Aller au contenu

Quels pneus route pour la //M2?


M215

Messages recommandés

49 minutes ago, pastranazz199 said:

Le fait de ce traîner la bite n'est pas forcement une problématique de pneu....🤣

les facteurs sont multiples et les excuses inépuisables @964RS 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, KOOMICHRIS a dit :

les facteurs sont multiples et les excuses inépuisables @964RS 

Pour se trainer la bite, la liste des excuses est aussi longue que… mon bras.

Et les pneus sont une bonne source: pas rodés, morts, trop vieux, pas les mêmes av/ar, trop de pression, pas assez.

Donc partir sur des Kumho est un bon moyen d’avoir une bonne excuse.

  • Haha 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous allez rire, mais je roule depuis 2000 km en M2c, rachetée à un ingénieur auto qui me soutenait que les KUMHO étaient de bons pneus.

Ma M2c est donc affublée de ces pneus "UHP" Kumho PS91 (les derniers sortis, faut pas déconner quand même 🤣).

Le pire, c'est que j'en suis content pour le moment 😜 : je les trouve progressifs sur le sec, sous la pluie c'est plus mitigé mais c'est une ///M alors on va dire que c'est normal que ça patine dans tous les sens !

Ils glissent assez tôt sur le sec, ce qui me plait beaucoup, mais sous la pluie ils ne préviennent pas de grand chose, c'est plus traître.

L'usure, le bruit ? J'en sais rien, toujours eu rien à f**tre de l'usure de mes pneus (maxi 15 000 km à lAr avec un Z3 non M)

Je les changerai sûrement cet hiver pour redécouvrir l'auto avec de vrais pneus, en attendant je les crame 😀

 

EDIT: je viens de trouver cette page de tests ; en fait, c'est de la grosse daube ces gommes 😂

Kumho Ecsta PS91 - Revues et tests 2023 | Testpneus.fr

Modifié par GuiOm
  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 12/05/2023 à 20:10, GuiOm a dit :

Vous allez rire, mais je roule depuis 2000 km en M2c, rachetée à un ingénieur auto qui me soutenait que les KUMHO étaient de bons pneus.

Ma M2c est donc affublée de ces pneus "UHP" Kumho PS91 (les derniers sortis, faut pas déconner quand même 🤣).

Le pire, c'est que j'en suis content pour le moment 😜 : je les trouve progressifs sur le sec, sous la pluie c'est plus mitigé mais c'est une ///M alors on va dire que c'est normal que ça patine dans tous les sens !

Ils glissent assez tôt sur le sec, ce qui me plait beaucoup, mais sous la pluie ils ne préviennent pas de grand chose, c'est plus traître.

L'usure, le bruit ? J'en sais rien, toujours eu rien à f**tre de l'usure de mes pneus (maxi 15 000 km à lAr avec un Z3 non M)

Je les changerai sûrement cet hiver pour redécouvrir l'auto avec de vrais pneus, en attendant je les crame 😀

 

EDIT: je viens de trouver cette page de tests ; en fait, c'est de la grosse daube ces gommes 😂

Kumho Ecsta PS91 - Revues et tests 2023 | Testpneus.fr

Excellent 😂

Perso je vais bientôt devoir changer, je vais prendre des Nankang Ar1 je pense, mais à choisir pour des pneus routes, plutôt que du ps4 ou ps5 je partirai plus sur des Sportcontact7, j’en entend vraiment que du bien 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudra juste voir la longévité du CSC7, c'est souvent le talon d'Achille du Continental ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

j'ai fait 10.000kms avec mes pneus arrière et j'avais mis des Falken FK510 et je me souviens que lors des premiers roulage j'avais cette sensation du flotement du train arriere mais ça s'est estompé progressivement au fil des kilomètres et après nickel .

La je viens de reprendre les memes Falken et rebelotte à nouveau cette sensation de flotement je trouve ça vraiment bizarre 🙂 quelqu'un aurait eu ce phénomène la même sur une autre marque ? la prochaine monte je repartirais sur des PS4 histoire de faire un comparo .

Sur ma Z4 j'ai aussi ces Falken et j'en suis vraiment satisfait. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars, moi perso depuis le peu de temps que j'ai la M2C je suis en PSS avant arrière j'en suis très content après je ne sais pas combien de temps ils vont durer.

Sur la Sub j'ai 4 Ps5 qui sont bien aussi surtout sur le mouillé après je ne sais pas si ca serait suffisant sur la BMW. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la M2, tu peux passer en PS4S ou en 5S (pas sûr que les dimensions existent). Le PS5, t'es quand même un cran en dessous sur le sec vs le PSS. Après tout dépend de ton usage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais me faire mon idée sur les PSS qui me conviennent pour le moment, niveau usage pas de circuit prévu a part peut etre sur piste mouillée pour faire des beaux travers en préservant un peu le tout. Et de l'attaque sur les petites routes de montagne en tout off. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Pimp a dit :

Et de l'attaque sur les petites routes de montagne en tout off. 

Alors reste dans la gamme du PSS, ne repasse pas en PS5. Ce serait bien uniquement dans le cadre d'une utilisation daily/tranquille de l'auto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi sur le fait de rester en PSS* ou de passer en PS4S ... après même si le PS5 est en-dessous du duo PSS* / PS4S ce n'est pas non plus un pneu de base ou pépère ... il est parfait pour les ///M en motorisation s50/s54, donc jusqu'à 350 cv il faut déjà vraiment toucher pour (res)sentir la différence !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, 964RS a dit :

daily/tranquille de l'auto

Tranquille ? J'ai essayé j'ai beaucoup de mal 😅 je suis plus souvent en sport plus tout off qu'autre chose sauf pendant le temps de chauffe  bien sur.

@z3m71 oui pour avoir les PS5 sur la Subaru c'est très bien pour passer les 360ch 460NM aux 4 roues et même sous grosse pluie faudrait vraiment y aller fort pour la faire décrocher. 

Je vais aller aux bout des PSS sur la M2 mais des mêmes pas 2000 bornes que j'ai fait avec, je kiffe je vais surement reprendre les mêmes après. Bon je reste un peu pro Michelin aussi 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spécification BMW en général, pour les M3 E9x, 1M et M2 F87 en particulier dans ces 2 dimensions ...

Le profil a été développé spécifiquement par et pour ces modèles, notamment niveau calibrage de l'ESP et de l'ABS, et il est donc parfaitement adapté à ces autos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...