miouch156 Posté(e) le 17 juin 2005 Signaler Posté(e) le 17 juin 2005 je suis parti voir une M3 E36 3.0 de 93 a vendre avec 200000km, mais un petit soucis : y'a un claquement de chaine ( aparement ) juste apres le demarrage et lorsqu'on lache l'accélérateur ( deceleration ), vous pensez que c'est plutot le vanos ou le tendeur ?
Invité Tom SMGII Posté(e) le 17 juin 2005 Signaler Posté(e) le 17 juin 2005 Salut Miouch, C'est le tendeur a première vue. Ceci dit, le comportement moteur d'une 3 litres, c'est un creux en bas et un coup de pied au cul vers les 5000 trs. Si tu as ce comportement lors de l'essai, ca peut te donner une première indications. Un bon vanos se detecte aussi au bruit. Tu demandes au vendeur de couper le moulin, toi devant le capot ouvert. Tu dois entendre un bruit de Psssitttt venant du vanos. Si pas de bruit, mauvais signe. D'autres vont surement t'en dire plus. Tom
PierrotS3 Posté(e) le 18 juin 2005 Signaler Posté(e) le 18 juin 2005 oui effectivement ce problème est récurent sur ces modèles, si c'est comme les voitures M3 E36 de mes amis cela proviendrait de deux choses (voir si ça le fait qu'à faibles régimes ou pas), dans le premier cas peut-être ta pompe à huile qui est un peut faiblarde (usée) et au ralenti vu qu'elle tourne pas vite tu n'a pas assez de pression d'huile et tes poussoirs claquent... Dans le deuxième cas si ça le fait même à 3000trs, c'est ton tendeur de chaine de disri qui est usé et qui est en bout de sa course (c'est le principe d'iun verin qui est poussé par la pression d'huile), et le claquement provient du fait que ta chaine tape sur les deux patins en plastiques: il n'y a pas d'urgence au point de stoper le moteur, mais la répération (difficlle) est à déduire du prix d'achat; Tendeur env. 150e et pompe à huile 400 e tout ça sans la MO. Tu va voir, elles ont quasi toutes le même pb, le risque c'est de savoir depuis combien de temps le gars roulait avec ce bruit, car à cause de ça un de mes ami à casser un coussinet de bielle, bilan un vilebrequin dans la sac, et puis tout ce qui c'est usé sans que ça ce soit cassé...
miouch156 Posté(e) le 18 juin 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 18 juin 2005 ca le fait même au dessus de 3000 tours et le bruit est aparu y'a même pas une semaine, car je suis parti la voir y'a une semaine et y'avait pas ce bruit, sinon pour changé le tendeur il faut obligatoirement changé la chaine ?
BBphoque M Posté(e) le 18 juin 2005 Signaler Posté(e) le 18 juin 2005 J'ai déplacé ce post dans la rubrique appropriée
PierrotS3 Posté(e) le 18 juin 2005 Signaler Posté(e) le 18 juin 2005 à priori non. à confirmer quand même par BMW, sinon aussi c'est impératif de mettre de l'huile 10W60, à ce sujet le bruit est à froid et à chaud? De quand date la dernière vidange?
persia Posté(e) le 18 juin 2005 Signaler Posté(e) le 18 juin 2005 ca le fait même au dessus de 3000 tours et le bruit est aparu y'a même pas une semaine, car je suis parti la voir y'a une semaine et y'avait pas ce bruit, sinon pour changé le tendeur il faut obligatoirement changé la chaine ? Laisse tomber cette caisse ou achète la quand elle marchera correctement, sinon tu vas avoir peur au portefeuille. Mais c'est toi qui voit
PierrotS3 Posté(e) le 19 juin 2005 Signaler Posté(e) le 19 juin 2005 C'est clair que vu le nombre de E36 qui a vendre, je pense la même chose que toi.
glamdring Posté(e) le 23 juin 2005 Signaler Posté(e) le 23 juin 2005 Salut, Moi c'est pareil, au démarrage, pendant 3 ou 4 secondes, on dirait un diesel, puis ca s'arrête. Apres, sous les 2000 tours, y'a toujours un claquement de fond même à chaud je trouve, mais bon ca reste raisonnable. Surement donc la chaine a retendre d'apres vous, ou l apope à huile ? Max
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