Aller au contenu

Reglages / Fatigue / Hauteur / Géometrie KW CLUBSPORT


raf68

Messages recommandés

Alors voila j'ai acheté cette voiture y a 2 ans, et fait 10000km avec pour le moment.

Lors de ma sortie nurburgring, j'ai defoncé mes passages de roues et pneus...

En effet lors des grosses courbes, mes pneus frottais beaucoup...

J'ai réglé en dureté, mais ça na rien changer... Je suis à 66cm a l'avant entre le sol et l'aile.

J'ai voulu la remonter ce weekend et j'ai remarqué que mon bump stop est completement explosé !!! 

 

Je dois en déduire quoi, amortisseur HS ? Je ne sais pas depuis combien de temps ils sont dessus...

Ils n'ont pas de fuite, pas de rouille, juste ce bump stop explosé... Je sais que ca ce change pour pas cher, mais est ce que ca vaut le coup ou je devrai changer d'amortisseur ?

Modifié par raf68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, raf68 a dit :

Alors voila j'ai acheté cette voiture y a 2 ans, et fait 10000km avec pour le moment.

Lors de ma sortie nurburgring, j'ai defoncé mes passages de roues et pneus...

En effet lors des grosses courbes, mes pneus frottais beaucoup...

J'ai réglé en dureté, mais ça na rien changer... Je suis à 66cm a l'avant entre le sol et l'aile.

J'ai voulu la remonter ce weekend et j'ai remarqué que mon bump stop est completement explosé !!! 

 

Je dois en déduire quoi, amortisseur HS ? Je ne sais pas depuis combien de temps ils sont dessus...

Ils n'ont pas de fuite, pas de rouille, juste ce bump stop explosé... Je sais que ca ce change pour pas cher, mais est ce que ca vaut le coup ou je devrai changer d'amortisseur ?

 

la dimension qu'il faut en référence c'est entre l'axe de la roue et l'aile ...

ça varie un peu suivant la taille de jantes/pneus entre le sol et l'aile, 

pour aider le débat, voici les cotes relevé ce jours sur la CSL posé par terre ... et qui tape jamais en butée :

63,4 cm du sol à l'aile

32,5 cm de l'axe du centre de la jante à l'aile 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, doc_cupra a dit :

 

la dimension qu'il faut en référence c'est entre l'axe de la roue et l'aile ...

ça varie un peu suivant la taille de jantes/pneus entre le sol et l'aile, 

pour aider le débat, voici les cotes relevé ce jours sur la CSL posé par terre ... et qui tape jamais en butée :

63,4 cm du sol à l'aile

32,5 cm de l'axe du centre de la jante à l'aile 

purée, tu m'étonnes qu'elle estposée par terre

moi j'ai env 36 cm sur la cote de l'axe du centre jante/aile

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarrement je n'ai pas de bruit, juste que la butée en mousse sur mon combiné à limite pourri !!!

Si ca tapais en buté j'aurai plus le plastique de protection de la butée, hors le plastique est limite neuf lol !!!

Je comprend rien à ses combinés, pas une fuite d'huile, pas de marque spécifique d'usure... Pas de tangage, pas de mauvais amortissement...

Après je vais la remonter un peu, changer les butées ( ca coute 20 € pièce ), et j'ai commander les barres anti roulis h&r.

Ca l'aidera sans doute aussi a moins frotté au niveau des pneus...

Le truc que je viens de penser, c'est que j'ai fait ma géométrie chez Marchal, et il m'en a fait une pas trop agressive au vue de mon utilisation. ( une ou deux sortie circuit par an )

Je ne frotte que en braquant, donc si ca ce trouve je dois mettre plus de carrossage.....

Quoi qu'il en soit, mon pneus est quand même bien dans l'aile... Je pense que la remonter de 0.8cm ne lui fera que du bien à ce niveau la...

 

DOC CUPRA, toi qui t'y connais bien dans nos combinés filtés, et astuce RACING . Tu conseil de mettre la voiture a quel hauteur de différence entre droite et gauche / avant et arrière .

Car j'ai presque 0.9cm entre la droite et la gauche, et 0.5 entre l'avant et l'arriere de différence.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je vais mesurer la distance au moyeux...

Par contre je crois que je me suis planter sur le reglage de la dureté de la compression... J'ai du l'a mettre trop souple...

C'est vrai que franchement KW avec leurs clef sans indication de sens c'est franchement chiant...

