Posté(e) le 6 avril 20178 a comment_849055 Bonjour , voilà une petite vibration qui sort au freinage ............. bref , je voudrais juste améliorer la qualité , mais j'avoue un peu perdu chez " zimmermann " .... formula Z ou pas ??!! ventilé ok , mais percée aussi ? j'arrive pas à choppé l'info . quelqu'un le sait-il ici ? ( déja de petite modification .... plaquette DS2500 , durite avia , et apport d'air avec boisseau d'air de la 530D ) juste usage routier ........... defois un peu rapide Cdlt Merci d'avance
Posté(e) le 6 avril 20178 a comment_849060 Zimmerman moins cher que oem. . Et moins bon que l'oem. Donc c'est cher. Pour vraiment avoir mieux que l' oem il faut mettre plus cher que l'.oem. Les M5 sollicitent énormément les disques avants.(poids et masse à ralentir ). Une question: combien de kilomètres ont ils ?
Posté(e) le 6 avril 20178 a comment_849070 Zimmerman à éviter. Plutôt disques Bremtech rainuré pointé ou ATE je dirais, avec plaquettes céramiques ATE ou EBC Redstuff.* C'est ma config sur 530d et ça freine fort
Posté(e) le 6 avril 20178 a Auteur comment_849078 il y a 48 minutes, sedan78 a dit : Zimmerman moins cher que oem. . Et moins bon que l'oem. Donc c'est cher. Pour vraiment avoir mieux que l' oem il faut mettre plus cher que l'.oem. Les M5 sollicitent énormément les disques avants.(poids et masse à ralentir ). Une question: combien de kilomètres ont ils ? j'avoue pas la tête dans les factures donc la je sais pas le kilomètrage , je viens de mesurer devant / derrière ..... hors côte mini devant , et me reste 0,2 arrière .... bref ..... va pour les 4 disques !!
Posté(e) le 6 avril 20178 a comment_849094 Je viens d'en acheter. On m'a déconseillé les percés rainurés car tendance a fissurer et se voilent plus facilement. Pour être tranquille j'ai pris des ATE comme l'origine et si je veux améliorer le freinage on m'a conseillé durit avia et liquide haute température style RBF600.
Posté(e) le 6 avril 20178 a comment_849104 Ce qui intéressant c est d avoir une idée de leur durée de vie moyenne. .
Posté(e) le 6 avril 20178 a comment_849123 Pour mon compte plus de 60.000 km. Les disques sont à peine marqués et les plaquettes à 15% d'usure à vue de nez. Je sais que je ne freine pas souvent mais c'est quand même durable. Avec la même conduite j'avais gondolé 3 jeux de disques en moins de 40.000 km précédemment...
Posté(e) le 6 avril 20178 a comment_849131 Il y a 3 heures, Sylkill a dit : Zimmerman à éviter. Plutôt disques Bremtech rainuré pointé ou ATE je dirais, avec plaquettes céramiques ATE ou EBC Redstuff.* C'est ma config sur 530d et ça freine fort et ça freinerai encore mieux avec les disques montés dans le bons sens ...
Posté(e) le 6 avril 20178 a comment_849132 Je pense que ce qui les tuent. . C'est est un ou plusieurs gros coup de chauffe répétés ( voilage ) . Si tu les lechent ( sous entendu pas de gros coups de pompe répétés, ils durent. Le problème c est que moi j aime freiner fort et relâcher rapidement..et ainsi de suite .là, ils apprécient pas trop les grosses sollicitations.
Posté(e) le 6 avril 20178 a comment_849147 il y a 51 minutes, ACS3 a dit : et ça freinerai encore mieux avec les disques montés dans le bons sens ... Ben sur ce coup là ils sont dans le bon sens cher ami...
Posté(e) le 6 avril 20178 a comment_849149 Sauf si ces disque sont différents, les ailettes et donc les trous sont orienté vers l'arrière de la voiture (le disque vu du haut).
Posté(e) le 6 avril 20178 a comment_849157 il y a 8 minutes, Sylkill a dit : Ben sur ce coup là ils sont dans le bon sens cher ami... la photo ou on les voit de biais n'est pas très explicite ,et semble laisser voir que les ailettes internes soit dans le même sens que le rainurage ... c'est ce qui m'a fait poser la remarque ...
Posté(e) le 6 avril 20178 a comment_849160 enfin bon , pour rappel , les ailettes internes doivent être orientées dans le sens inverse à celui du rainurage présent sur tes disques
Posté(e) le 6 avril 20178 a comment_849164 Ce qui répond de facto à vos questions. Sur E39 l'étrier est à l'arrière du disque, donc les rainures dans le bon sens, et les ailettes internes sont rectilignes.
Posté(e) le 6 avril 20178 a comment_849205 Gag... Ceci est la roue avant droite Modifié le 6 avril 20178 a par Sylkill
Posté(e) le 6 avril 20178 a comment_849208 Ça doit aspirer l'air par le centre et évacuer par l'extérieur dans le sens normal de roulage !?