Aller au contenu

Alerte Info !


Guitarman

Messages recommandés

il y a 16 minutes, Guitarman a dit :

Il suffit de vouloir les commander. Comme je le disais, c'est moi qui ai déclenché la commande de BMW Chartres aujourd'hui, il semble que j'étais le premier E46 à vouloir prendre rendez-vous pour ce rappel.

Hello,

Faut-il impérativement se pointer avec la lettre de rappel pour bénéficier de l'intervention? Ou bien, peut-on se pointer directement chez le concessionnaire BMW de notre choix avec notre carte grise pour lui dire de bénéficier du rappel tout simplement? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Guitarman a dit :

Il suffit de vouloir les commander. Comme je le disais, c'est moi qui ai déclenché la commande de BMW Chartres aujourd'hui, il semble que j'étais le premier E46 à vouloir prendre rendez-vous pour ce rappel.

Merci du retour....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, OHM377 a dit :

Hello,

Faut-il impérativement se pointer avec la lettre de rappel pour bénéficier de l'intervention? Ou bien, peut-on se pointer directement chez le concessionnaire BMW de notre choix avec notre carte grise pour lui dire de bénéficier du rappel tout simplement? 

Tu peux te pointer direct avec ton châssis 7chiffres et carte grise.

Les courriers ont commencés fin d'année 2016 de mémoire à 1000 courriers semaines ils essayent de pas créer la queue en concess mais vu comme c'est partie pas grand monde s'y pointe lol.

Je crois que je vais commander la pièce direct et le faire moi même pour bonne conscience

 

Modifié par louisrousillon
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici un sujet qui fait débat ;)

pour l'instant toujours pas de courrier et ça m’empêche pas de dormir. 

si j'en reçois un,je pense quand même le faire changer par la concession ...........un jour 8) (rien ne presse)

et si je constate une détérioration lié a leur travail,je leur ferais savoir.

apres tout,ce n'est pas de leur travail dont j'ai eu a me plaindre dans le passé,mais du S.A.V   

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/02/2017 à 12:48, folsom a dit :

Sur la mienne, il n'y avait plus de stock non plus, ça a prit une dizaine de jour. Ils m'ont expliqué qu'ils en faisaient un paquet et qu'ils avaient du mal à approvisionner. 

il l’avait expliquer  ;-):nickel8:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, c'est fait sur la mienne, changement de l'airbag conducteur. Ça a pris 15mn + 15 mn pour remplir lave-glace, pression des pneus, aspirateur et lavage bien que pas indispensable vu que ma ///M était propre. Mais comme c'était gratos, on ne m'a pas demandé mon avis. :nickel6:

J'en ai profité pour faire un tour de la concession, je mettrai des photos intéressantes sur un autre sujet.

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été contacté aujourd’hui moi aussi pour le rappel des 2 airbags.

@Guitarman, si j'ai bien lu il semblerait que le nouveau modèle soit plus disgracieux. Tu as noté une différence ?

Concernant la discussion que j'ai pu lire je vois les choses un peu différemment : J'ai été contacté par BMW pour me dire qu'il fallait faire cette modification suite à un rappel. Donc je suis au courant, c'est indiqué chez eux et l'appel téléphonique à sans doute laissé des traces. Si demain j'ai un accident avec ma fille dans la voiture et qu'elle finie défigurée parce que ce con d'airbag n'aura pas fonctionné je n'aurais rien à dire ni aucune action possible. Je savais et je n'ai rien fait...

Donc la question ne se pose pas => élément de sécurité majeur : On remplace.

Modifié par Olive06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Olive06 a dit :

J'ai été contacté aujourd’hui moi aussi pour le rappel des 2 airbags.

@Guitarman, si j'ai bien lu il semblerait que le nouveau modèle soit plus disgracieux. Tu as noté une différence ?

Concernant la discussion que j'ai pu lire je vois les choses un peu différemment : J'ai été contacté par BMW pour me dire qu'il fallait faire cette modification suite à un rappel. Donc je suis au courant, c'est indiqué chez eux et l'appel téléphonique à sans doute laissé des traces. Si demain j'ai un accident avec ma fille dans la voiture et qu'elle finie défigurée parce que ce con d'airbag n'aura pas fonctionné je n'aurais rien à dire ni aucune action possible. Je savais et je n'ai rien fait...

Donc la question ne se pose pas => élément de sécurité majeur : On remplace.

Sauf si tu reçois un courrier non recommandé et que tu a déménagé....

Là je sais pas comment ça se passe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, louisrousillon a dit :

Sauf si tu reçois un courrier non recommandé et que tu a déménagé....

Là je sais pas comment ça se passe...

Peut être en effet. Je ne parlais que de ma situation ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Olive06 a dit :

Peut être en effet. Je ne parlais que de ma situation ?

Oui oui t'inquiète ;-) mais ta suggestion est intéressante juridiquement parlant

Enfin l'auto roule comme ça depuis 13ans...voir 15 pour les 2002...

Le problème concerne plus les parties métalliques qui risquent de blesser ou tuer....

Modifié par louisrousillon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Louis, les choses peuvent se dégrader avec le temps. Les caoutchoucs extérieurs en sont le meilleur exemple.
Il y a 10 ans ou même 2 ans ça pouvait peut être encore très bien fonctionner, mais plus aujourd'hui apparemment.

Pièce de sécurité => on remplace. ;) 

Modifié par simer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'auto roule comme ça depuis plus de 10 ans mais la campagne de rappel est toute récente elle. Et c'est la seule chose qui soit à retenir en fait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, simer a dit :

Louis, les choses peuvent se dégrader avec le temps. Les caoutchoucs extérieurs en sont le meilleur exemple.
Il y a 10 ans ou même 2 ans ça pouvait peut être encore très bien fonctionner, mais plus aujourd'hui apparemment.

Pièce de sécurité => on remplace. ;) 

Enfin les airbags ont une durée de vie de 10ans donc même si on change conducteur + passager je dirais que c'est comme pisser sur un violon...lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, simer a dit :

Je ne comprends vraiment pas ton raisonnement... :-?

En fait ce n'est pas homogène car on considère la vie d'un airbag à 10ans faudrait donc (pour bien faire) remplacer les autres latéraux etc...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...