Aller au contenu

Puissance=plaisir?


Fredovitch

Messages recommandés

vraiment difficile à dire, néanmoins je pense aussi que ça dépend des moteurs tu peux kiffer 150cv si ça prend 7500-8000 tout comme perdre en affectif et sensations  si ça rupte a 6000

 

je pense que ça joue pas mal aussi

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma question était pour avoir votre avis vous qui avez l'habitude de voitures puissantes.... mais finalement plus ça va plus les puissances apparaissent irréelles.

Je me marre autant avec ma 309 d'une tonne qu'avec la M mais pas de la même façon.... mais face aux nouvelles voitures, 300cv cela paraitra bientot la norme

A coté de ça tous les gens que je croise ou j'entends parler de voitures puissantes actuelles disent que c'est trop aseptisé// feutré: c'est quand même un comble, plus de puissance et moins de sensations....

Mais c'est qu'il doit y avoir de la demande, et à l'époque du tout turbal, faire grimper la puissance ne doit pas être si difficile....

Modifié par Fredovitch
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin une 309 gti16 c etait pas un tromblon non plus!!!

160 cv pour 1 tonne, c est 240 cv pour 1,5t ... mais reste à 1T pour le comportement!

y a eu pire que ces gti16...:)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai 320 cv dans une E36 de 1440 kg et 420 dans plus de 1T6. Clairement le plaisir n'est pas le même. C'est plus brut dans la E36, plus sensationnel, et beaucoup de plaisir a son bord.

La E92 fait lourde, mais mon dieu qu'est-ce que ca enmene ! Ca ouvre tout le temps et c'est bien plein partout. Je n'ose imaginer les M4 avec leur couple de camion. C'est vrai que c'est beaucoup plus aseptisé, mais bien plus rapide au final. 

Le top, un V8 dans la E36 ??

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une Lotus Elise SC pendant un an (220 cv, 8500 trs/min, 900 kgs, et échappement quasi libre).

C'est le pieds absolu cette caisse. Déjà tu es assis comme dans une monoplace, les jambes allongées, super bas, avec la vue sur les arches de roues et un parebrise panoramique. Tu te croirais au départ des 24h du Mans. Rien n'est feutré, la suspension était en bois, ça faisait un barouf infernal, il faisait tout le temps chaud à cause du moteur dans le dos.

Elle a été ma seule voiture pendant 6 mois. J'ai tout fait avec et j'en garde un super souvenir. Je ne regrette vraiment pas l'achat. C'est l'objet roulant le plus dépaysant que j'ai jamais conduit sur route. (même par rapport à une 458 Spéciale). Je suis grand (1m92) mais je rentrais sans problème dedans une fois le mode d'emploi compris.

Mais y a des moments, un peu de confort ne fait pas de mal, même si je lui pardonnais tout! Je prends autant de plaisir dans la M2, même si le plaisir est différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, GEBm3 a dit :

Oui enfin une 309 gti16 c etait pas un tromblon non plus!!!

160 cv pour 1 tonne, c est 240 cv pour 1,5t ... mais reste à 1T pour le comportement!

y a eu pire que ces gti16...:)

C'est sur et moi qui préfère les virages aux lignes droites, je trouve quasi que le poids est plus/aussi important que la puissance

Toi qui a déjà conduit de l'oettinger, avec encore moins de cv en plus léger ça doit également être le pied?

Comme Mane, c'est un peu curieux, mais j'aime bien le comportement un peu imparfait avec lequel tu peux jouer en connaissant bien les limites...

J'ai l'impression qu'actuellement les châssis sont tellement bons que la puissance peut augmenter quasi indéfiniment mais que pour jouer (je ne parle pas des lignes droites), c'est limite plus compliqué....

Il y a 11 heures, Biba16 a dit :

Moi j'ai 320 cv dans une E36 de 1440 kg et 420 dans plus de 1T6. Clairement le plaisir n'est pas le même. C'est plus brut dans la E36, plus sensationnel, et beaucoup de plaisir a son bord.

La E92 fait lourde, mais mon dieu qu'est-ce que ca enmene ! Ca ouvre tout le temps et c'est bien plein partout. Je n'ose imaginer les M4 avec leur couple de camion. C'est vrai que c'est beaucoup plus aseptisé, mais bien plus rapide au final. 

