Fredovitch Posté(e) le 10 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 10 mars 2017 Une petite question qui me turlu-pine avant le we: la puissance est elle synonyme de plaisir? Avec la course à l’échalote avec des puissances de plus en plus dingues (M comprises), les voitures de plus en plus puissantes procurent elles plus de plaisir que le mêmes sportives d'il y a quelques temps souvent bien moins dotées en termes de chevaux? En gros, plus elle est grosse, meilleure est elle? Merci pour vos avis! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
///Matthieu Posté(e) le 10 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 10 mars 2017 J'abordes souvent le sujet avec un pote qui ne vois que par la puissance et je ne suis pas du tout d'accord avec ca. Pour moi le plaisir n'est pas proportionnel à la puissance, même si j'aimes en avoir "suffisamment" . Pour moi c'est un tout, châssis, direction, freinage confort "ou pas" boite manuelle/auto, quel que soit la config faut qu'il y ai un feeling avec la voiture et c'est pas toujours les watts qui la rende agréable ou sympa a conduire 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mame13fr Posté(e) le 10 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 10 mars 2017 Ca c'est pas puissant... et pourtant le pied que ca doit être a conduire !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Sylkill Posté(e) le 10 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 10 mars 2017 (modifié) Idem Des engins moins performants, moins puissants, mais qui sont "causants" pour celui qui conduit, sans arriver à des vitesses qui peuvent devenir réellement flippantes. Modifié le 10 mars 2017 par Sylkill Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Utopiaboy Posté(e) le 10 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 10 mars 2017 On peut se fendre la poire au cerceau d'une AX GT de 85 poneys, voire même une Cinquecento sporting, avec 55 canassons !!! Après il y a l'effet particulier de l'adrénaline quand on monte dans un fauve. Mais si la bête est indomptable, ou trop éprouvante à conduire, ça peut gâcher le plaisir. Une certaine homogénéité est selon moi indispensable. Je pense qu'il y a deux "clientèles", ceux qui ne voient que par la sensation de poussée, l'accélération pure, et d'autres qui cherchent une voiture performante mais aussi efficace sur des tracés sinueux. Enfin là on parle de sportives, d'autres encore savoureront simplement l'odeur, les palpitations, l'ambiance d'une ancienne, en mode balade le coude à la portière. Et arriver à faire la synthèse de tout ça, c'est tout bonnement impossible. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Filou Posté(e) le 10 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 10 mars 2017 Le simple fait de savoir que je dispose de puissance me procure du plaisir sans pour autant rouler comme un inconscient sur la route C'est un état d'esprit selon moi 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Mikidrooki Posté(e) le 10 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 10 mars 2017 Et puis le sujet est trop subjectif. Le poids est plus important. Tu me donnes 300 cv je suis content, d'autres pas, et ma mère a peur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Draughan Posté(e) le 10 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 10 mars 2017 Tu me donnes 400cv pour 2t non merci, mais 280/300 sur 1.3 et moins, le kiff surtout avec un bon châssis ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
La Miche31 Posté(e) le 10 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 10 mars 2017 Plaisir = rapport poids puissance très correct tout en ayant le moins d'aide. Je m'eclate bien plus dans une 205/saxo vidé à la couane avec 100 hp, que dans une M3 de 340 ou 500hp. D'une parce que la M3 j'y tiens et que j'ai pas envie de la foutre au tas ( même si j'en ai déjà mis une.. lol ) ou d'exploser un moteur , donc aucune pitié. Et de 2 parce que c'est bien d'avoir X chevaux mais si c'est pour avoir aucune sensation... ( cf les retours en GTR r35 ) 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Vince40 Posté(e) le 10 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 10 mars 2017 il y a 9 minutes, La Miche31 a dit : Plaisir = rapport poids puissance très correct tout en ayant le moins d'aide. Je m'eclate bien plus dans une 205/saxo vidé à la couane avec 100 hp, que dans une M3 de 340 ou 500hp. D'une parce que la M3 j'y tiens et que j'ai pas envie de la foutre au tas ( même si j'en ai déjà mis une.. lol ) ou d'exploser un moteur , donc aucune pitié. Et de 2 parce que c'est bien d'avoir X chevaux mais si c'est pour avoir aucune sensation... ( cf les retours en GTR r35 ) Tu cites pour moi l exemple parfait de la voiture sans plaisir : la GTR. J ai eu l occasion de rouler avec et bien quelle déception. Ça marche fort sans aucune discussion et franchement c est ultra efficace mais comment on s emmerde la dedans. A côté de ça j avais roule quelque temps au par avant dans une 996 GT3 ph2 et la pfou le kiffe absolu. Pourtant en performance pure la GTR est bien meilleur mais pour rien au monde j en aurai voulu. