Posté(e) le 27 mars 20178 a comment_846346 salut à tous,j'aurais besoin de vos conseils sur la 135i e82 car ma femme voudrait bien s'en payer une et moi je n'y connais pas grand chose de ce model! quel sont les points à vérifier?niveau fiabilité? sachant qu'elle partira plus tôt sur un model "stock" (je suis pas trop pour le jb4.... je tiens encore à la vie) même si elle rêve de me passer devant un jour... merci d'avance pour vos réponses!
Posté(e) le 27 mars 20178 a comment_846381 Il faut déjà que tu choisisses entre n54 et n55! Un propriétaire de 1m ne peut que te conseiller un n54?
Posté(e) le 27 mars 20178 a comment_846384 En effet, tu as deux moteurs : le premier était le N54 à bi-turbo, puis BMW la sortie avec le N55 à simple turbo twin scroll apparemment plus fiable ...sauf que le mien n'avait fait que 45000km....une vis de vanos se balladait dans le carter moteur ! Mais je pense que ce problème n'était pas lié au type de moteur mais à un défaut de serrage en usine.
Posté(e) le 28 mars 20178 a Auteur comment_846627 Merci pour vos réponses, on se dirigera sûrement sur un n54, par contre quel sont les points à vérifier genre turbo.... J'en vois souvent dans les100 000kms avec un turbo changé
Posté(e) le 28 mars 20178 a comment_846680 salut je suis tombé sur ce sujet il y a pas lgt désolé d'avance je mets un lien d'un autre forum je sais pas si ça se fait... http://www.bmw-serie3.com/phpbb3/viewtopic.php?f=220&t=22833&p=490440&hilit=335i#p490440
Posté(e) le 29 mars 20178 a comment_846888 Si c'est pour faire une prépa de +400 cv oui il faut partir sur le N54 , sinon autant s'orienter sur le N55 qui est plus moderne et plus fiable et qui chauffe moins aussi. Sinon dans l'ensemble la 135i de cette génération est une auto pas totalement aboutie, le châssis est complétement à la ramasse par rapport à la puissance du moteur...les 135i plus récentes (mais hideuses de mon point de vue) sont semble-t-il bien mieux sur tous les plans.
Posté(e) le 29 mars 20178 a comment_846909 J'ai eu une 135i avec le N54 et effectivement, j'ai changé un turbo à 40.000 km. Entièrement pris en charge par BMW. BMW a connaissance de la fragilité d'un des turbos... et c'est l'autre que j'ai cassé! Je n'ai que des bons souvenirs de cette auto même si le châssis est complètement dépassé par le moteur. Elle n'est absolument pas rigoureuse et l'amortissement est vite dépassé. J'avais mis l'échappement Performance à l'époque, le son était démoniaque, on m'entendait à 3 km! La 1M est infiniment plus rigoureuse. Niveau freinage, pas ça non plus malgré les 6 pistons à l'avant.
Posté(e) le 30 mars 20178 a Auteur comment_847292 Merci pour vos réponses, c'est vrai que niveau châssis c'est pas top mais bon pour ce qu'elle va en faire, je pense que ce sera suffisant, au pire on lui collera des bilstein,power flex.... Et les nouvelles ne sont pas top non plus pour avoir eu l'occasion d'en suivre sur circuit... çà vaut pas une M///. N54 ou n55 tous dependra du budget (dans les 20k). Sinon quel sont les rappels sur ce véhicule? Durite hp? Turbo?....
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