Le top, un V8 dans la E36 ??

Merci pour le retour. A titre perso, 1t5 dans le tournant me parait ma limite

Il y a 1 heure, 964RS a dit :

J'ai eu une Lotus Elise SC pendant un an (220 cv, 8500 trs/min, 900 kgs, et échappement quasi libre).

C'est le pieds absolu cette caisse. Déjà tu es assis comme dans une monoplace, les jambes allongées, super bas, avec la vue sur les arches de roues et un parebrise panoramique. Tu te croirais au départ des 24h du Mans. Rien n'est feutré, la suspension était en bois, ça faisait un barouf infernal, il faisait tout le temps chaud à cause du moteur dans le dos.

Elle a été ma seule voiture pendant 6 mois. J'ai tout fait avec et j'en garde un super souvenir. Je ne regrette vraiment pas l'achat. C'est l'objet roulant le plus dépaysant que j'ai jamais conduit sur route. (même par rapport à une 458 Spéciale). Je suis grand (1m92) mais je rentrais sans problème dedans une fois le mode d'emploi compris.

Mais y a des moments, un peu de confort ne fait pas de mal, même si je lui pardonnais tout! Je prends autant de plaisir dans la M2, même si le plaisir est différent.

Dans mon espirt (sans jeu de mot) Lotus représente la quintessence effectivement du pas forcèment très puissant mais très léger....

Merci pour ton retour!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffit de voir la monte pneumatique des voitures récentes. Elle sont surchaussées pour un usage "normal". Résultat : pour jouer un peu avec les limites, il faut quand même rouler nettement plus vite, avec les risques que ça implique et surtout des décrochages beaucoup moins progressifs qui exigent d'avoir un bon coup de volant pour les rattraper quand ça part. Alors oui elle sont globalement plus performantes, passent plus vite un peu partout, mais je pense qu'on se fait également peur plus vite et en s'amusant moins.

Le compromis de la Toy GT86 n'est pas débile à ce niveau là justement. C'est joueur sans avoir besoin d'une cavalerie démentielle, et à l'usage le coût d'entretien et les consommables sont aussi beaucoup plus raisonnables. Il manquera le gros coup de pied au cul d'une voiture très puissante, et ça peut être rédhibitoire quand on y a pris goût, mais à exploiter sur des nationales tortueuses j'imagine qu'on doit rouler plus sereinement tout en se faisant très plaisir.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a une heure, Fredovitch a dit :

Lotus représente la quintessence effectivement du pas forcèment très puissant mais très léger....

Tu as quand même la Exige de 350cv et l'évora de 406cv !! :) 

Modifié par mame13fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, mame13fr a dit :

 

Tu as quand même la Exige de 350cv et l'évora de 406cv !! :) 

A toute règle il y a des exceptions! :nickel8:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Fredovitch a dit :

A toute règle il y a des exceptions! :nickel8:

A voir l'évolution de l'automobile sportive, je ne suis pas prêt de vendre mes M3 et ma Megabusa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai de plus en plus envie de racheter une petite GTI, avec en tête une Sax' VTS. Quelque chose qui change de la M3, avec un bon feeling de direction...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Sylkill a dit :

Megabusa je suis curieux de voir et d'essayer, même si on doit se faire dessus quand le pilote connait son affaire.....

Ça  doit être bien méchant ça. .. faudrait que @mame13fr nous fasse  un peu l article. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, sedan78 a dit :

205 rallye mais ça  coûte cher... 

106, saxo,  Renault clio rs (pas chères les premieres et très très bien )

La 205 Rallye a bien augmenté, en rapport, limite plus que la GTI.

L'AX SPORT Avec le même moteur va bien, même si le prix a aussi bien monté.

 

Pour s'amuser, une Saxo peut tres bien aller.

 

Enfin, si l'envie, c'est juste de s'amuser, en allant vite, avec une caisse legere, toute montée d'éléments PSA, faut reagrder du coté des Visa Gt, Chrono et dans une moindre mesure GTI.

 

C'est ultra moche, mais, c'est équilibré, vif, beaucoup moins cher, et dedans, c'est de la 205.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...