Aller au contenu

Achetons ensemble ma M3 E46 !


Jackiechan69

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Jackiechan69 a dit :

 

J'ai dans la M3 un écran de taille moyenne qui fait GPS, avec radio cassette derrière l'écran, et le chargeur 6 CD dans le coffre.

C est un 2 din

Din correspond a la taille de l autoradio, 1 din autoradio classique 2 din grand écran.

 

1din

maxresdefault.jpg

2din

http://www.mediacar.com/bmw-330d-E46/330-8.jpg

Modifié par DAM3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Jackiechan69 a dit :

Du coup si je prend le Eirsin, comment savoir quelle DIN j'ai ? Car j'aimerai éviter d'avoir à tirer le cable ou je sais pas trop quoi. Le plug and Play ça m'irait bien.

J'ai dans la M3 un écran de taille moyenne qui fait GPS, avec radio cassette derrière l'écran, et le chargeur 6 CD dans le coffre.

Vu que tu as un GPS 2 DIN, il faudra tirer un cable vers le coffre. C'est pas compliqué, et ca reste plug and play. Il faut juste démonter quelques éléments de plus. Il y a plein de tuto sur le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, -JM- a dit :

Vu que tu as un GPS 2 DIN, il faudra tirer un cable vers le coffre. C'est pas compliqué, et ca reste plug and play. Il faut juste démonter quelques éléments de plus. Il y a plein de tuto sur le sujet.

Ah ca marche je vais essayer de regarder alors. Car si je peux éviter de devoir passer par un pro ça serait cool :)

Il faut acheter le cable par contre non ?

Il y a 3 heures, tassin.eloy a dit :

Le clong, c'est peut-être juste le flector :)

J'aimerai bien ! 

Il y a 3 heures, DAM3 a dit :

Le compteur doit se couper mais faut attendre un peu.

Tes lumières intérieurs s éteignent? 

Oui ca s'éteint. J'ai rouvert la voiture et refermée et tout s'est bien éteint à nouveau. Etrange. J'ai aussi les petites lumières avant et ar du toit qui ont des faux contacts. 

Je vais passer faire un check up complet de toute façon avec un pro pour tout remettre en ordre. Elle a des signes de vieillesse c'est sûr mais rien de dramatique à première vue.

 

 

 

 

Modifié par Jackiechan69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jackiechan69 a dit :

Ah ca marche je vais essayer de regarder alors. Car si je peux éviter de devoir passer par un pro ça serait cool :)

Il faut acheter le cable par contre non ?

Oui, il faut acheter une rallonge en plus de 5-6m.

Modifié par -JM-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais aller chez BM92 probablement, j'ai entendu que c'était pas mal et surtout à 10min de chez moi.
Ils pratiques des prix corrects ? 
Pour faire un check up complet, je leur demanderai peut-être au passage de me brancher le poste, vérifier l'électrique etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Jackiechan69 a dit :

Bon je vais aller chez BM92 probablement, j'ai entendu que c'était pas mal et surtout à 10min de chez moi.
Ils pratiques des prix corrects ? 
Pour faire un check up complet, je leur demanderai peut-être au passage de me brancher le poste, vérifier l'électrique etc...

BMW 90, si oui, j'en ai entendu du bien.. Mon auto dans le passé a été entretenue chez eux.. Très bonne initiative, tu seras fixé sur ton auto..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, La Miche31 a dit :

Mk60 c'est l'évolution du mk20 ? Si oui me suis trompé en effet, j'ai inversé.

Pour avoir eu 2 m3, l'une octobre, l'autre novembre, celle d'octobre à le bloc côté passager, et inversement pour celle de Novembre.

Oui c'est Mk60 le nouveau DSC et la date exact des changements c'est septembre 2002 plus exactement et pas 10/2002 désolé pour la confusion (tout cela en partie grâce au développement de la CSL)

Modifié par louisrousillon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, 

Je fais un petit tours des éléments à changer, et mes feux arrières sont à LED comme la phase 2, mais il y'a comme une sorte de contour noir autour (sur les photos ça se voit bien). 
Ca ne le fait pas avec les originaux sur la phase 2, du coup vous auriez un petit lien où trouver les originaux ? Déjà est-ce qu'il vont bien avec la phase 1 ? Et si c'est un peu cher, peut-être des réplique fidèle sans ce contour noir autour ?
Ce contour s'explique par le fait qu'il y'a un léger vide tout autour, il y'a quelques petites feuilles d'ailleurs qui se sont coincées dedans :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes feux arrières à LED sont des repliques, des Eagle Eye.

