petit" ??

Oui. J'étais pressé de la récupérer pour aller au Ring avec d'autres M. J'ai pris mes jours au boulot et en général ça pouvait être presque ma dernière chance d'y aller à cause de mon contrat à l'Ambassade renouvelable chaque année. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, EGA a dit :

Oui. J'étais pressé de la récupérer pour aller au Ring avec d'autres M. J'ai pris mes jours au boulot et en général ça pouvait être presque ma dernière chance d'y aller à cause de mon contrat à l'Ambassade renouvelable chaque année. 

Les gros cardans, du coup c'etait cadeau pour eux alors ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseil plus de trouver un moteur dans les kilométrage normaux: entre 50 et 100 000kms et faire les coussinets dans la foulée que de vouloir trouver "la perle rare" (14 000kms) qui est sûrement une arnaque, tu en as eu la preuve d'ailleurs. ..

Bannet comment dire. ..:nanana:

Bon courage par la suite!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, julien m a dit :

Les gros cardans, du coup c'etait cadeau pour eux alors ? 

Non, je les ai récupéré, 1 qu'ils ont réussi à extraire du moyeux et l'autre avec le moyeux et le bras de suspension. Et je les ai revendu pas cher sur LBC. 

Mais le problème c'est pas les cardans, c'est le boulot inutile qu'il m'a facturé une somme énorme sans m'appeler et demander si je voudrais qu' il le fasse. C'est le "on avait pas votre numéro". 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi à ta place j'irai chez bmw avec les numéros du moteur en question pour en savoir plus sur la donneuse (année,kilometrage et éventuellement le suivi).

Tu pourras déjà savoir si le moteur a vraiment les 14000 kilomètres indiqués sur le bon de commande de Banet.

En tous cas je suis dégouté pour toi.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, EGA a dit :

Non, je les ai récupéré, 1 qu'ils ont réussi à extraire du moyeux et l'autre avec le moyeux et le bras de suspension. Et je les ai revendu pas cher sur LBC. 

Mais le problème c'est pas les cardans, c'est le boulot inutile qu'il m'a facturé une somme énorme sans m'appeler et demander si je voudrais qu' il le fasse. C'est le "on avait pas votre numéro". 

Ils avaient ton email, c'est du pipo

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

" Qui a patience a paradis " :)

Apres une première greffe mi avril d'un moteur foireux (qui est toujours en vente https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1097241372.htm?ca=12_s) j'ai enfin récupéré "Angela" !

Nouveau moteur de 30 000km (avec des coussinets neufs) monté par DM Performance. La facture 10ke est conforme au devis.

En rodage pendant 1500km.

Voila la fin de l'histoire au bout de 4 mois : Tout ca à cause de la négligence de BMW de ne pas mentionner ce changement de coussinets en préventif.

Et encore un grand merci pour vos conseils :nickel8:

Cette (mauvaise) histoire me fait penser que comme on ne peut pas faire confiance à BMW, ca serait chouette d'avoir LE CARNET D'ENTRETIEN IDEAL préconisé par le Forum

  • coussinets 80 000km
  • vidange 10 000km
  • ???

Est ce que ca existe déja ou c'est à votre avis un nouveau sujet à lancer ?

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Famx a dit :

" Qui a patience a paradis " :)

Apres une première greffe mi avril d'un moteur foireux (qui est toujours en vente https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1097241372.htm?ca=12_s) j'ai enfin récupéré "Angela" !

Nouveau moteur de 30 000km (avec des coussinets neufs) monté par DM Performance. La facture 10ke est conforme au devis.

En rodage pendant 1500km.

Voila la fin de l'histoire au bout de 4 mois : Tout ca à cause de la négligence de BMW de ne pas mentionner ce changement de coussinets en préventif.

Et encore un grand merci pour vos conseils :nickel8:

Cette (mauvaise) histoire me fait penser que comme on ne peut pas faire confiance à BMW, ca serait chouette d'avoir LE CARNET D'ENTRETIEN IDEAL préconisé par le Forum

  • coussinets 80 000km
  • vidange 10 000km
  • ???

Est ce que ca existe déja ou c'est à votre avis un nouveau sujet à lancer ?

Ce serait une très bonne idée  ... Je discutais hier avec un gars qui  a une E92 ... il avait vaguement entendu parlé des coussinets  B)

Il ne connaissait pas le forum ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...