Aller au contenu

Achetons ensemble ma M3 E46 !


Jackiechan69

Messages recommandés

Il a l'air au top ce garage qui propose une E46 assez chère avec les coucous à refaire, en t’affirmant qu'il n'y a rien à craindre avant 160 kkm, avec un pont qui commence à chouiner, les joints de portes à faire...

 

Bref, des professionnels qui n'y connaissent, comme bien souvent, pas grand chose, car pas dans leur intérêt de faire de l'entretien sur une caisse complexe à maintenir au top, mais par contre bien prêts à vendre une auto plus chère que ce qu'elle ne vaudrait sur le marché en tentant de minimiser gentiment tous les points négatifs :L .

Modifié par Tchomineur
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après si tu préfères l origine t auras pas de mal a revendres les jantes et l echapement.

Tu peux même demander a Delage s il te remettrait gratuitement la cartographie d origine certains préparateurs le font.

 

Toutes ces pièces ça te ferait une belle somme a consacrer a l entretien/pannes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Tchomineur a dit :

Il a l'air au top ce garage qui propose une 346 assez chère avec les coucous à refaire, en t’affirmant qu'il n'y a rien à craindre avant 160 kkm, avec un pont qui commence à chouiner, les joints de portes à faire...

 

Bref, des professionnels qui n'y connaissent, comme bien souvent, pas grand chose, car pas dans leur intérêt de faire de l'entretien sur une caisse complexe à maintenir au top, mais par contre bien prêts à vendre une auto plus chère que ce qu'elle ne vaudrait sur le marché en tentant de minimiser gentiment tous les points négatifs :L .

Oui dit comme ça.....
Pourtant sa réputation est relativement bonne. Tu as vu le facebook avec l'histoire de la voiture et des changements. Il y'a pas mal de pièces neuves (boite, jantes, pneus...) avec tout l'entretien (peut-être 3/4000€ de frais dessus déjà).
Mais oui les gros éléments à risque comme coussinets/joints/pont/châssis sont potentiellement à faire.
 

Il y a 2 heures, sedan78 a dit :

Et ce seulement si la carrosserie et peinture sont irreprochables( je precise)

Hum on appelle quoi irréprochable avec 150 000Km ? Celle que j'ai vu à deux petites griffures sur le coté, du gravillonnage parechoc AV et capot AV pas bien méchant, et un petit défaut sur l'aile AR. 

Bon je vais peut-être me raviser un peu selon la discussion et ce qu'on peut faire avec les coussinets et le joint à minima si pas de soucis au niveau du train AR confirmé.

Il y a 4 heures, Stussy31 a dit :

Tiens voila la m3 d'un membre du forum... 

http://www.leboncoin.fr/vi/1120175910.htm

Moi je dis pas mal ! Il a aussi une CSL a vendre... la c'est pas la même caisse et le même prix !! =p

Ou celle la : historique fluide.

http://www.leboncoin.fr/vi/1116753619.htm

Moins cher que celle que tu as trouvé, gris intérieur cuir noir, toit ouvrant, entretenue chez Delage.

Boite SMG 2 refaite (certainement le groupe hydraulique)

Pont changé, admission d'air Carbone, Embrayage 25000 kilomètres, silencieux Eisenmann... 

J enlèverai juste les jantes de M3 E92 perso et je remettrai des EVO ou des CSL... a 22000 euros tu as une voiture propre et sans gros frais à prévoir...

 

Du coup oui j'ai eu le propriétaire de la 1ere en Suisse. Une visite demain, si elle ne part pas je suis Next et elle à l'air vraiment top au niveau de l'historique (membre du forum qui à 4 bmw en vente en ce moment).

Celle la me plait bien, juste les jantes à mettre dessus et ca me laisse un peu de côté pour d'éventuel frais du pont/châssis.

Croisez les doigts pour que le 1er visiteur hésite !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@sedan78

Aucune idée (mais je pense en France). Il n'y a pas les plaques. Il faut se méfier ? C'est un habitué du forum donc je pense que c'est safe non ?

Si immatriculée en Suisse ça pose soucis ?

Modifié par Jackiechan69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, sedan78 a dit :

oui , tu casques une TVA à l import (hors CEE la Suisse) plus procédure d'import ...  En gros aucun interet sauf si auto vraiment pas chere .

Ok donc immatriculation france obligatoire ! Entendu :) Merci
Bon en tout cas c'est pas gagné, le premier va se servir car bon prix !

Comment ça y a pas les plaques? c est quoi ce delire?   

Sur l'annonce. Il les as enlevée.

Modifié par Jackiechan69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Jackiechan69 a dit :

Yes, enfin il est à la frontière Franco/Suisse. La voiture est origine Suisse par contre.

Il me semble, mais à confirmer, que tu manges la TVA de 20% quant tu achétes en Suisse :ph34r:

EDIT: je viens de vérifier, il faut payer 20% de TVA sur le prix de vente et il y a pas mal de formulaires à remplir donc prix à 23K€ dédouannée :-x

Modifié par tassin.eloy
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même d'occasion ? C'est dingue ça ! Quels voleurs ! Bon on fera en sorte de la mettre à 5 000€ et le reste en cash :nickel4:

Mais ca fait chier quand même si c'est le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Jackiechan69 a dit :

Même d'occasion ? C'est dingue ça ! Quels voleurs ! Bon on fera en sorte de la mettre à 5 000€ et le reste en cash :nickel4:

Mais ca fait chier quand même si c'est le cas.

Avec les douanes, je ne jouerai pas, je pense qu'ils connaissent un peu le marché :ph34r: (j'ai un pote douanier et ils connaissent quand-même bien leur métier)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Stussy31 a dit :

Tu as @Louis350 qui vend ses jantes CSL OEM. Un jeu neuf Chez bmw c'est pas moins de 2000 euros les originales.

Par contre il n'a que des 9,5 en taille, car sa M c'est une pistarde de folie ^^

Après sinon tu as des répliques correcte a moins de 1000 euros.

La reprog est obligatoire quand tu passes à une boîte a air carbone, la gestion est différente comme sur la M3 CSL (Alpha N)

Elle est optimisée et loin de l'origine, c'est clair, mais les pièces ajoutées/remplacées sont de très bonne qualité (Carbone, silencieux Eisenmann) juste a changer les jantes et elle sera au top ! 

Essayes une M3 full stock ligne d échappement et admission d'air d'origine (pour les puristes ^^) et essayes une M3 avec une admission carbone et un silencieux de qualité, c'est le jour et la nuit ! 

Tu économises sur tes futures améliorations...

A moins que tu sois un adepte du full stock et pas du tuning comme moi LOL.

alors dans ce cas il faudra en trouver une autre =P

 

Je vais être rabat-joie mais je n'ai pas lu que du bon sur la boîte carbone Delage. Elle se fissure au niveau des cornets et puis avec un cône d'admission non cloisonné c'est loin d'être top.

Autre point, le peu que je vois sur la photo du compartiment moteur le débitmètre est encore présent donc ça n'est pas de l'alpha N.

Modifié par dams90
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...