Si tu ne veux pas du contour noir, il te faut prendre des répliques de marque DEPO. Par contre, ils sont moins bien fini à l'intérieur du coffre et épouse moins bien la forme originale du feux. Bref, il n'y a pas de réplique parfaite. Quant aux origines, ils ne sont compatibles qu'avec la commande de feu de phase 2. Donc il faudra acheter des feux neufs à minimum 500 € + plus une commande à minimum 300 € et faire reprogrammer le véhicule pour qu'il prenne en compte la nouvelle commande de phare.

Pour les DEPO, tu peux en trouver sur ebay.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/05/2017 à 10:54, -JM- a dit :

Tes feux arrières à LED sont des repliques, des Eagle Eye.

Si tu ne veux pas du contour noir, il te faut prendre des répliques de marque DEPO. Par contre, ils sont moins bien fini à l'intérieur du coffre et épouse moins bien la forme originale du feux. Bref, il n'y a pas de réplique parfaite. Quant aux origines, ils ne sont compatibles qu'avec la commande de feu de phase 2. Donc il faudra acheter des feux neufs à minimum 500 € + plus une commande à minimum 300 € et faire reprogrammer le véhicule pour qu'il prenne en compte la nouvelle commande de phare.

Pour les DEPO, tu peux en trouver sur ebay.

Attention on peu utiliser les feux phase 2 sur un modèle phase 1 sans changer de LCM de mémoire avec un LCM depuis 09/2001

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, louisrousillon a dit :

Attention on peu utiliser les feux phase 2 sur un modèle phase 1 sans changer de LCM de mémoire avec un LCM depuis 09/2001

Oui, mais pour moi, c'est bien plus tard que cela, plutôt fin 2002.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, -JM- a dit :

Oui, mais pour moi, c'est bien plus tard que cela, plutôt fin 2002.

Pourtant ça fonctionne avec les LCM depuis 09/2001...

Simple codage à faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des feu LED sans le contour noir 
Mais il est vrai le compartiment intérieur et kaka mais moi je trouve que la finition extérieur est très bonne et l'ajustement est parfait 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, lotus a dit :

J'ai des feu LED sans le contour noir 
Mais il est vrai le compartiment intérieur et kaka mais moi je trouve que la finition extérieur est très bonne et l'ajustement est parfait 

Il y a un comparo des deux ici :

C'est ce qui m'avait fait choisir les Eagle Eyes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, -JM- a dit :

Il y a un comparo des deux ici :

C'est ce qui m'avait fait choisir les Eagle Eyes

Tu me mais le doute JM je crois que j'ai plutôt les Eagles eyes 
Car j'ai le même compartiment intérieur l'autre et encore plus kaka Lol 
Je n arrive pas trop à distinguer se liserai 

_20170504_232019.thumb.JPG.d9e4cbea319a09ffc491df9fc50e2126.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne est de 2002-09-06 dans l'etk, donc je sais pas trop si c'est juin ou septembre.

du coup si ca peut etre compatible avec les feus oem de la phase 2 sans LCM comme vu dans les post ci dessus ca serait top!

sinon je prends les depo qui ne sont pas très cher

http://www.breizhmotorsportshop.com/fr/eclairage-/552-feux-arrieres-a-led-.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, lotus a dit :

Tu me mais le doute JM je crois que j'ai plutôt les Eagles eyes 
Car j'ai le même compartiment intérieur l'autre et encore plus kaka Lol 
Je n arrive pas trop à distinguer se liserai 

_20170504_232019.thumb.JPG.d9e4cbea319a09ffc491df9fc50e2126.JPG

Sur une peinture sombre, c'est dur de voir le bord noir. Les eagle sont plus adaptés pour ces peintures. Sur la Carbonschwartz que j'avais, c'était difficile à remarqué. En tout cas, je te confirme que tu as bien des eagle.

Sur une peinture claire, je pense qu'il vaut mieux les DEPO malgré la finition interne plus que médiocre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...