Invité m3angeleyes Posté(e) le 17 juin 2005 Signaler Partager Posté(e) le 17 juin 2005 salut voila l'histoire par moment l'ordinateur de bord me fait une crise et dis defaut de feux stop ,donc je vais voir et tout vas bien il s'allume pas tout le temps desfois oui des fois non je coupe et je rallume il ne sallume pas direct des fois? des fois si mais par contre quand l'ordinateur de bord me dis chek la il ne s'eteins pas est ce un probleme connu? il y a t'il solution ,je deteste quand il s'allume ce fumier ,m3 de 95 petit ordinateur de bord ,evidement j'ai changé les ampoules mais non plus il deconne quand même sinon un tres bon conseil ne surtout pas aller chez bm92 pas bon du tout escroc un peu, travail pas soigné et tres cher serieux a eviter je ne ferais pas de la pub pour eux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
M3RS2 Posté(e) le 17 juin 2005 Signaler Partager Posté(e) le 17 juin 2005 J'ai rencontré ce problème sur une ///M d'un copain. Son problème était que sur la partie du porte ampoule (noir), l'une des lamelles qui vient s'enficher sur le feux, était légèrement tordue qui faisait que la lampe ne s'allumait pas toujours du fait des vibrations de la voiture et déclenchait l'erreur sur mon ocb. Donc vérifier si les deux lamelles sont assez tordues pour venir faire correctement contact sur le circuit imprimé dans le feux, quitte à que ce soit assez dur à faire tourner (1/4 de tour je crois) sur ce circuit imprimé pour en être sûr. C'était le problème. Maintenant il peut y avoir d'autres raisons, mais il faut toujours commencer par le plus facile pour terminer par le plus dur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité m3angeleyes Posté(e) le 17 juin 2005 Signaler Partager Posté(e) le 17 juin 2005 bah ok je te remercie de repondre aussi vite je vais essayer ca demain matin merci m3rs2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
persia Posté(e) le 18 juin 2005 Signaler Partager Posté(e) le 18 juin 2005 Moi j'avais aussi dèjà ce problème, j'ai tout essayé et cela revient (ampoules changées, lamelles de contact élargies etc...) résultat 3000 bornes et ça recommence, je pense changer le contacteur de feux stop au niveau de la pédale... en espérant que se sera bon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ACS3 Posté(e) le 18 juin 2005 Signaler Partager Posté(e) le 18 juin 2005 Moi j'avais aussi dèjà ce problème, j'ai tout essayé et cela revient (ampoules changées, lamelles de contact élargies etc...) résultat 3000 bornes et ça recommence, je pense changer le contacteur de feux stop au niveau de la pédale... en espérant que se sera bon. moi aussi deja eut le probleme c etait le contacteur au niveau de la pedale, mais avec la chier de capteur supplementaire qu il y a l ODB te dit defaut mais il corrige et allume les stops grace au capteurs qui sont sur le system ABS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
M3RS2 Posté(e) le 18 juin 2005 Signaler Partager Posté(e) le 18 juin 2005 Moi j'ai eu du bol alors avec mes lamelles tordues des supports d'ampoules ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ACS3 Posté(e) le 18 juin 2005 Signaler Partager Posté(e) le 18 juin 2005 j ai mis un temps fou a trouver d ou ca pouver venir contact, 1er appui sur le frein pas de feux de stop le message apparait 2em tout fonctionne et le message reste Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
persia Posté(e) le 18 juin 2005 Signaler Partager Posté(e) le 18 juin 2005 moi aussi déjà eut le probleme c etait le contacteur au niveau de la pedale, mais avec la chier de capteur supplementaire qu il y a l ordinateur de bord te dit defaut mais il corrige et allume les stops grace au capteurs qui sont sur le system ABS Ah! donc les feux s'allument grâce aux capteurs supplémentaires, alors c'est bien le contacteur des feux stop qui fait défaut, c'est bien ça ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
M3RS2 Posté(e) le 18 juin 2005 Signaler Partager Posté(e) le 18 juin 2005 Ah! donc les feux s'allument grâce aux capteurs supplémentaires, alors c'est bien le contacteur des feux stop qui fait défaut, c'est bien ça ? Ne parle pas au présent, il vaut mieux parler au conditionnel en mécanique, tant que tu n'a pas trouvé et réparé ta panne. Rien est sûr en mécanique, c'est la loi du genre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
