Aller au contenu

S50B32 exit vanos, fonctionnement?


keariki'i

Messages recommandés

Bon,
J'ai une occasion'...trop long à expliquer :D

Je suis un peu en galére , alors je refais un petit post pour une simple question...

Un S50B32 sans aucune modification, j'entends par là zero gestion, AAC OEM , internes OEM
Si on enleve le vanos, on cale les AAC en positions hautes (pris par le vanos habituellement a haut regime)

Ca donne quoI? concretement ca tourne comment? Ca tourne en mode chaotique? ou ya juste pas grand chose en bas et que du haut ? genre rien en dessous de 3500 et tout après?

Je sais que j'ai déja plus ou moins parler de ca dans d'autre post mais en parlant de aac schrickde gestion etc...
là je cherche jsute a savoir comment ca se passe quand tu enleve juste le vanos, avec un kit adequat bien sûr.

Et au passage quelqu'un a les chiffres des repéres en position haute? a combien c'est calé?

Merci encore a vous tous!
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'est vraiment le mec qui attends que ça tombe tout cru, voire cuit! tu as tout sur le forum encore une fois. Essais de comprendre comment ça fonctionne, poste de Rouffian en bas de page :

Page 51/78 du pdf pour faire encore plus pré-mâché! je pense que là je te donne carrément les outils dans la main....

et bien sur que oui un AAC d'origine en 260 degrés passe sans vanos puisqu'il passe avec (vanos).

Donc oui tu peux sortir ton vanos avec les AAC oem (mécaniquement).

Je pense que ça ne doit pas etre trop "on off" vu qu'on est que sur du 260°.

Je ne te dis pas ça pour t'agresser ou autre (car j'admire vraiment ce que tu fais) mais j'aime bien que les gens essaient de comprendre un minimum, demande avec des question techniques (calculées un minimum) et si je sais, j'aide ;)

 

 

 

 

Modifié par gegette
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci des infos.
Gegette, je cherche, je ne trouve pas, je dois pas savoir chercher comme il faut, mais crois moi que je cherche...
Je vais lire le PDF de suite.

LE probléme aussi, c'est que quand j'ai une info, entre temps j'ai 10  autres personne qui me met le doute.

Mecaniquement la supression du vanos, je pense vu son fictionnement ne pose pas de soucis, moi ce qui me met le doute c'est plus l'aspect elecrtonique, est ce que l'ECU va pas recevoir tout plein d'erreur et tenter de corriger?
Je pense effectivement (avis totalement perso) que supprimer le vanos en AAC OEM ne va pas être compliqué ni infaisable sans sortir un moteur on/off, surtout avec ma config'
Mais ce que je craint c'est l'action de L'ECU.
voilà pourquoi je demande, car là, j'ai eu aucune reponse.

Page 51? j'avoues ne pas trop comprendre le graph' 
Ce sont les calages si je comprend bien, "valve timing"

Va falloir que je dechiffre tout ca, ca, pour moi c'est nouveau.

Mes connaissances mécanique pour l'instant s'arréte au châssis, transmission et quelques trucs sur le moteur, mais j'en ai jamais deculassé un ni calé les AAC.
Je sais comment cela fonctionne , et pour certaine parti, c'est pas encore parfait!

Merci de vos réponses dans tout les cas.
Et t"inquietes pas Gegette, je ne suis pas vexé, tu as tout à fait raison, et j'ai bien conscience de parfois vous poser beacoup de questions.
Mais rends toi bien compte que, trouver des infos aussi précise sur le web en etant aussi loin avec personne de réellement qualifié en ///M sur l'ile, ou qui connaissent bien mais qui n'ont pas non plus tout vu ou tout fait,ben c'est compliqué.
Sans parler de la peur de merder sur ce moteur....par ce que si je merde, suis dans la merde XD

Merci a vous, je pense tenter le blocage dans pas longtemps, je vous tiendrais informer dans le post sur ma titine.
J'hesites à en ouvrir un autre dans "preparation"
On verra bien.



 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je comprend pas pourquoi tu dis que je dois comprendre comment ca fonctionne?
Je comprend comment fonctionne le vanos, et j'ai donc lu ce que tu m'as conseillé de lire...ben ok, instructif, je connais d'autre détails, même si je comprend pas du tout le graphique proposé...mais du tout!

Et savoir comment fonctionne le vanos ne repond pas à mes questionnement...
Or! Mes questionnements sont directement la cause de ma peur, ma peur de claquer des sous, du temps pour un truc qui marchera pas...Comme j'ai pas non plus envie de reclaquer de la thune dans un vanos avec un fonctionnement aléatoire et non fiable.
Et comme en fait, j'ai aussi envie de tenter autre chose que ce que fait monsieur tout le monde, j'ai très envie de le faire, mais...je m'inquiete c'est tout!

Alors merci de ton document, j'ai lu, j'ai compris...sauf le graphique qui pourtant semble important...mais ca , j'y comprend quedal? ya quoi a comprendre? là suit paumé!

Comprenez bien, que moi, je peux pas aller au garage de monsieur un tel du genre toquer à la porte de fast electrik, de de delage, ou de DM etc...moi j'ai rien quedal!
Et je serais le seul à avoir supprimer le vanos sur mon île , avec personne qui n'a jamais vu cette modification...
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas pourquoi tu t’entêtes à vouloir supprimer le vanos...

Une pochette de joints de chez beisan, 2 rondelles belleville un peu de lecture et tu es peinard.

Tu te compliques la vie pour rien.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer...

Je comprend ton questionnement, mais j'ai expliqué plus longuement dans un post, j'ai mes raisons.
Mais oui, ca complique un tantinet...pour simplifier sur le long terme.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, le schéma est ce qui t'indique le plus d'infos, notamment les degrés de calage des AAC. Si tu vire le vanos, il va falloir que tu cale tes AAC à une certaine position (peut être fourni avec le kit de suppression du vanos?).

Pour caler les AAC, habituellement on utilise un disque gradué a 360° sur le vilebrequin et un comparateur sur un poussoir de soupape. Pour une certaine position (en degrés) du vilebrequin, tu règle ton AAC de façon à avoir une certaine ouverture de soupape.

Pour ma pars, j'habite sur le continent mais le seul pro avec qui je discute est ACS3, et on parle plus de voitures par passion que de méca purement parlé.

Les pro bien calés, n'ont pas trop de temps / ou ne veulent pas partager des infos ou donner des cours de méca. J'ai commencé la méca en trafiquant des solex puis des mobs, puis motos, voitures, tracteurs, etc. Aujourd’hui, je trouve à 99% les infos sur le web ;)

Pour le DME, je pense qu'il est possible de faire avec.

Forcement, démarrer sans vanos va faire remonter un paquet de défauts. Il y a une manip qui consiste à supprimer les codes défaut (comme quand on passe en AlphaN) dans le fichier du DME (il me semple que ça se situe dans le partiel en 32Ko). Faut que tu prenne contact avec un pro pour ça, car comme toi, je n'ai jamais trouvé personne pour perfectionner mes compétences en reprog mais j'ai observé les modifications des pro sur des fichiers mais je ne pratique pas encore.

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, gegette a dit :

Justement, le schéma est ce qui t'indique le plus d'infos, notamment les degrés de calage des AAC. Si tu vire le vanos, il va falloir que tu cale tes AAC à une certaine position (peut être fourni avec le kit de suppression du vanos?).

Pour caler les AAC, habituellement on utilise un disque gradué a 360° sur le vilebrequin et un comparateur sur un poussoir de soupape. Pour une certaine position (en degrés) du vilebrequin, tu règle ton AAC de façon à avoir une certaine ouverture de soupape.

Pour ma pars, j'habite sur le continent mais le seul pro avec qui je discute est ACS3, et on parle plus de voitures par passion que de méca purement parlé.

Les pro bien calés, n'ont pas trop de temps / ou ne veulent pas partager des infos ou donner des cours de méca. J'ai commencé la méca en trafiquant des solex puis des mobs, puis motos, voitures, tracteurs, etc. Aujourd’hui, je trouve à 99% les infos sur le web ;)

Pour le DME, je pense qu'il est possible de faire avec.

Forcement, démarrer sans vanos va faire remonter un paquet de défauts. Il y a une manip qui consiste à supprimer les codes défaut (comme quand on passe en AlphaN) dans le fichier du DME (il me semple que ça se situe dans le partiel en 32Ko). Faut que tu prenne contact avec un pro pour ça, car comme toi, je n'ai jamais trouvé personne pour perfectionner mes compétences en reprog mais j'ai observé les modifications des pro sur des fichiers mais je ne pratique pas encore.

Moi quand je lis tout ca... et bien ca me donne envie de garder mon vanos pour pas me faire chier !!! :lol: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu te rends pas compe le vanos doit au moins peser 1kg!!! sur l'avant, ca equivaut à au moins +20hp!!!

Merci gegette pour les infos, je vais me pencher là dessus .
J'ai eu d'autres infos , pour tenter de garder le calge en position haute grace au vanos avant de le supprimer.

Je vais relier toutes ces infos pour le jour où on va ouvrir.
Je vais essayer aussi de comprendre comme il faut le graphique avec ce que tu m'as dit!

Merci encore, je manquerai pas de vous donner des nouvelles!
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...