Aller au contenu

Présentation de Bigg e92


Bigg

Messages recommandés

Dis donc, tu postes peu.. mais qd tu postes !!!

Pas trop compris du coup ce que tu as choisi pour les suspensions??

Sinon, qu’as tu pas trop apprécié sur la dkg? Je reconnais qu’elle est pas malX avec son super étagement. Même si j aime manier le manche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, GEBm3 a dit :

Dis donc, tu postes peu.. mais qd tu postes !!!

Pas trop compris du coup ce que tu as choisi pour les suspensions??

Sinon, qu’as tu pas trop apprécié sur la dkg? Je reconnais qu’elle est pas malX avec son super étagement. Même si j aime manier le manche

Ouai, des mois de retard ! 😄

D'autant que je n'ai jamais rien eu à faire sur cette voiture, une fiabilité jusqu'à sans faille. Et puis, j'ai été très occupé sur ma vieillerie E36, qui était en grand manque d'amour.

Pour les suspensions, j'ai opté pour les Bilstein B16 Damptronic ;) 

Modifié par Bigg
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais faire l'éternelle blague du mec qui te vois en train de laver ta caisse, ou de la polir (en l'occurence) :

"Eh mon garçon, quand t'as fini hein, tu m'fais la mienne niark niark niark"

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Gabs94 a dit :

Je vais faire l'éternelle blague du mec qui te vois en train de laver ta caisse, ou de la polir (en l'occurence) :

"Eh mon garçon, quand t'as fini hein, tu m'fais la mienne niark niark niark"

Ah bon, tu as récupéré ta M3 ? :?: 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, LeoPolo a dit :

Ah bon, tu as récupéré ta M3 ? :?: 

Nan, tu crois bien que je l'aurais annoncé ho. Pire que la naissance du petit Jésus... Mais bon, rien n'empêche de se rencarder. Quoique, c'est risqué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Gabs94 a dit :

Nan, tu crois bien que je l'aurais annoncé ho. Pire que la naissance du petit Jésus... Mais bon, rien n'empêche de se rencarder. Quoique, c'est risqué...

:ph34r:

90E8A6EE-5BDA-47EB-B504-82A2CAD1AE19.jpeg

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Nakamiki a dit :

Mais oui bvm c est bien, c est pas plus ou moins bien, c est différent....eclair cafe vs choco...

Impatient de tester ces b16 edc 

Ouai différent, mais je pense que la DKG satisfera la grande majorité : on connait l'étagement particulier de la BVM, face à une DKG qui ne craint pas la critique à ce sujet, et fout réellement la banane à chaque coup de palette.

Reste à la BVM le fait de pouvoir faire mumuse au talon-pointe, mais bon... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir eu les deux également, je confirme que l’étagement de la DKG est un gros gros + ! Et puis les Downshift en mode 5-6 😍
 

C’est tout aussi agréable de manier le manche, différentes sensations certes, mais pas avare en sensations non plus ! 
 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en plus le point positif de la BVM est son pédalier bien foutu (plus que celui de la E46 je trouve) qui permet de rentrer le talon pointe plus surement.

plus que la boite, pour moi ta caisse a 2 point faibles = couleur de l'intérieur propice aux traces et salissures  et Idrive 1

c'est 2 points qui se traitent coup de bol.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Nakamiki a dit :

en plus le point positif de la BVM est son pédalier bien foutu (plus que celui de la E46 je trouve) qui permet de rentrer le talon pointe plus surement.

plus que la boite, pour moi ta caisse a 2 point faibles = couleur de l'intérieur propice aux traces et salissures  et Idrive 1

c'est 2 points qui se traitent coup de bol.

 

 

Tu veux lui repeindre les sièges:ptdr: 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Nakamiki a dit :

en plus le point positif de la BVM est son pédalier bien foutu (plus que celui de la E46 je trouve) qui permet de rentrer le talon pointe plus surement.

plus que la boite, pour moi ta caisse a 2 point faibles = couleur de l'intérieur propice aux traces et salissures  et Idrive 1

c'est 2 points qui se traitent coup de bol.

