Aller au contenu

Présentation de Bigg e92


Bigg

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Bigg a dit :

T'as du retard toi !! ? 

OSEF qu'ils aient pris GTS, c'est la valeurs mesurées qui m'intéressaient, mais oui je suis d'accord ça révèle la compétence des techniciens en questions... Pour ce qui est de lester la voiture... :)

La conclusion c'est : je me suis allégé de 50 balles pour rien, valeurs bizarres + pas de nécessité de (gros) travaux sur mes trains roulants.

Y'en a qui bossent! :W

Il y a deux façons de mesurer/faire la géo:

- Lestage DIN de la voiture (recommandée)

- Mesure de la hauteur de caisse

Donc en gros tu l’emmènes chez BMW et tu vérifies avant que leur matériel de géométrie n'abîme pas les jantes...

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Quenotte a dit :

Y'en a qui bossent! :W

Il y a deux façons de mesurer/faire la géo:

- Lestage DIN de la voiture (recommandée)

- Mesure de la hauteur de caisse

Donc en gros tu l’emmènes chez BMW et tu vérifies avant que leur matériel de géométrie n'abîme pas les jantes...

 

Déjà qu'ils me regarde bizarrement quand je leur commande des pièces en leur indiquant la référence, t'imagines si je leur demande comment ils réalisent la géo! ?

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Bigg a dit :

Déjà qu'ils me regarde bizarrement quand je leur commande des pièces en leur indiquant la référence, t'imagines si je leur demande comment ils réalisent la géo! ?

Tu vas chez BMW Evreux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...
il y a 9 minutes, Bigg a dit :

Bordel! 

Je te remercie d'avoir égayé mon début de journée ! ??

(en plus j'ai l'impression qu'il est sérieux le mec... Non ?) 

Si si il est sérieux. Publication vue sur fb. Pas par moi, mais par un mec d’E36 France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Le 24/02/2019 à 13:27, Bigg a dit :

En compagnie de l'ami @Goethe27

 

IMG_2980SP.jpg

IMG_2982SP.jpg

Sauf erreur, je crois que c'est ce jour là que l'idée d'une M3 E46 avait germé ? J'étais d'abord sur une M5 E39.

Puis doute, puis retour!

Elles sont belles vos //Merguez les copains!

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Hello par iSSi,

Je déterre ce topic afin de résumer les dernières aventures de ma M3 (certains sujets ont d'ailleurs fait l'objet de posts dédiés) :

 

Période septembre/octobre 2020

- Retour de vacances, 3 semaines d'arrêt, je démarre... BIIIIM mode dégradé : actuator bank 1 in fault ! C'est dommage, nous avions réalisé la procédure préventive consistant au remplacement des pignons et graissage des coulisseaux, depuis j'avais fait 2000km environ sans aucun problème. Bon bah, coup d'épée dans l'eau, moi qui pensait être tranquille avec ça ! 😑

- Arrivée de ma commande chez rebuild.uk, je monte mes 2 actuateurs reconditionnés, je démarre... BIIIIIIM mode dégradé : actuator bank 2 infault ! 🤪 Aurais-je fait une erreur de diag' ? Durant plusieurs longues, très longues minutes, je me remets en question, redémonte, réessaye. Non, ce n'est pas possible! Je recommande donc un nouvel actuateur (l'attente est longue pourtant la livraison express en 24h), je le monte, je démarre : ça marche ! Le précédent reçu été bien en défaut. P'tain mais la poisse du turfu ! (qui a bien pu me jeter un sort ??) 🙄

- Après une cinquantaine de bornes, arrêté au feu, au ralentit, la voiture chute en régime, jusqu'à caler accompagné du sapin de Noël ! SHIT ! Qu'est-ce ce qui se passe encore ??? Je n'ai pas de moyen de diag' sur le moment. Je continue à rouler durant cette journée en région parisienne : plus tard, elle se remettra 2 fois en fail sur 80km, en roulant et jusqu'à l'arrêt complet (dont 1 fois, file de gauche à 1XX km/h). Cela fait drôle, heureusement pas trop de circulation qui m'a permis d'atterrir rapidos sur la BAU le temps de redémarrer et repartir. Il apparait un défaut (entre autres sur INPA...) de vanne de ralenti... 😒Mouais, bizarre : comme par hasard, juste après avoir travaillé autour des actuateurs. Je redémonte (je le connais par cœur le plénum de la e92!), la seule anomalie est un connecteur clipsé que d'un côté. Est-ce que cela suffit à créer un mauvais contact très momentané ? Depuis (80 bornes environ), je n'ai pas eu le défaut réapparu ! 🤞 