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mame13fr Posté(e) le 10 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 10 mars 2017 Il y a 1 heure, Utopiaboy a dit : On peut se fendre la poire au cerceau d'une AX GT de 85 poneys, voire même une Cinquecento sporting, avec 55 canassons !!! Après il y a l'effet particulier de l'adrénaline quand on monte dans un fauve. Mais si la bête est indomptable, ou trop éprouvante à conduire, ça peut gâcher le plaisir. Une certaine homogénéité est selon moi indispensable. Je pense qu'il y a deux "clientèles", ceux qui ne voient que par la sensation de poussée, l'accélération pure, et d'autres qui cherchent une voiture performante mais aussi efficace sur des tracés sinueux. Enfin là on parle de sportives, d'autres encore savoureront simplement l'odeur, les palpitations, l'ambiance d'une ancienne, en mode balade le coude à la portière. Et arriver à faire la synthèse de tout ça, c'est tout bonnement impossible. Et tu as les clients comme moi, qui aiment la puissance, la maniabilité, mais SURTOUT les défauts de tenu de route !! Je me suis jamais autant fendu la poire que dans mon ex E30 !! Une tenu de route minable, mais fun au possible !! Et ca c'est terminé, on en verra plus des comme ca 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Platplat Posté(e) le 10 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 10 mars 2017 Moi, je veux un mixte des 2. Vu les routes autour de chez moi, suffisamment de gouache pour pouvoir doubler sur le peu d'espace laissé disponible pour ca, mais pas besoin de 600 cv. Et un peu de confort aussi parce que je suis moins jeune qu'il y a 26 ans quand j'en avais 20. La 3.2 me convient bien, et même que je dirais qu'il y en a trop pour l'exploiter ici. J'aimerais bien re essayer une petite bombe comme les 205GTI de mes 20 piges pour voir si ca me plairait encore. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité Posté(e) le 10 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 10 mars 2017 (modifié) Ma réponse est : Oui... quand tu as goûté à plus de 250 vrais chevaux dans un châssis reussi.c 'est difficile (pas impossible ) d avoir autant la trique qu avec une de 150cv...maintenant y a des exceptions sur départementales à virolos et région de montagne... Modifié le 10 mars 2017 par Invité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité Posté(e) le 10 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 10 mars 2017 Il y a 4 heures, Draughan a dit : Tu me donnes 400cv pour 2t non merci, mais 280/300 sur 1.3 et moins, le kiff surtout avec un bon châssis ! Faut voir... une bonne M5 ..E39 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Utopiaboy Posté(e) le 11 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 11 mars 2017 Une E55 AMG Kompressor ça se prend aussi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
DAM3 Posté(e) le 11 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 11 mars 2017 Pour moi non mais c est surtout valable pour les anciennes légères, sans options etc qui retransmettait toutes les sensations.Dans une auto moderne il en faut plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fan2BM Posté(e) le 12 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 12 mars 2017 pour moi, faut que çà pousse un minimum.... ya moins de 10 ans,je m'éclaté dans des golf2 gti,des r5 turbo et autres 1.5 turbo ou 2l, maintenant quand je monte dedans je me dis : "mer*e mais en fait çà rame ce machin,le moteur gueule pour rien,ya point de bœuf! à la limite on peut s'amuser avec sur des ptites routes de chèvres, mais c'est tous.... dans le sens contraire, les voitures deviennent de plus en plus aseptisées,trop confortables,en dépit du plaisir de bolider... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Doudos Posté(e) le 4 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) le 4 avril 2017 Le 12/03/2017 à 12:24, fan2bm a dit : pour moi, faut que çà pousse un minimum.... ya moins de 10 ans,je m'éclaté dans des golf2 gti,des r5 turbo et autres 1.5 turbo ou 2l, maintenant quand je monte dedans je me dis : "mer*e mais en fait çà rame ce machin,le moteur gueule pour rien,ya point de bœuf! à la limite on peut s'amuser avec sur des ptites routes de chèvres, mais c'est tous.... dans le sens contraire, les voitures deviennent de plus en plus aseptisées,trop confortables,en dépit du plaisir de bolider... Pareil, je viens de récupérer un poêle à Charbon 520d, je sais pourquoi j'aime mes M3 et M5... Après, les dernières productions, c'est nawak. J'ai essayé la dernière M5, ça pousse comme une fusée, mais je ne trouve pas de fun... Puis les limites (légales) sont si vite atteintes, ça en devient inintéressant. Si pour des raisons écologiques, on interdit les vieilleries essences, je me tournerais vers la voltige aérienne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité Posté(e) le 4 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) le 4 avril 2017 (modifié) Maintenant je vais me contredire : mon autre réponse est non! Me suis bien marré avec une A112 de 60cv à peine, ultra légère qui bondissait sur les départementales à virolos dans un boucan d enfer sur ses petits pneus de merde et son intérieur désinsonorise d origine... à 120 là dedans j avais L impression d être en rallye officiel.... comme quoi les motifs d avoir la trique sont parfois où on s y attend pas. Modifié le 4 avril 2017 par Invité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
vikingen Posté(e) le 5 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) le 5 avril 2017 Sachant que la question posée est "puissance = plaisir?", je crois que c'est clair que la réponse est non. Si c'était le cas, une bonne partie d'entre nous roulerait dans des A6 mazout de +300ch non? Et si c'était le cas, les constructeurs ne s'embêteraient pas avec leurs systèmes audio qui amplifient le bruit du moteur lol Le plaisir, c'est un tout: Une ambiance à bord, un bruit de moteur, un rapport pois/puissance correct,... Par contre, c'est vrai que pour faire des bons départs au péage, c'est assez jouissif d'avoir des canassons mais aurais je le même plaisir avec une Tesla qui possède la puissance mais qui ne fait pas de bruit et qui s'autopilote? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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