Posté(e) le 4 avril 20178 a comment_848422 Présentation du membre : Pseudo : Yann46 Prénom : Yann Age (facultatif) : 31 ans Lieu de résidence (approximatif) : Nice Motivation de l'inscription : Acquisition M Performance / Partage expérience Emploi (facultatif) : Responsable QSE Loisirs, passions : Voitures et motos sportives (motards) / Sport (Tennis / VTT / Trail) / Cinéma / Promenade en tout genre / Lecture... Présentation du véhicule : Marque : BMW Modèle : M235i Année modèle : 2014 Puissance : 326 cv Coloris : Estoril blue II Options BMW : - Boite mécanique ! Même si c'est pas une option c'était un critère primordial pour moi ! - Toit ouvrant / Harman Kardon / Navigation Pro / Connected Drive / Accès confort / PDC / Pack Innovation / Speed Limit info / Pneus Runflat (/-:) et tout un tas de gadget BMW que je ne connais pas très bien... Modifications apportées : - Aucune Modifications envisagées : - modifications sûre : Silencieux M Performance / Diffuseur M Performance / Elargisseurs (10 mm max) / LCA de F8X / Pédalier M Performance - A voir : Jantes (405M en 19, Breyton GTSR en 18) / Echangeur et catalyseur Wagner / Ressort Eibach / Eléments intérieurs M Performance (Levier vitesse et frein à main voire le volant) Photos du véhicule : Je dois normalement récupérer ma voiture vendredi 14. En attendant, ce sont les photos transmises par la concession Audi de Rouen où je l'achète : Divers / Observations : - Impatient de recevoir mon nouveau jouet !! Moyen de connaissance du site Motorsport-Passion.com : Google Modifié le 21 mars 20196 a par Yann46
Posté(e) le 4 avril 20178 a comment_848431 Salut à toi ami sudiste. C'est peut-être l'éclairage artificiel de la concession mais je trouve que le bleu Estoril ne rend pas super. Pourtant j'adore cette teinte, et sur une Série 1 elle m'avait fait de l'effet. Attendons donc de vraies photos une fois en ta possession Je trouve que la M235i représente vraiment une forme de descendance à la M3 E36, très GT dans l'esprit, avec une carrosserie ne se démarquant pas trop de la version de base, un gabarit et une puissance très comparables. Si j'avais à acheter un modèle de la gamme récente c'est probablement vers celle-ci que je me tournerais Au plaisir de te rencontrer.
Posté(e) le 5 avril 20178 a Auteur comment_848674 17 hours ago, Titi29 said: Bienvenue a toi, l'attente va être longue Merci ! Ca me parait déjà long C'est vraiment un achat coup de tête, je devais prendre une RCZ R ou 308 GTI puis la concession de Nimes m'a fait essayé une M135i et je finis avec la M235i ! Autant je laisse passer 1 mois que j'aurais finis en Megane trophy ^^. 18 hours ago, Utopiaboy said: Salut à toi ami sudiste. C'est peut-être l'éclairage artificiel de la concession mais je trouve que le bleu Estoril ne rend pas super. Pourtant j'adore cette teinte, et sur une Série 1 elle m'avait fait de l'effet. Attendons donc de vraies photos une fois en ta possession Je trouve que la M235i représente vraiment une forme de descendance à la M3 E36, très GT dans l'esprit, avec une carrosserie ne se démarquant pas trop de la version de base, un gabarit et une puissance très comparables. Si j'avais à acheter un modèle de la gamme récente c'est probablement vers celle-ci que je me tournerais Au plaisir de te rencontrer. Merci, oui en effet on ne voit quasiment aucun reflet avec cet éclairage. Au départ je cherchais une M135i plutôt blanche, noire ou grise et puis j'ai vu cette M235i avec ce bleu et en effet ça m'a rappelé quelques souvenirs d'enfance...Bizarrement, mes préférences de couleurs diffèrent entre la 1 et la 2. Autant, le blanc reste ma préférée dans les deux cas et s'accorde parfaitement avec les jantes grises selon moi, alors que le gris et noir que j'aime beaucoup sur la M135i m'attire moins sur la 2 et vice versa pour le bleu. C'est vrai que ça parait être aujourd'hui celle qui s'approche le plus de l'esprit de la M3 E36 même si je n'ai jamais conduit cette dernière pour être honnête. En tout cas, je suis content de refaire partie de la communauté et de pouvoir profiter à nouveau de ce 6L avant qu'il ne devienne vraiment trop exclusif du fait des contraintes environnementales. La sonorité de la E36 restent pour moi la plus pure de toute la lignée des 6L, j'en rêvé quand j'étais gamin !
