ROGER11 Posté(e) le 26 février 2017 Signaler Posté(e) le 26 février 2017 Bonjour, Sur ma 3L, je dispose d'un décata Supersprint Inox + silencieux Supersprint Inox (je ne connais pas exactement la référence, montage par l'ancien propriétaire). Le bruit est vraiment infernal et insupportable (bruit sourd à mi-régime). Je dispose du catalyseur d'origine, en bon état, que j'aimerais ré-installer. Pensez-vous que cela diminuera le bruit ? sinon, quel silencieux faudrait-il mettre ? un silencieux d'origine chez BMW, ca va chercher dans les combien ? Merci pour vos avis
gegette Posté(e) le 26 février 2017 Signaler Posté(e) le 26 février 2017 De mon point de vu, si c'est pour du routier, Decata et silencieux oem. Si tu souhaite un peu de bruit, tu peux monter du supersprint homologué. Tout les silencieux type "mitraillette" sont les plus performants mais vraiment trop bruyant à mon gout.
GEBm3 Posté(e) le 26 février 2017 Signaler Posté(e) le 26 février 2017 clair, je suis du même avis que gegette; Je trouve insupportable les résonances. Et pour avoir essayé une 3,0L décata supersprint + silencieux supersprint homolgué, cela va super bien..ni trop, ni pas assez
julien m Posté(e) le 26 février 2017 Signaler Posté(e) le 26 février 2017 Il y a 4 heures, ROGER11 a dit : Bonjour, Sur ma 3L, je dispose d'un décata Supersprint Inox + silencieux Supersprint Inox (je ne connais pas exactement la référence, montage par l'ancien propriétaire). Le bruit est vraiment infernal et insupportable (bruit sourd à mi-régime). Je dispose du catalyseur d'origine, en bon état, que j'aimerais ré-installer. Pensez-vous que cela diminuera le bruit ? sinon, quel silencieux faudrait-il mettre ? un silencieux d'origine chez BMW, ca va chercher dans les combien ? Merci pour vos avis Oui ça va même l'étouffé en comparaison, j'ai un silencieux inox "maison", en direct. Le cata je le mets juste pour le CT... Et il ne reste pas longtemps monté...
ROGER11 Posté(e) le 27 février 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 27 février 2017 Bonsoir, Merci pour les réponses. Avez-vous un revendeur à conseiller pour l'OEM ? ca ne semble pas évident à trouver
skitophe Posté(e) le 27 février 2017 Signaler Posté(e) le 27 février 2017 Sur le boncoin . faut compter 250€ en moyenne je dirais. je connais peut être quelqu'un qui en vend un (de silencieux)
ROGER11 Posté(e) le 27 février 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 27 février 2017 Oui, je suis intéressé par le silencieux. Comment rentrer en contact avec le vendeur ?
krissdu85 Posté(e) le 8 mai 2017 Signaler Posté(e) le 8 mai 2017 silencieux d'origine neuf, c'est 900€ chez BMW...et 200-300 d'occasion.. sinon Roger11, niveau admission tu as quoi, boite à air d'origine ou un KAD ou autre ? car ça y joue grave niveau DB l'admission...
ROGER11 Posté(e) le 2 août 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 2 août 2017 Bonsoir, J'ai finalement tout remis en origine BMW, et ca me convient. Le bruit métallique à mi-régime est superbe et il me semble que le moteur est plus coupleux Au niveau admission, origine également
gegette Posté(e) le 2 août 2017 Signaler Posté(e) le 2 août 2017 Il y a 2 heures, ROGER11 a dit : Bonsoir, J'ai finalement tout remis en origine BMW, et ca me convient. Le bruit métallique à mi-régime est superbe et il me semble que le moteur est plus coupleux Au niveau admission, origine également en occasion ? et cata 3.0 ou 3.2?
ROGER11 Posté(e) le 4 août 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 4 août 2017 Bonsoir, c'est le cata d'origine 3L que j'avais récupéré avec la voiture + silencieux origine BMW 3L acheté d'occasion (j'ai vérifié la référence "Eberspacher" et elle correspond bien au 3L). L'origine, y a pas mieux...
krissdu85 Posté(e) le 4 août 2017 Signaler Posté(e) le 4 août 2017 Le 02/08/2017 à 21:04, ROGER11 a dit : Le bruit métallique à mi-régime est superbe.... vers quel régime exactement ton bruit métallique ? car justement moi aussi j'ai un bruit métallique entre 2500 et 3000trs, mais je sais plus si c'est normal ou pas...
ROGER11 Posté(e) le 9 août 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 9 août 2017 disons entre 2000 et 4000 trs, bruit très sympa, sans pour autant être trop fort
Mikafrik1 Posté(e) le 2 octobre 2018 Signaler Posté(e) le 2 octobre 2018 N'empêche que j'comprend pas trop, c'est quoi la différence entre un Décata ou un X-pipe ? Moi actuellement j'ai un SS X-pipe + silencieux SS Homologué et j'ai vraiment pas l'impression d'avoir du bourdonnement ou que se soit désagréable au contraire c'est presque pas encore assez, comparé à mon m3 E46 qui fait trembler des maisons... et quelle KAD ou autre au mieux pour l'admission d'une E36 ? Sur E46 j'ai Eventuri que je dois une fois faire monter.. mais pour E36 ?
ROGER11 Posté(e) le 5 octobre 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 5 octobre 2018 Bonsoir, pour moi, le bourdonnement vient du silencieux SS non homologué (c'est juste une gamelle vide): In-sup-por-table !! (sans casque)
CORT45 Posté(e) le 5 octobre 2018 Signaler Posté(e) le 5 octobre 2018 Moi je viens d'acheter un oem 3,2l a 270€ en tres bon etat. Par contre j'ai un ss homologué et c'est tres supportable et agreable. Choix pas facile. 1
Spads87 Posté(e) le 11 octobre 2018 Signaler Posté(e) le 11 octobre 2018 et en 3L un cata d'origine avec un SS Race ça donne quoi ?
GregM3.91 Posté(e) le 12 décembre 2018 Signaler Posté(e) le 12 décembre 2018 Le 11/10/2018 à 11:43, Spads87 a dit : et en 3L un cata d'origine avec un SS Race ça donne quoi ? C'est ce que j'ai et franchement c'est top !! Juste ce qu'il faut.. Gueulard quand t'appuie, a vitesse constante (120-130) plus que supportable et presque inaudible avec un peu de musique dans la voiture !
Spads87 Posté(e) le 20 février 2019 Signaler Posté(e) le 20 février 2019 Merci pour ton avis je pense partir la dessus
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