Je tournais dans le sens des aiguilles d'une montre pour durcir la compression... Et faut faire l'inverse... Donc du coup j'étais au plus souple a mon avis...

Ca peux jouer je pense...

L'ancien propriétaire m'a affirmer qu'ils ont maximum 25000km au niveau des combinées...

Je pense que tous simplement j'ai mis au plus souple en compression, que le ring a telement d'imperfection, ca ma flingué les butées d'amortisseurs + les passages de roues...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais les verifiers, les demonter avec un pote mécanicien. et 25000 km c'est vraiment un grand maximum. En sachant que sur ces 25 000 km y a eu facile 15000 km d'autoroute...

Je partais a la bas pour les envoyés en révision cet hiver. La j'aimerai en profiter :-)

En sachant que je fais 3000 km par an ca devrait le faire. Mais si l'état est mauvais, ils partent direct en revision.

J'ai demandé a viarouge un devis de revision au cas ou, et je vais voir si d'autres le font... KW trop spécifique lol

Modifié par raf68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, un peu de news,

Après avoir refait les butée de suspension je vais en profiter pour :

Modifier le réglages de hauteur, j'ai fouillé un peu partout pour trouvé ce qui me conviendrai :

Distance entre ailes et moyeux :

- AVD : 34.29
- AVG : 34.79
- ARD : 33.02
- ARG : 33.52

Réglages de compression et détente : En partant du plus souple vers le plus dur.

Détente : AV : 80% AR 75%
Compression : AV 95% AR 85%

Ensuite pose des barres anti roulis H&R

Puis passage en géo :

Carrossage AV -2 / AR -1.8
Pince AV 0 / AR 0.22

 

Plus qua attendre ces foutus butées que je n'ai toujours pas commandé car les revendeurs KW prennent vraiment leurs temps dans ma région...

J'ai rappeler 5 fois en 2 jours et toujours pas de prix...

 

Modifié par raf68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors après mesure entre midi et deux :

Je suis à :

- AVG : 33.5
- AVD : 32.5
- ARG : 33
- ARD : 32

 

Peut être aussi pour ça que je frottais autant a l'avant et surtout a droite ...

De plus par rapport a la CSL, les passages de roues ont moins de place et j'ai un pneus qui est plus haut ....

Ceci expliquerai cela...

Plus qu'a tous refaire, maintenant que j'ai compris d'où venait les soucis :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour infos j'ai commandé mes pièces pour les KW.

Vous emmerdez pas avec des revendeurs lol . J'attendrai encore aujourd'hui....

Je suis passer directement par KW Allemagne, vous envoyé un mail il vous donne les references et hop commande en direct !

En plus c'est moins cher :-)

Une question les disques de ventilations ce place sous les butées c'est ca ? Ca sert a quoi ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à titre indicatif les mesures de garde au sol se prennent ainsi :

sur sol plat ... positionner le mètre sur le bord inférieur de la jante et en tirant une ligne verticale passant par le centre de la jante rejoindre le bord de l'aile ...

en tous cas c'est ainsi que bmw le preconise pour les suspensions pneumatiques et c'est ce que j'estime le plus fiable puisque l'on ne tient pas compte du pneu ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ACS3 a dit :

à titre indicatif les mesures de garde au sol se prennent ainsi :

sur sol plat ... positionner le mètre sur le bord inférieur de la jante et en tirant une ligne verticale passant par le centre de la jante rejoindre le bord de l'aile ...

en tous cas c'est ainsi que bmw le preconise pour les suspensions pneumatiques et c'est ce que j'estime le plus fiable puisque l'on ne tient pas compte du pneu ...

Ok ... mais apres ça tiens pas compte de la taille des jantes ... entre un gars en 17 et 18 et 19 ça joue ps du tous pareil du coup NoN ? Le moyeux sera plus précis dans ce cas NoN ? Au États Unis et sur les forums tous le monde prend me moyeux en général ... 

apres c'est sur que là jantes est plus précises pour la mesure . Je me fait chier à repérer le milieu dû moyeux lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 pouce = 2.54cm ... il suffit de'additionner ou de retrancher 1/2pouce chaque fois que la taille augmente ou diminue

c'est plus simple que de gérer les différentes marques de pneus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ACS3 a dit :

1 pouce = 2.54cm ... il suffit de'additionner ou de retrancher 1/2pouce chaque fois que la taille augmente ou diminue

c'est plus simple que de gérer les différentes marques de pneus

tu avoueras qu'en partant du centre du moyeu on peut pas trop se tromper ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...