- Puisque ma voiture me posait du souci, autant y aller jusqu'au bout : fuite sur le nez de pont arrière. 🤦‍♂️Bah tiens, une broutille, allez on y va ! Encore une fois, je me retrouve face à une usure prématurée puisque la réfection du pont avait été réalisé à l'occasion de la (très) très grosse révision chez Devotec, il y a moins de 20000 bornes. Lors de la réparation réalisée par un ami mécanicien, je lui fais part d'un phénomène que j'ai depuis l'achat de la voiture qui est peut-être liée avec cette fuite, un bourdonnement en charge et à certains régimes stabilisés. Au début sur la piste d'une déformation des pneus arrière un peu vieillots, puis d'une éventuelle jantes voilé, il s'est avéré un jeu au niveau du croisillon de l'arbre de transmission. Verdict ? Ben, un arbre complet à changer ! Dans le fond, la gêne n'était pas violente, mais bien heureux de m'en débarrassé 🙏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Période actuelle :

- Ayant eu une période de crise DKGiste aigüe, j'avais remis en question l'avenir 2021 avec ma M3. En résultante, j'ai eu le droit à toutes les péripéties que vous avez lu plus haut : coïncidence ? Je ne crois pas nan ! 😈 Et puis, j'ai eu l'occasion de (re)tester une DKG dans une e92 particulièrement bidouillée (dans le bon sens du terme : il se reconnaitra ☺️ ). Cette boite est évidemment formidable, ce n'est pas un secret, mais par manque d'habitude très certainement, j'ai été tout autant satisfait de reprendre ma BVM, qui finalement me parait bien plus naturelle. Crise terminée.

- Confinement oblige, les futurs ennuis devraient restés au chaud au fond du garage durant les prochaines semaines. Et comme je ne suis pas rancunier, j'ai donc décidé d'offrir une bonne séance de chouchoutage à ma caisse , et elle en avait besoin. Au programme :

- Décontamination : Méguiars

- Correction hard : Menzerna 300

- Correction medium : Menzerna 2500

- Lustrage : Menzerna 3500

- Préparation cire : glaze Poorboys Black Hole

- Cire synthétique : Wolgang DGPS

- Cire naturelle Carnauba : Wolgang Fusion

Quelques heures de travail, mais de quoi repartir sur une belle base, et surtout un gros kif au soleil avec les nuances mauves du Jerezshwartz ... Ah un détail : décembre... Normandie... soleil... Oui il y a bien une erreur dans l'énoncé ! 😪 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Futur :

- Je me suis dit, si je garde ma voiture, ce sera l'heure pour remplacer la suspension d'origine (114000km / 13 ans) : projet 2021. Mais sur quoi partir compte-tenu que j'aimerais conserver l'EDC ? Mon utilisation, c'est WE only (quand je ne me sers pas de ma 328i cabriolet), 70% usage familial cruising, quelques autres % arsouillettes pour rejoindre la boulangerie le dimanche matin.

1/ Amortisseurs (seuls) OEM :

Les + : conserve l'EDC

Les - : chers / pas d'amélioration notable

2/ Combinés-filetés ST XTA :

Les + : tarif imbattable / réglages possibles / kit complet (biellettes et coupelles)

Les - :  suppression de l'EDC / reste une "sous-marque" de KW

3/ Combinés-filetés KW V1 :

Les + : grande-marque

Les - : suppression de l'EDC / pas de réglage (sauf hauteur)

4/ Combinés-filetés Bilstein B16 Damptronic :

Les + : Conserve l’EDC / grande qualité / efficace

Les - : onéreux

 

Donc évidemment, quand quelque chose nous lorgne dans la tête et qu’on veut le meilleur, beeeen… il suffit qu’un vendeur sur le net fasse une petite promo pour cliquer de manière impulsive. 🤭 On n’est pas en 2021 ? Exact, ça me permettra de passer du bon temps durant mes congés des vacances de Noël 2020 !

- Et puis pour "finir" (et encore que...), j'ai identifier un jeu sur les bras de suspension droite et gauche arrières supérieurs. Les pièces sont actuellement en commande chez BMW.

Prochaine étape : montage de ces nouveaux outils, suivi d’une géométrie kivabien !

Modifié par Bigg
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...