Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_843645

Salut tout le monde :nickel8:

Bon bah j ai fais mon boulet :paf:et j ai abime deux filetages de ma roue avant gauche! les filetage sont abime sur la moitie de la longueur, du coup je pense que je vais changer le moyeu pour plus de prudence.

Je voulais savoir si c etait complique a faire et s'il fallait des outils speciaux.

Merci

Posté(e)
comment_843833
Il y a 17 heures, ludo_205 a dit :

Salut tout le monde :nickel8:

Bon bah j ai fais mon boulet :paf:et j ai abime deux filetages de ma roue avant gauche! les filetage sont abime sur la moitie de la longueur, du coup je pense que je vais changer le moyeu pour plus de prudence.

Je voulais savoir si c etait complique a faire et s'il fallait des outils speciaux.

Merci

déposer l’étrier

déposer le disque

avoir une douille de 46  ou 42 en 12 pans ( à vérifier , là c'est de mémoire que je l’écris , mais c'est gros , très gros )

une grosse clé dynamométrique ...

Posté(e)
  • Auteur
comment_843858
Il y a 9 heures, DAM3 a dit :

Un pro pourra peut être te le refaire ton filetage au lieu de changer le moyeu ;)

Je pense que c est plus sur de le changer. Je serais plus rassuré. 

Il y a 2 heures, ACS3 a dit :

déposer l’étrier

déposer le disque

avoir une douille de 46  ou 42 en 12 pans ( à vérifier , là c'est de mémoire que je l’écris , mais c'est gros , très gros )

une grosse clé dynamométrique ...

46? Ah oui quand même. 

Merci pour les renseignements 

Posté(e)
comment_843861

Sur ma 330d j avais du utiliser une  douille en 46 en 6 pans, j imagine que la m ça doit être la même taille mais a vérifier comme dis plus haut:D

Posté(e)
  • Auteur
comment_843878

J ai cherche et vous avez bien raison c est une douille de 46 à serrer à 290Nm. ?