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Posté(e)
comment_848515

img-6485458ac9.jpg?v=1

mon B6 VS amorto origine mort...avec le pti doigt, j'enfoncait la tige, par-contre le b6, faut la main voir les 2 mains^^

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  • krissdu85
    krissdu85

    ah ça sert à ça cet écrous / vis dessous de mes B8  ? me demandait à quoi ça servait....je pensait à la dureté moi...  

  • Pour moi, tu as tout bon

  • Non t'inquiètes ça vient bien de la crémaillère et non pour les biellettes c'est pas compliqué à changer il faut juste refaire une géo après.

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Posté(e)
comment_848518

img-64584124ca.jpg?v=1

la mienne en amortos/ressort origine...elle est finalement un peu basse d'origine ( amortos flingué au bout )

peut etre pour ça que mes éibach/b6 neuf font que ça rabaisse peu

Posté(e)
comment_848528

Prochaine sortie je te fait des photos de côté. H&R est donner pour -40. Eibach pour -25 de memoire

Modifié par Biba16

Posté(e)
comment_848532
  Le 04/04/2017 à 20:30, Biba16 a dit :

Prochaine sortie je te fait des photos de côté. H&R est donner pour -40. 

et ça ta rabaissé de combien à l'avant ? :ph34r:

Posté(e)
comment_848538

ok donc au lieu de 4cm, ça ta rabaissé que de 2cm...qu'est-ce qu'il y a comme marques de ressorts sinon ?

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comment_848542
  Le 04/04/2017 à 20:36, sedan78 a dit :

Fion en l air  là  !

Oui tu vois ! Et du coup ca me la posé avec le combo B6 ressort court. 

Posté(e)
comment_848543

tiens sur un autre forum, un mec en ressort H&R

post-996-0-72866900-1488829719.jpg

 

post-996-0-45035900-1488829721.jpg

 

comme on vois, 62cm à l'avant ( moi mon 3.0L cabriolet d'origine, 64cm à l'avant et 62cm à l'arrière )

Posté(e)
comment_848544

ouai pas mal biba, moi je dirait qu'a l'avant, ça te la rabaissé de 30mm les H&R et 15mm les eibach..

 

faudrais que tu mesures comme la jaune au dessus

Modifié par krissdu85

Posté(e)
comment_848545

Je suis en pourparlers avec moi-même pour le remplacement des amortisseurs, avec une remise en état du reste des trains (silentblocs). Et je n'arrive pas à me décider sur le setup.

Je souhaiterais un meilleur maintien de caisse, sans sacrifier au compromis originel sur le confort. Je la trouve même déjà trop ferme sur les dos d'ânes, avec une différence marquée de raideur entre avant et arrière (plus ferme à l'arrière).

Je pensais me diriger comme beaucoup sur des B6, mais peut-être que le problème vient principalement de l'état d'usure des pièces actuelles, et que le tarage des cartouches d'origine me conviendrait. Car on se trouve toujours dans la situation de comparer les suspensions d'origine usées avec des Bilstein tout neufs.

Posté(e)
comment_848547

Exact. ..

Les sachs neufs sont très bien ou des b4 même. . Sinon comme dit souvent  gegette  à  raison,  y a  viarouge  qui peut te faire des amortos aux petits oignons..

Posté(e)
comment_848549

Ca depend aussi de ton type de conduite et comment tu utilise ta M/. 

Si c'est vraiment juste de la balade pépère le dimanche, l'origine ira bien. Mais si tu veux un châssis un peu plus affûté, le bilstein semble pas mal. Si vous etes pas loin de la charente, je vous enmene en balade quand vous voulez. 

Posté(e)
comment_848550

Sachs, c'est le fournisseur pour la monte origine ? Parce que bon, je les aime bien chez BMW (quoique, accueil vraiment glacial au magasin - "Je dois pas sentir comme il faudrait, l'argent et le succès"), mais c'est le genre de pièces où on a des gros écarts de tarif.

