Posté(e) le 26 février 20178 a comment_838320 Bonjour, Sur ma 3L, je dispose d'un décata Supersprint Inox + silencieux Supersprint Inox (je ne connais pas exactement la référence, montage par l'ancien propriétaire). Le bruit est vraiment infernal et insupportable (bruit sourd à mi-régime). Je dispose du catalyseur d'origine, en bon état, que j'aimerais ré-installer. Pensez-vous que cela diminuera le bruit ? sinon, quel silencieux faudrait-il mettre ? un silencieux d'origine chez BMW, ca va chercher dans les combien ? Merci pour vos avis
Posté(e) le 26 février 20178 a comment_838368 De mon point de vu, si c'est pour du routier, Decata et silencieux oem. Si tu souhaite un peu de bruit, tu peux monter du supersprint homologué. Tout les silencieux type "mitraillette" sont les plus performants mais vraiment trop bruyant à mon gout.
Posté(e) le 26 février 20178 a comment_838395 clair, je suis du même avis que gegette; Je trouve insupportable les résonances. Et pour avoir essayé une 3,0L décata supersprint + silencieux supersprint homolgué, cela va super bien..ni trop, ni pas assez
Posté(e) le 26 février 20178 a comment_838398 Il y a 4 heures, ROGER11 a dit : Bonjour, Sur ma 3L, je dispose d'un décata Supersprint Inox + silencieux Supersprint Inox (je ne connais pas exactement la référence, montage par l'ancien propriétaire). Le bruit est vraiment infernal et insupportable (bruit sourd à mi-régime). Je dispose du catalyseur d'origine, en bon état, que j'aimerais ré-installer. Pensez-vous que cela diminuera le bruit ? sinon, quel silencieux faudrait-il mettre ? un silencieux d'origine chez BMW, ca va chercher dans les combien ? Merci pour vos avis Oui ça va même l'étouffé en comparaison, j'ai un silencieux inox "maison", en direct. Le cata je le mets juste pour le CT... Et il ne reste pas longtemps monté...
Posté(e) le 27 février 20178 a Auteur comment_838589 Bonsoir, Merci pour les réponses. Avez-vous un revendeur à conseiller pour l'OEM ? ca ne semble pas évident à trouver
Posté(e) le 27 février 20178 a comment_838599 Sur le boncoin . faut compter 250€ en moyenne je dirais. je connais peut être quelqu'un qui en vend un (de silencieux)
Posté(e) le 27 février 20178 a Auteur comment_838603 Oui, je suis intéressé par le silencieux. Comment rentrer en contact avec le vendeur ?
Posté(e) le 8 mai 20178 a comment_856000 silencieux d'origine neuf, c'est 900€ chez BMW...et 200-300 d'occasion.. sinon Roger11, niveau admission tu as quoi, boite à air d'origine ou un KAD ou autre ? car ça y joue grave niveau DB l'admission...
Posté(e) le 2 août 20177 a Auteur comment_871156 Bonsoir, J'ai finalement tout remis en origine BMW, et ca me convient. Le bruit métallique à mi-régime est superbe et il me semble que le moteur est plus coupleux Au niveau admission, origine également
Posté(e) le 2 août 20177 a comment_871187 Il y a 2 heures, ROGER11 a dit : Bonsoir, J'ai finalement tout remis en origine BMW, et ca me convient. Le bruit métallique à mi-régime est superbe et il me semble que le moteur est plus coupleux Au niveau admission, origine également en occasion ? et cata 3.0 ou 3.2?
Posté(e) le 4 août 20177 a Auteur comment_871586 Bonsoir, c'est le cata d'origine 3L que j'avais récupéré avec la voiture + silencieux origine BMW 3L acheté d'occasion (j'ai vérifié la référence "Eberspacher" et elle correspond bien au 3L). L'origine, y a pas mieux...
Posté(e) le 4 août 20177 a comment_871595 Le 02/08/2017 à 21:04, ROGER11 a dit : Le bruit métallique à mi-régime est superbe.... vers quel régime exactement ton bruit métallique ? car justement moi aussi j'ai un bruit métallique entre 2500 et 3000trs, mais je sais plus si c'est normal ou pas...
Posté(e) le 9 août 20177 a Auteur comment_872364 disons entre 2000 et 4000 trs, bruit très sympa, sans pour autant être trop fort
Posté(e) le 2 octobre 20186 a comment_936833 N'empêche que j'comprend pas trop, c'est quoi la différence entre un Décata ou un X-pipe ? Moi actuellement j'ai un SS X-pipe + silencieux SS Homologué et j'ai vraiment pas l'impression d'avoir du bourdonnement ou que se soit désagréable au contraire c'est presque pas encore assez, comparé à mon m3 E46 qui fait trembler des maisons... et quelle KAD ou autre au mieux pour l'admission d'une E36 ? Sur E46 j'ai Eventuri que je dois une fois faire monter.. mais pour E36 ?
Posté(e) le 5 octobre 20186 a Auteur comment_937369 Bonsoir, pour moi, le bourdonnement vient du silencieux SS non homologué (c'est juste une gamelle vide): In-sup-por-table !! (sans casque)
Posté(e) le 5 octobre 20186 a comment_937376 Moi je viens d'acheter un oem 3,2l a 270€ en tres bon etat. Par contre j'ai un ss homologué et c'est tres supportable et agreable. Choix pas facile.
Posté(e) le 11 octobre 20186 a comment_938295 et en 3L un cata d'origine avec un SS Race ça donne quoi ?
Posté(e) le 12 décembre 20186 a comment_947853 Le 11/10/2018 à 11:43, Spads87 a dit : et en 3L un cata d'origine avec un SS Race ça donne quoi ? C'est ce que j'ai et franchement c'est top !! Juste ce qu'il faut.. Gueulard quand t'appuie, a vitesse constante (120-130) plus que supportable et presque inaudible avec un peu de musique dans la voiture !
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