Aller au contenu

avis decatalysation


Invité

Messages recommandés

Outre les C.T ,quelles sont les conséquences quand on vire  les catalyseurs?  Au niveau des sondes lambda, des erreurs  possibles signalées au tableau de bord, voire sur le fonctionnement  de l auto. Qu est ce qu un détrompeur de témoin ? ?

J ai pour idée  de simplifier  alléger ma ligne d echappement sur 540i qui est assez curieuse:  en ligne intermédiaire il y a un résonateur parallèle  puis au niveau du silencieux 2 gamelles côte  à  côte  dont une seule débouche pour échapper les gaz. ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu mets ta caisse à l'abri dans un garage decata ça pue copieux.

Mécaniquement il y a pas trop d’intérêt à les virer sauf s'ils sont cannés et qu'ils coûtent un bras à remplacer mais tu passeras plus le CT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ,pour vos avis . 

Il semblerait qu avec l âge (20 ans.. quand même )ils se desagregent et bouchent la  plomberie... je doute de leur efficacité pour le rôle auquel ils sont dédiés. ..

Mes bagnoles couchent dehors comme des chiens de ferme..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon Panzer (CLK320 essence/gaz) est decatalysé depuis 50 000 km, parce que la ceramique bougeait dedans et que j'en ai plié un sur un axe de portail.

 

La voiture marche nickel, par contre, je confirme, elle pue.

 

Elle ne passera plus le CT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Platplat.. elle pue?comment ça  elle pue? C est intenable?

Ceci  dit C est une merco. ..donc. .ça  pue8).   Tu en es  content?? J aime bien la ligne. Le concept.  Pas de misère au niveau du toit ?  Envoie une photo en MP.  Quelle couleur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, sedan78 a dit :

Merci @Platplat.. elle pue?comment ça  elle pue? C est intenable?

Ceci  dit C est une merco. ..donc. .ça  pue8).   Tu en es  content?? J aime bien la ligne. Le concept.  Pas de misère au niveau du toit ?  Envoie une photo en MP.  Quelle couleur?

Ça pue l'essence car le dme enrichi beaucoup plus le mélange quand il n'y a plus de sondes lambda ou quand elles sont défaillantes. La voiture consomme donc plus et par conséquent, pollue plus d'où la contre visite au CT. 

Modifié par dams90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, sedan78 a dit :

Merci @Platplat.. elle pue?comment ça  elle pue? C est intenable?

Ceci  dit C est une merco. ..donc. .ça  pue8).   Tu en es  content?? J aime bien la ligne. Le concept.  Pas de misère au niveau du toit ?  Envoie une photo en MP.  Quelle couleur?

Elle pue grave..

J'habite au sud, donc on roule la fenêtre ouverte :perenoel:, et des fois, ca pique les narines :-x.

 

Comme elle a 265 000 bornes, et qu'elle en aura 300 000 au moment de son CT en fin d'année, je m'interroge sur l'interet de remettre 1000 balles dans 2 cata, ou d'en faire une compression pour achet autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, dams90 a dit :

Ça pue l'essence car le dme enrichi beaucoup plus le mélange quand il n'y a plus de sondes lambda ou quand elles sont défaillantes. La voiture consomme donc plus et par conséquent, pollue plus d'où la contre visite au CT. 

J'ai pas eu de surconsommation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...