Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Controle de pression vanos


Kev750oi

Messages recommandés

Le 10/03/2017 à 13:58, ///MFan a dit :

si ca peut aider, c'est les pièces de montage

Hello,

Merci pour ces infos.

Donc le Mano a un filetage mâle auquel est vissé un raccord 1/4BSP femelle et de l'autre côté du flexbible c'est un raccord banjo M12 et il suffit ensuite de le monter avec une vis double banjo M12 38mm :

https://www.swapland.fr/raccords/6287-vis-banjo-double-m12-x-1-5.html

Ce site fait du sur mesure (rajouter 10€ de FDP), par contre pas en banjo, directement avec le M12x1.5 http://socomhy.com

image.png.80f3ee087981a05995423925f5a3ea07.png

Modifié par wiloskill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Devis fait dans une entreprise local, il faut compter 10 minute de taff pour approximativement 50€ TTC pour durite + raccord 1/4BSP femetlle + raccord banjo M12 + vis double banjo M12x1.5 38/40mm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux qui ont fait le montage avec le manomètre, vous le laissez installé dans le compartiment moteur ? (pas de problèmes en roulant?)

ou c'est juste pour le diag et ensuite vous le démontez + purge et tout le tralala?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Popol a dit :

Ceux qui ont fait le montage avec le manomètre, vous le laissez installé dans le compartiment moteur ? (pas de problèmes en roulant?)

ou c'est juste pour le diag et ensuite vous le démontez + purge et tout le tralala?

Juste pour le diag,. ;) il faudrait plutôt installer un mano-contact taré à 70bar avec voyant vert, ça permettrait de mettre une alerte (voyant s'éteint) quand la pression descend sous les 70bar (mais faut que ça résiste à 120° d'huile).

Mais bon, faire le contrôle de la pression tous les 15-20 000km c'est pas non plus la mer à boire.

Modifié par wiloskill
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, wiloskill a dit :

Juste pour le diag,. ;) il faudrait plutôt installer un mano-contact taré à 70bar avec voyant vert, ça permettrait de mettre une alerte (voyant s'éteint) quand la pression descend sous les 70bar (mais faut que ça résiste à 120° d'huile).

Mais bon, faire le contrôle de la pression tous les 15-20 000km c'est pas non plus la mer à boire.

Ok thanks!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

C'est bon, j'ai le mano+flexible+raccord banjo+vis double banjo.

Et en relisant plusieurs fois le manuel d'atelier, je confirme qu'il faille de toute façon, vérifier le jeu de fonctionnement du pignon de la pompe Vanos HP pour qu'il respecte les 0.06mm à 0.08mm.

Par contre pour la tension de chaîne d'entrainement entre les 2 pompes, je n'ai pas trouvé de valeur de mesure nul part, vous avez ça vous ?

Modifié par wiloskill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, wiloskill a dit :

C'est bon, j'ai le mano+flexible+raccord banjo+vis double banjo.

Et en relisant plusieurs fois le manuel d'atelier, je confirme qu'il faille de toute façon, vérifier le jeu de fonctionnement du pignon de la pompe Vanos HP pour qu'il respecte les 0.06mm à 0.08mm.

Par contre pour la tension de chaîne d'entrainement entre les 2 pompes, je n'ai pas trouvé de valeur de mesure nul part, vous avez ça vous ?

Oui ça traîne aussi dans le manuel d'atelier (en bas de page):
https://www.newtis.info/tisv2/a/en/e60-m5-lim/repair-manuals/11-engine/11-41-oil-pump-with-strainer-motor/ET5CFEX

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, afv a dit :

J'ai pas compris la valeur, je regarde ça à tête reposée demain !

Modifié par wiloskill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, wiloskill a dit :

J'ai pas compris la valeur, je regarde ça à tête reposé demain !

En gros c'est la distance entre l'arrière du guide inférieur (coté carter donc) et l'avant du guide supérieur. Pour mesurer tu cales ton pied à coulisse sur l'arrière du guide inférieur et avec la tige du pied à coulisse tu mesures la distance jusqu'à la face avant du guide supérieur.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai pris la mesure avant démontage et j'avais 78.3mm, par contre quand j'ai voulu prendre le jeu des pignons de la pompe HP Vanos, je n'avais même pas 0.04mm de jeux pour 0.06-0.08mm préconisé par le TIS.

Je fais quoi ? Je remets comme c'était ou je mets les 0.06/0.08mm préconisé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...