Ca me fait penser que, sur mon ex Golf Edition One, achetée déjà équipée en Bilstein/Eibach, je les avais lourdé pour remettre des ressorts origine et des Sachs Gaz. Les jaunes étaient tip top en guidage, rendaient la direction plus incisive, mais le compromis ne me convenait absolument pas pour un usage courant (c'était mon daily).

 

Posté(e)
comment_848553
  Le 04/04/2017 à 21:02, Biba16 a dit :

Ca depend aussi de ton type de conduite et comment tu utilise ta M/. 

Si c'est vraiment juste de la balade pépère le dimanche, l'origine ira bien. Mais si tu veux un châssis un peu plus affûté, le bilstein semble pas mal. Si vous etes pas loin de la charente, je vous enmene en balade quand vous voulez. 

Je suis dans le flou à vrai dire. Pour l'instant, je tente encore d'apprivoiser la bête. Ce qui m'attirait dans l'achat d'une M3, c'est l'homogénéité de la voiture dans sa configuration d'origine. Des aptitudes sportives dans un coupé logeable et utilisable. Au fur et à mesure, je m'aperçois que ça reste une voiture assez rude, exigeante à la conduite, fatigante par certains aspects (rudesse des commandes, fermeté de la suspension, manque d'insonorisation). C'est peut-être lié à la génération à laquelle elle appartient, ainsi qu'à mon habitude des voitures modernes, mais probablement aussi à l'état de nombre de pièces d'usure. 

Exemple, j'ai senti une nette différence depuis le remplacement de l'embrayage, avec une commande plus douce, et je me sens plus à l'aise. 

Bref, je suis partagé entre l'envie de conserver la voiture dans sa stricte configuration d'origine, avec le risque d'être lassé par ses faiblesses, et la possibilité d'une optimisation de certains points, essentiellement les trains roulants, en sachant que ça restreindra l'usage que j'en ai. Occasionnellement je peux encore promener madame et pépette pour un week-end, mais si je raidis encore les suspattes, je crains que ça ne soit plus tolérable...

Posté(e)
comment_848554
  Le 04/04/2017 à 21:24, Utopiaboy a dit :

Je suis dans le flou à vrai dire. Pour l'instant, je tente encore d'apprivoiser la bête. Ce qui m'attirait dans l'achat d'une M3, c'est l'homogénéité de la voiture dans sa configuration d'origine. Des aptitudes sportives dans un coupé logeable et utilisable. Au fur et à mesure, je m'aperçois que ça reste une voiture assez rude, exigeante à la conduite, fatigante par certains aspects (rudesse des commandes, fermeté de la suspension, manque d'insonorisation). C'est peut-être lié à la génération à laquelle elle appartient, ainsi qu'à mon habitude des voitures modernes, mais probablement aussi à l'état de nombre de pièces d'usure. 

Exemple, j'ai senti une nette différence depuis le remplacement de l'embrayage, avec une commande plus douce, et je me sens plus à l'aise. 

Bref, je suis partagé entre l'envie de conserver la voiture dans sa stricte configuration d'origine, avec le risque d'être lassé par ses faiblesses, et la possibilité d'une optimisation de certains points, essentiellement les trains roulants, en sachant que ça restreindra l'usage que j'en ai. Occasionnellement je peux encore promener madame et pépette pour un week-end, mais si je raidis encore les suspattes, je crains que ça ne soit plus tolérable...

Tu devrais peut-être faire contrôler ton véhicule ou en essayé une autre. 

Honnêtement ma E36 je la trouve fantastique. Capable de rouler dans un silence mesuré, je trouve les commandes douces, mon embrayage également. La boite est très bien guidée. Le confort cet été sur autoroute avec climatisation enclenché, et tout cela avec une consommation raisonnable. 

Alors c'est clair que mon E92 avec ses 38000 km, c'est un autre monde. Mais la E36 avait vraiment beaucoup d'avance pour son age je trouve.

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