Aller au contenu

Quels pneus route pour la //M2?


M215

Messages recommandés

Impressionnants les trofeo sur piste, le grip est vraiment supérieur aux pss mais il faut s'arrêter après 2 ou 3 tours pour réinitialiser l'alerte de pression des pneus pour pouvoir rouler à 2.2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, estorilblau a dit :

Le meilleur choix en termes de performances sur le sec :

Dans les mêmes tailles, ce pneu est monté sur des Mercedes (MO) en particulier le SL 65 AMG (MO1) d'où le choix en DT ou FSL

Merci pour l'info, du coup j'ai demandé les miens en *, XL, FSL car je crois que c'est une combinaison possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les Trofeo R, Nico je pense qu'ils sont vraiment à réserver pour la piste, ils fonctionnent à 2.0 bars à chaud, pas plus, pas moins, mais seul un circuit peut permettre d'atteindre ces conditions, vraiment difficile en dehors sauf à connaître des routes désertes, en très bon état, et abandonnées par la maréchaussée où tu vas pouvoir envoyer du lourd. 

Pour pas être embêtés par les capteurs de pression, faut partir à 1.6-1.7 bars en ayant réinitialisé la pression avec ces valeurs, comme ces pneus prennent 300-400 grammes à chaud, au bout de 2 tours tu auras la bonne pression pour attaquer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon mauvaise nouvelle les pneus ne sont plus disponible....

Vous savez si on peut monter des pneus plus large sur les même jantes ?

Sinon ils ont en stock des pneus N0 (Porsche) mais j'imagine que ce n'est pas conseillé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, CHAMALA a dit :

Bon mauvaise nouvelle les pneus ne sont plus disponible....

Vous savez si on peut monter des pneus plus large sur les même jantes ?

Sinon ils ont en stock des pneus N0 (Porsche) mais j'imagine que ce n'est pas conseillé.

Les jantes sont strictement les mêmes que m4 donc les dimensions de m4 montent mais quid de l'homologation sur route ...... Perso j'ai 4 roues complètes de M4 avec pneus en michelin sport cup 2 pour aller au circuit en 255-275 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Cédric064 a dit :

Les jantes sont strictement les mêmes que m4 donc les dimensions de m4 montent mais quid de l'homologation sur route ...... Perso j'ai 4 roues complètes de M4 avec pneus en michelin sport cup 2 pour aller au circuit en 255-275 

Merci de l'info mais pas disponible chez Michelin non plus, ils n'ont que des marquage Mercedes dans cette dimension. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, CHAMALA a dit :

Merci de l'info mais pas disponible chez Michelin non plus, ils n'ont que des marquage Mercedes dans cette dimension. :(

j'ai eu des pilot sport 2 sur ma m135i l'année dernière, en MO (mercedes only), que BMW Bavaria Ollioules m'a posé ! ca leur a pas posé de probleme de me les installer, ni a moi de rouler avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, NØA a dit :

Tu en as sur internet... 1001 pneus par ex

Bon parlons bien parlons peu.:P...ça tourne en combien une M2 affutée sur le 3.8 

Cette obsession des chronos...:mrgreen:

Désolé de te décevoir, j'ai pas mesuré, et je me rends compte que j'ai jamais mesuré nulle part la M2, faudra que je le fasse prochaine fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, NØA a dit :

Tu en as sur internet... 1001 pneus par ex

Oui je viens de les commander sur le net mais la je parlais de mon fournisseur qui se déplace directement sur le circuit et les monte.

Lui est juste a coté de Michelin et donc se fait livrer direct du stock si j'ai bien compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Gégé a dit :

Cette obsession des chronos...:mrgreen:

Désolé de te décevoir, j'ai pas mesuré, et je me rends compte que j'ai jamais mesuré nulle part la M2, faudra que je le fasse prochaine fois.

C'etait pour savoir si tu avais acheté une charette plus rapide 8)....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi avec la m4 en étant prudent j'ai tourné en 1'48 avec un meilleur temps théorique en 1'45, et probablement quelques secondes de marge, et j'ai touché 216 km/h gps au max devant les stands.

Je pense que gégé est en dessous de ces temps, mais il va au moins 10 km/h de moins sur les lignes droites .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
il y a 4 minutes, cjeanny a dit :

Bonjour à tous,

Qui a déjà monter des PZERO sur sa M2?

Ça donne quoi?

Pneu moins performant que le pss (meilleur choix sur route ouverte) :

le pzero n'est pas un mauvais pneumatique mais est moins adhérent en latéral, perd vite du grip en montant en température et s'use 2 fois plus vite que le pss 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, estorilblau a dit :

Pneu moins performant que le pss (meilleur choix sur route ouverte) :

le pzero n'est pas un mauvais pneumatique mais est moins adhérent en latéral, perd vite du grip en montant en température et s'use 2 fois plus vite que le pss 

bah comme ca c'est clair ...

tu as testé les deux ? ou c'est des "on dit" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, nico7 a dit :

bah comme ca c'est clair ...

tu as testé les deux ? ou c'est des "on dit" ?

J'ai testé les 2 sur mon ex 458 Italia ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai des pzero sur ma 118d, donc je peux pas comparer l'usure, je viens de les changer x4 a 48.000km, mais l'utilisation n'est pas la même.

 

Je confirme par contre que ca déccroche assez facilement de l'arriere et plutot brutalement dès que c'est humide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...