Posté(e) le 12 mars 20178 a comment_841641 Voilà un souci mineur que j'aimerais régler, le bocal de lave-glace se vide par le lave-phare côté droit. Il doit y avoir un clapet anti-retour, mais je ne sais pas s'il est intégré à la pompe ou aux gicleurs Quelqu'un aurait une idée ?
Posté(e) le 12 mars 20178 a comment_841669 Il me semble intégré à la pompe ou sur le tuyau... Modifié le 12 mars 20178 a par julien m
Posté(e) le 12 mars 20178 a Auteur comment_841688 Je penche pour ça aussi, mais avant de mettre encore 70 balles là-dedans...
Posté(e) le 12 mars 20178 a comment_841740 Il M en manque un (lave phare),ai posé la question à ACS3 : il M à déconseillé de remettre en ordre les laves phares.. il semblerait que ce soit une galère. . Donc j' ai décidé de m en passer. Modifié le 12 mars 20178 a par Invité
Posté(e) le 12 mars 20178 a comment_841741 Le gicleur sur le pare choc vaut une blinde (je l ai acheté )mais il sera posé pour la deco only.. Modifié le 12 mars 20178 a par Invité
Posté(e) le 12 mars 20178 a comment_841742 il y a 2 minutes, sedan78 a dit : Le gicleur sur le pare choc vaut une blinde (je l ai acheté )mais il sera posé pour la deco only.. Va falloir que j y passe aussi...
Posté(e) le 12 mars 20178 a Auteur comment_841751 Disons que chez moi, tout est en place et fonctionne. Mais cette fuite est pénible car je dois me passer de lave-glace, ou alors j'en consomme 10 litres par semaine. Je conçois que de débrancher la pompe et mettre un bouchon à la place résoudrait le problème, mais j'aime bien quand tout fonctionne ! Je voudrais juste localiser le clapet qui est censé bloquer le circuit quand la pompe ne débite pas. S'il est interne à la pompe, va pour une pompe, tant pis.
Posté(e) le 13 mars 20178 a comment_841905 J'avais le droit qui pissais sur ma 3litres car quelqu'un y avait déjà mis les doigts. Maintenant que c'est réparé, je m'éclate avec ce petit gadget! Le gicleur est très facilement cassant si on tire comme un boeuf pour débrancher le tuyau (il y a 2 clips en plastique qui cassent comme du verre). Il me semble que le blocage ce situe au niveau du gicleur quand il est au repos (rétracté), il y a un système de membrane / piston à l'intérieur pour le faire s'allonger grâce à la pression.
Posté(e) le 13 mars 20178 a Auteur comment_841926 @gegette Tu parles de gicleur rétracté, mais selon moi sur E36 les buses de lave-phares sont fixes. Ne confonds-tu pas avec le système des E46 ? Ou alors quelque chose m'échappe dans ton explication
Posté(e) le 13 mars 20178 a comment_841941 Je confirme. Il y a un soufflet avec une partie qui s'allonge quand on active le lave phare. J'ai remplacé le mien à l'achat de la voiture (esthétique only), côté gauche, et il est inactivé.
Posté(e) le 13 mars 20178 a Auteur comment_841951 Ca serait donc la pièce n°14. Penses-tu que je puisse la remplacer seule, ou ai-je besoin également du repère 15, voire du 16 ?
Posté(e) le 13 mars 20178 a Auteur comment_841992 Bon comme je ne comprenais pas le système, pour éclaircir la chose je me suis attelé à démonter les optiques. Et là en effet je me trouve face à une tige télescopique. Marrant, je n'avais pas noté que les lave-phares sortaient, pour moi c'était fixe. J'en conclus que sur ce genre de système, puisque c'est la pression du liquide qui fait sortir la tige, il doit y avoir un clapet à l'intérieur soit de la tige soit des buses, permettant la montée en pression avant de libérer le jet. Cela voudrait dire également que si je ne vois pas les buses sortir, c'est que les clapets sont morts des deux côtés. Je vois aussi que les pièces 14 et 16 étant emmanchées ensemble, il semble délicat de les désaccoupler sans les casser. A près de 200€ l'ensemble pour les deux côtés, ça fait réfléchir... @Sylkill as-tu une photo ou des détails sur les pièces nues, que je vois comment elles sont clipsées ?
Posté(e) le 13 mars 20178 a comment_842001 Quand j'ai acheté le gicleur 16, c'est une sortie de tube nu qui s'emmanche sur l'embout 14 du schéma. Je n'ai rien fait d'autre que le mettre en face et pousser fermement pour l'enfoncer au maximum. J'ai fait ça sans même démonter le phare au-dessus, simplement en l'enfilant par la découpe dans le petit bandeau de tôle. Un jeu d'enfant. Je ne me rappelle pas avoir vu de clips ou équivalent, que ça soit dans le manchon ou sur le tube. Par contre, une fois enfoncé, j'ai tiré dessus pour voir si ça tenait correctement, et le truc ne lâche rien. Pas un mm. Modifié le 13 mars 20178 a par Sylkill
Posté(e) le 13 mars 20178 a Auteur comment_842002 Merci de ta réponse. Je sens bien le truc m'exploser dans les mains au moment du démontage...
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