 

Alors tu vois, c'est vraiment une question de goût, j'adore mon intérieur chaleureux et le combo général typé GT. Je préfère avoir 2-3 salissures au coin d'un siège qu'un intérieur noir tellement plus triste sombre et froid 😔

20201204_082504.thumb.jpg.aa169e8bcac44748a827d6a64397118f.jpg

Et encore que les salissures, avec 4-5000 bornes par an, ça va 😁

Je te rejoins plus sur l'iDrive II, et encore que je n'utilise jamais la navigation sur cette voiture, mais cette génération n'est vraiment rapide/intuitif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai pas dis que j aimais pas, ca c est ton gout, et je sais que ca te plait. Non je parlais juste d un nettoyage en profondeur suivi d un sealent pour cuir afin de le protéger et en profiter toujours au top.

loin de moi l idee de te soumettre un changement de teinte.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Bigg a dit :

(quand je ne me sers pas de ma 328i cabriolet)

Elle n'est pas apparue dans ta présentation celle là ?

Je ne suis pas fan du cuir clair moi non plus généralement mais avec le jerez le beige va quand même très très bien faut reconnaître.

J'apprécie le cuir noir (même si je reconnais que c'est pas ce qu'il y a de plus gai) pour plusieurs raisons: la salissures sont moins perçues, ca fait + sport selon moi / moins GT, et surtout ca ne met pas en exergue les pièces en plastique noir (chose dont je me fous sur une peugeot 107 mais qui m'insupporte sur une voiture comme la M3)

Modifié par SpaceGrau08
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, SpaceGrau08 a dit :

Elle n'est pas apparue dans ta présentation celle là ?

Je ne suis pas fan du cuir clair moi non plus généralement mais avec le jerez le beige va quand même très très bien faut reconnaître.

J'apprécie le cuir noir (même si je reconnais que c'est pas ce qu'il y a de plus gai) pour plusieurs raisons: la salissures sont moins perçues, ca fait + sport selon moi / moins GT, et surtout ca ne met pas en exergue les pièces en plastique noir (chose dont je me fous sur une peugeot 107 mais qui m'insupporte sur une voiture comme la M3)

Effectivement, pas de présentation (ici), ce n'est pas une ///M, c'est un coup à me faire bannir fissa ! 😄

En quelques mots, j'ai acheté cette voiture en été 2019, délaissée recevant le strict minimum pour rouler. La liste des choses à revoir était particulièrement longue, l'hiver dernier elle a passée 3 bons mois sur chandelles pour la réfection complète des trains roulants et suspensions, et un peu de traitement corrosion. Mais ce n'est pas tout... D'ailleurs @ACS3 a eu tout le loisir de découvrir un peu de ses caprices ! 😄 

736842847_IMG-20200417-WA00371.thumb.jpg.70f033a67a7664f87519d81aeb000ae4.jpg

 

Concernant la sellerie, beaucoup de gens préfèrent les intérieurs noirs, rien qu'à voir le marché, je comprends les arguments et les respectes. Mais ce n'est vraiment pas ma préférence : du rouge, du gris clair, du beige, mais j'évite le noir.

D'ailleurs si quelqu'un souhaite échanger des sièges "sport" de E36 gris contre des noirs, je suis preneur ! 😄 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

News du jour : colis arrivé avec une semaine d'avance ! 

20201211_092541.thumb.jpg.965a702ed8bc40fa5734afdc98453ce7.jpg

Plus qu'à installer, en même temps que le remplacement des bras de suspension arrières (reçu également de chez BMW) :

20201211_113215.thumb.jpg.554f22c874167d8c8305c077e0e64e37.jpg

Restera un géometrie kivabien, courant janvier histoire que ce se soit tassé sur quelques kilomètres !

 

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hâte de voir la différence de comportement évidement dans un premier temps, mais aussi la différence dans les 3 modes : en OEM, la différence n'était pas flagrante entre chaque, un peu plus d'un extrême à l'autre. Je suis curieux de voir si Bilstein à amplifier cette différence entre la souplesse du mode "confort" et la rigidité du mode "sport"...

 

Wait&See... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Gabs94 a dit :

Ooooh les beaux combinés !

Le confort s'approche 8)

Je te dirai ça avec le plus d'objectivité possible (bien que pour des OEM fatigués, ce n'est pas en leur faveur...)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...