Posté(e) le 5 avril 20178 a comment_848678 La nouvelle 308 a un super châssis en version de base, alors la GTI doit être phénoménale. Mais je pense tout de même que tu as fait le bon choix. De nos jours les plus de 4 cylindres deviennent une denrée rare.
Posté(e) le 6 avril 20178 a Auteur comment_849046 23 hours ago, Utopiaboy said: La nouvelle 308 a un super châssis en version de base, alors la GTI doit être phénoménale. Mais je pense tout de même que tu as fait le bon choix. De nos jours les plus de 4 cylindres deviennent une denrée rare. Oui le grip du train avant est phénoménal même si ça n'est pas ultra incisif. C'est direct mais la (relative) souplesse de la suspension la rende moins vive qu'une type R ou MRS en entrée. L'arrière est bien posé et ne bouge que si on le provoque vraiment mais pas sur des angles demesurés. Sur la route c'est tip top comme équilibre, une MRS est plus joueuse c'est un régal sur circuit où dans le lent, mais quand il faut improviser à moyenne et haute vitesse c'est pas l'idéal contrairement à la 308. Par contre, la direction avec ce petit volant nécessite vraiment un temps d'adaptation car c'est très (trop pour moi) sensible alors avec les quelques remontées de couple du torsen ça devient parfois un peu sauvage ! Et j'avais du mal à la placer où je voulais. C'est avec le bruit du moteur les deux choses qui ne m'ont pas plus (et ce maudit Icockpit qui masque les compteurs). Modifié le 6 avril 20178 a par Yann46
Posté(e) le 6 avril 20178 a comment_849072 salut et bienvenue! belle auto que tu vas avoir; testé en M135I xdrive, ça envoie du pâté avec une boîte pas ridicule du tout!
Posté(e) le 6 avril 20178 a Auteur comment_849079 Merci pour vos messages de bienvenue Ca sera une boite mécanique sur la mienne ! J'ai testé les deux et j'ai définitivement une préférence pour la BVM même si la BVA est très sympa aussi. Mais j'ai moins l'impression de conduire avec cette dernière, de moins faire corps avec la voiture, difficile à expliquer. De plus ce ne sera pas ma daily, j'ai une cacahuète pour la semaine.
Posté(e) le 6 avril 20178 a comment_849088 oui j'ai vu, je voulais dire que même avec un boitoto, elle va super bien. le seul avantage de la bva est l'étagement court des rapports. Voire même trop court d'ailleurs
Posté(e) le 6 avril 20178 a Auteur comment_849108 1 hour ago, GEBm3 said: oui j'ai vu, je voulais dire que même avec un boitoto, elle va super bien. le seul avantage de la bva est l'étagement court des rapports. Voire même trop court d'ailleurs Ah Oui j'ai pu l'essayer aussi sur une M140i Xdrive. Ce qu'il y a de bien c'est le mode 100% manuel, contrairement au DSG par exemple. Et en effet les rapports courts sont sympas. Par contre je trouve l'étagement un peu bizarre, avec la 1 et la 2 très rapprochées puis un trou entre la 2 et la 3, et à nouveau la 4 très rapprochée de la 3 et un autre trou entre la 4 et la 5 Après sûr petites routes et à bon rythme ça doit être très sympa quand même. 1 hour ago, tintamar said: Bienvenu avec ta belle M Merci même si pas encore tout à fait une vraie
Posté(e) le 7 avril 20178 a comment_849316 J'aime beaucoup. Le bleu estoril est vraiment beau ! Déjà vu sur Paris une similaire et ça fait tourner pas mal de tête
Posté(e) le 8 avril 20178 a Auteur comment_849546 Merci pour vos derniers messages. Oui j'ai hâte, j'ai vu une 330d de cette couleur hier et ça rend bien en vrai On 06/04/2017 at 8:30 PM, djodjo said: Bienvenue à toi fan du numéro 46 Et oui, depuis le début !
Posté(e) le 9 avril 20178 a comment_849643 Et jusqu'à la fin! même si cette année cela s'annonce plus difficile pour lui.
Posté(e) le 9 avril 20178 a comment_849711 Bienvenue à toi et ta ///M235i, très bon choix pour la couleur bleu Estoril et pour les modifications envisagées. Vivement vendredi 14. Bon forum.
Créer un compte ou se connecter pour commenter