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Featured Replies

Posté(e)
comment_838320

Bonjour,

Sur ma 3L, je dispose d'un décata Supersprint Inox + silencieux Supersprint Inox (je ne connais pas exactement la référence, montage par l'ancien propriétaire). Le bruit est vraiment infernal et insupportable (bruit sourd à mi-régime). Je dispose du catalyseur d'origine, en bon état, que j'aimerais ré-installer. Pensez-vous que cela diminuera le bruit ? sinon, quel silencieux faudrait-il mettre ? un silencieux d'origine chez BMW, ca va chercher dans les combien ?

Merci pour vos avis

Posté(e)
comment_838368

De mon point de vu, si c'est pour du routier, Decata et silencieux oem. Si tu souhaite un peu de bruit, tu peux monter du supersprint homologué.

Tout les silencieux type "mitraillette" sont les plus performants mais vraiment trop bruyant à mon gout.

Posté(e)
comment_838395

clair, je suis du même avis que gegette; Je trouve insupportable les résonances. Et pour avoir essayé une 3,0L décata supersprint + silencieux supersprint homolgué, cela va super bien..ni trop, ni pas assez

Posté(e)
comment_838398
Il y a 4 heures, ROGER11 a dit :

Bonjour,

Sur ma 3L, je dispose d'un décata Supersprint Inox + silencieux Supersprint Inox (je ne connais pas exactement la référence, montage par l'ancien propriétaire). Le bruit est vraiment infernal et insupportable (bruit sourd à mi-régime). Je dispose du catalyseur d'origine, en bon état, que j'aimerais ré-installer. Pensez-vous que cela diminuera le bruit ? sinon, quel silencieux faudrait-il mettre ? un silencieux d'origine chez BMW, ca va chercher dans les combien ?

Merci pour vos avis

Oui ça va même l'étouffé en comparaison, j'ai un silencieux inox "maison", en direct.

Le cata je le mets juste pour le CT...

Et il ne reste pas longtemps monté...

Posté(e)
  • Auteur
comment_838589

Bonsoir,

Merci pour les réponses.

Avez-vous un revendeur à conseiller pour l'OEM ? ca ne semble pas évident à trouver

Posté(e)
comment_838599

Sur le boncoin . faut compter 250€ en moyenne je dirais. je connais peut être quelqu'un qui en vend un (de silencieux)

Posté(e)
  • Auteur
comment_838603

Oui, je suis intéressé par le silencieux. Comment rentrer en contact avec le vendeur ?

 

  • 2 mois plus tard...
Posté(e)
comment_856000

silencieux d'origine neuf, c'est 900€ chez BMW...et 200-300 d'occasion..

sinon Roger11, niveau admission tu as quoi, boite à air d'origine ou un KAD ou autre ? car ça y joue grave niveau DB l'admission...

  • 2 mois plus tard...
Posté(e)
  • Auteur
comment_871156

Bonsoir,

J'ai finalement tout remis en origine BMW, et ca me convient. Le bruit métallique à mi-régime est superbe et il me semble que le moteur est plus coupleux

Au niveau admission, origine également

Posté(e)
comment_871187
Il y a 2 heures, ROGER11 a dit :

Bonsoir,

J'ai finalement tout remis en origine BMW, et ca me convient. Le bruit métallique à mi-régime est superbe et il me semble que le moteur est plus coupleux

Au niveau admission, origine également

:nickel8: en occasion ? et cata 3.0 ou 3.2?

Posté(e)
  • Auteur
comment_871586

Bonsoir,

c'est le cata d'origine 3L que j'avais récupéré avec la voiture + silencieux origine BMW 3L acheté d'occasion (j'ai vérifié la référence "Eberspacher" et elle correspond bien au 3L).

L'origine, y a pas mieux...:)

 

Posté(e)
comment_871595
Le 02/08/2017 à 21:04, ROGER11 a dit :

 Le bruit métallique à mi-régime est superbe....

 

vers quel régime exactement ton bruit métallique ?

car justement moi aussi j'ai un bruit métallique entre 2500 et 3000trs, mais je sais plus si c'est normal ou pas...

Posté(e)
  • Auteur
comment_872364

disons entre 2000 et 4000 trs, bruit très sympa, sans pour autant être trop fort

  • 1 an plus tard...
Posté(e)
comment_936833

N'empêche que j'comprend pas trop, c'est quoi la différence entre un Décata ou un X-pipe ? Moi actuellement j'ai un SS X-pipe + silencieux SS Homologué et j'ai vraiment pas l'impression d'avoir du bourdonnement ou que se soit désagréable au contraire c'est presque pas encore assez, comparé à mon m3 E46 qui fait trembler des maisons... et quelle KAD ou autre au mieux pour l'admission d'une E36 ? Sur E46 j'ai Eventuri que je dois une fois faire monter.. mais pour E36 ?

Posté(e)
  • Auteur
comment_937369

Bonsoir,

pour moi, le bourdonnement vient du silencieux SS non homologué (c'est juste une gamelle vide): In-sup-por-table !! (sans casque)

 

Posté(e)
comment_937376

Moi je viens d'acheter un oem 3,2l a 270€ en tres bon etat.

Par contre j'ai un ss homologué et c'est tres supportable et agreable.

Choix pas facile.

 

  • 2 mois plus tard...
Posté(e)
comment_947853
Le 11/10/2018 à 11:43, Spads87 a dit :

et en 3L un cata d'origine avec un SS Race ça donne quoi ?

C'est ce que j'ai et franchement c'est top !! Juste ce qu'il faut.. Gueulard quand t'appuie, a vitesse constante (120-130) plus que supportable et presque inaudible avec un peu de musique dans la voiture !

  • 2 mois plus tard...

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