RUIM3 Posté(e) le 18 juin 2005 Signaler Partager Posté(e) le 18 juin 2005 oui ca doit etre une maladie car celle demon frere pareil ca deconne desfois ca marche d'autres fo po et pareil avec ordinateur de bord Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
persia Posté(e) le 19 juin 2005 Signaler Partager Posté(e) le 19 juin 2005 Ne parle pas au présent, il vaut mieux parler au conditionnel en mécanique, tant que tu n'a pas trouvé et réparé ta panne. Rien est sûr en mécanique, c'est la loi du genre. Tu as raison Manu, mais je vais tenter un nouveau contacteur de feux, pour les 20€ qu'il doit coûter et ce ne sera pas perdu si ce n'est pas la source de ma panne, car il sera facilement vendable sur le forum, vu le nombre de personne concernée par ce phénomène... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
persia Posté(e) le 19 juin 2005 Signaler Partager Posté(e) le 19 juin 2005 j ai mis un temps fou a trouver d ou ca pouver venir contact, 1er appui sur le frein pas de feux de stop le message apparait 2em tout fonctionne et le message reste C'est exactement ce qui se passe chez moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
M3RS2 Posté(e) le 19 juin 2005 Signaler Partager Posté(e) le 19 juin 2005 De toute façon, c'est sûr que c'est un problème à la c** !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ACS3 Posté(e) le 19 juin 2005 Signaler Partager Posté(e) le 19 juin 2005 Ami de M passion, c'était la pensée du jour !!!!!!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
M3RS2 Posté(e) le 19 juin 2005 Signaler Partager Posté(e) le 19 juin 2005 J'ai pas le droit à des écarts de pensées, même les plus débiles ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ACS3 Posté(e) le 19 juin 2005 Signaler Partager Posté(e) le 19 juin 2005 J'ai pas le droit à des écarts de pensées, même les plus débiles ? si si mais une M bien entretenu doit elle subire une oxydation des borniers d ampoule de feux arrieres ok je hihihihihihihihihihihiihihi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
M3RS2 Posté(e) le 19 juin 2005 Signaler Partager Posté(e) le 19 juin 2005 si si mais une M bien entretenu doit elle subire une oxydation des borniers d ampoule de feux arrieres ok je hihihihihihihihihihihiihihi Tiens je n'ai pas lu que quelqu'un avait parlé d'oxidation des borniers ? Si c'est le cas, c'est vrai que c'est surprenant en effet, à moins d'un manque d'étanchéité au niveau du joint de malle arrière ou alors des feux eux-même, mal serrés contre la carrosserie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ACS3 Posté(e) le 19 juin 2005 Signaler Partager Posté(e) le 19 juin 2005 ah oui toi c est lammelle tordu mais avec les feux a deux balles types lexus ou cristal le joint derriere le feux est mal foutu et j avais remarquer des infiltrations d eau et surtout de gaz d echappement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
M3RS2 Posté(e) le 19 juin 2005 Signaler Partager Posté(e) le 19 juin 2005 ah oui toi c est lammelle tordu mais avec les feux a deux balles types lexus ou cristal le joint derriere le feux est mal foutu et j avais remarquer des infiltrations d eau et surtout de gaz d echappement Je n'ai jamais parlé d'oxydation ???? J'ai parlé de lamelles tordues (ce n'est pas la même chose) ou qui ne faisaient pas contact et c'est pour cela que j'ai été obligé de les retordre pour refaire le contact. De l'oxydation ???? MDR !!! Sacré ASC3 !! C'est ta future conquète euh....acquistion qui te fait perdre la tête ? Enfin je te comprends, supporter autant de temps sans conduire une voiture plaisir comme une ///M, cela m'aurait fait perdre la tête depuis longtemps à ta place !! Je ne savais pas que sur les feux cristal avaient un joint était mal foutu ? C'est bête !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité m3angeleyes Posté(e) le 20 juin 2005 Signaler Partager Posté(e) le 20 juin 2005 bah j'ai regardé les feux arrieres de plus pres tout vas bien mais bon le chek s'allume des fois quand même alors que les feux de stop fonctionnent tres bien ??? je coupe le moteur je redemarre et hop le chek est ok je roule 100 bornes je ne freine pas et hop le chek sallument et les feux de stop fonctionnent correctement ? je vais aller chez BMW voir ce qu'ils disent? sinon je met un coup de masse dans l'ordinateur de bord il va arreter de prendre pour un con Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés