Posté(e) le 9 mars 20178 a comment_840925 Salut à tous, Est ce que quelqu'un à des infos, avis, ou déja testé la B5 E60 ou F10 ? Ca donne quoi niveau fiabilité ?
Posté(e) le 9 mars 20178 a comment_840940 Vise une post 2009 beaucoup plus simple à homologué grâce à la législation européenne qui a évoluée. En e60, c'est plus fiable qu une m5 (v8 et boîte classique). F10 je ne me suis jamais penché sur la question. achète en vert alpina!! Modifié le 9 mars 20178 a par skitophe
Posté(e) le 9 mars 20178 a Auteur comment_840981 il y a une heure, skitophe a dit : Vise une post 2009 beaucoup plus simple à homologué grâce à la législation européenne qui a évoluée. En e60, c'est plus fiable qu une m5 (v8 et boîte classique). F10 je ne me suis jamais penché sur la question. achète en vert alpina!! Ouh la, j'en suis pas encore à l'achat, c'est juste que ca sera plus simple a faire accepter à ma femme... faudra juste que j'omette de lui dire la puissance et la conso de la voiture... Je pensais qu'elle avait existé en France... du coup la case homologation est obligatoire.
Posté(e) le 9 mars 20178 a comment_840985 Un ami a une B5 e60, c'est juste un monstre cette voiture... Un gros confort, un couple de camion avec son V8K, un bruit de débile mental une fois la pedale écrasé ( et tu n'entends casi rien à l'intérieur ), une gueule discrète et sobre. Bref j'adore ^^ Mais comme dit plus haut, elles ne sont pas homologué ici ( sauf les quelques exemplaires déjà présent ici bien sur ) et je te raconte le temps et le bordel pour la faire homologué...
Posté(e) le 9 mars 20178 a Auteur comment_841011 il y a 46 minutes, La Miche31 a dit : Un ami a une B5 e60, c'est juste un monstre cette voiture... Un gros confort, un couple de camion avec son V8K, un bruit de débile mental une fois la pedale écrasé ( et tu n'entends casi rien à l'intérieur ), une gueule discrète et sobre. Bref j'adore ^^ Mais comme dit plus haut, elles ne sont pas homologué ici ( sauf les quelques exemplaires déjà présent ici bien sur ) et je te raconte le temps et le bordel pour la faire homologué... Je viens de regarder des vidéos sur youtube et c'est clair que le bruit est démoniaque !!!
Posté(e) le 9 mars 20178 a comment_841041 Si tu trouves un exemplaire français, no soucis. mais si tu chopes un exempalire étranger d'avant 2009, bha c'est une homologation à l'ancienne ^^. les Alpinas sont réputées plus confort que les ///M. (j'en ai jamais conduit ceci dit). Après je pense que le 4.4 compressé doit être plus sobre que le V10 en conduite cool. (mais ça c'est pas vraiment un exploit)
Posté(e) le 9 mars 20178 a comment_841080 Alpina C est de la came... du GROS.. idem les très rares preparateurs/constructeurs qui ont la reconnaissance BMW ( tonton Hartge , AC Schnitzer, Al pina ). Je crois même qu Alpina a un statut ' constructeur ':C est une marque quoi... Modifié le 9 mars 20178 a par Invité
Posté(e) le 9 mars 20178 a Auteur comment_841082 Oui il me semble. Faudrait voir sur les CG, si il y a écrit Alpina ou BMW
Posté(e) le 9 mars 20178 a Auteur comment_841083 il y a une heure, skitophe a dit : Si tu trouves un exemplaire français, no soucis. mais si tu chopes un exempalire étranger d'avant 2009, bha c'est une homologation à l'ancienne ^^. les Alpinas sont réputées plus confort que les ///M. (j'en ai jamais conduit ceci dit). Après je pense que le 4.4 compressé doit être plus sobre que le V10 en conduite cool. (mais ça c'est pas vraiment un exploit) Y en a déja très peu en Europe, alors en France.... j'essai même pas !!
Posté(e) le 9 mars 20178 a comment_841088 Si tu en achetes une : champagne mon gars.... C est la grande classe. Attention tout de même il faut redoubler de prudence..
Posté(e) le 9 mars 20178 a comment_841089 Le premier truc à faire, C est photographier la C.G et envoyer un mail à Alpitruc. . Pour avoir un peu le pedigree.et ce qu ils en savent (de l auto).
Posté(e) le 9 mars 20178 a comment_841098 C'est bien un constructeur avec marqué Alpina sur la CG. Le gros avantage chez eux, c'est qu'elles sont toutes numéroté et suivis. Donc très facile de repérer les merguezs. Il connait un peu de monde, sur le bout des doigts le sujet Alpina, et il a mit un an à avoir sa CG... C'est un bordel monstre, je m'étais renseigné car je voulais une B3S, j'ai vite lâché l'affaire.
Posté(e) le 2 juin 20178 a comment_860875 SI ce n'est pas trop tard, je peux éventuellement me renseigner auprès de mon voisin pour plus de renseignements Alpina B5 Biturbo F10
Posté(e) le 2 juin 20178 a Auteur comment_860890 Il y a 1 heure, mirmir59 a dit : SI ce n'est pas trop tard, je peux éventuellement me renseigner auprès de mon voisin pour plus de renseignements Alpina B5 Biturbo F10 Non ce n'est pas trop tard
Posté(e) le 2 juin 20178 a comment_860900 il y a 40 minutes, mame13fr a dit : Non ce n'est pas trop tard Ok j'irai à la pêche aux informations CG, Conso, Entretien, Fiabilité ? c'est tout ?
Posté(e) le 7 juin 20178 a Auteur comment_861810 Le 02/06/2017 à 13:57, mirmir59 a dit : Ok j'irai à la pêche aux informations CG, Conso, Entretien, Fiabilité ? c'est tout ? Oui La CG doit piquer fort !!! ca doit être du 40cv mini je pense
Posté(e) le 7 juin 20178 a comment_861823 Il y a 1 heure, mame13fr a dit : Oui La CG doit piquer fort !!! ca doit être du 40cv mini je pense Pas encore eu l'occasion de le voir, je vous tiens informer dès que je le vois, il n'est pas souvent là C'est vrai que ca change par rapport au E36 Modifié le 7 juin 20178 a par mirmir59
Posté(e) le 20 juin 20178 a comment_864065 Alors ce matin jai pu parle avec mon voisin. Il a une petite collection de voiture. M5 E34 M3 E46 645i et son alpina. Donc carte grise Alpina 44cv fiscaux conso 22l en ville 12l sur autoroute et fiabilite pour linstant nickel mais roule tres peu avec ces voitures M5 30 000km M3 6000km
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