Aller au contenu

Achetons ensemble ma M3 E46 !


Jackiechan69

Messages recommandés

il y a 46 minutes, sedan78 a dit :

C est quand sue tu nous faisune petite bande son embarquée @dams90?

J'ai quelques vidéos en stock mais il faut que je les mette sur YouTube et que je mette ensuite le lien ici. Je ne crois pas qu'on puisse mettre directement une vidéo sur le forum. Je vais voir si je peux vous faire ça. Par contre ça sera avec le pont en 3.63.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je reprends le sujet d'origine :)

Suite à la première visite, je donne pas suite tout de suite à cause des coussinets non fait encore et du prix pas donné. A voir les autres visites qu'il aura d'ici là et si ça traine, peut-être qu'il acceptera de les faire au prix que j'ai proposer (23 300 tout de même, avec vérif châssis d'abord).

Ensuite j'ai un contact, qui semble super bien.
Une M3 E46 d'origine Suisse full option origine, 192 000km au prix marché, 2e main, 100% bmw entretenu et suivi. J'attends les détails (photos, carnet et intervention).
Petite question donc, les origines Suisse ont semble-t-il bonne réputation. 
J'ai entendu également que les contrôles techniques étaient assez poussé en Suisse et que tout devait être nickel ? 
On m'a parlé d'Expertise 1 et Expertise 2, qui comprenne les inspections et d'autres éléments...

Qu'en pensez vous ?
 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Menu a dit :

Celle la a l'air pas mal : 
https://www.leboncoin.fr/vi/1110871416.htm

j'ai entendu dire ue que les ct en Suisse sont plus exigent aprés le coup de expertise 1 et 2 ca je connais pas ....

Oui effectivement, je suis en contact avec la personne de cette annonce.
J'ai toutes les factures des travaux fait autour des 100/120 000km du véhicule, y'a plein de petit défaut carrosseries/jantes et un peu à l'intérieur (griffure console centrale etc...)

Les voici en PJ toutes les factures du véhicule. Un oeil avisé pourrait donner son avis si avec tous ces travaux la voiture est bonne pour quelques temps maintenant ?

-----------

Et quelques avis du coup des voitures Suisse messieurs ? Sur les quelques avis/forum où j'ai pu essayé de trouver de l'info, j'ai pu comprendre que les voitures suisses étaient au top même aux kilométrages élevés et que des gens satisfait. Mais c'est pas facile à trouver. Paraît-il que la bas les véhicules vendus comprenne 10 ans d'inspection/controle.

EDIT 1 : Factures supprimées pour raison de confidentialité, je les remettrais plus tard avec le floutage

 

IMG_1178.JPG

IMG_1181.JPG

IMG_1187.JPG

IMG_1190.JPG

IMG_1795.JPG

Modifié par Jackiechan69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est très bien, quasi tous les gros défauts revus, sauf le pont si je comprends bien d origine mais joints changes.

Tout ce qui est fait n est plus a faire.

Avant longtemps en tous cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas bien ce qu'elle a eu cette auto?

 à quelques jours près ils lui ont changé 2 fois les SB de train AR ?

puis il sont changé la moitié de la distribution, vanos et soupapes?

pour le kilometrage ça me semble curieux.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, DAM3 a dit :

C est très bien, quasi tous les gros défauts revus, sauf le pont si je comprends bien d origine mais joints changes.

Tout ce qui est fait n est plus a faire.

Avant longtemps en tous cas.

 

il y a 38 minutes, aramis a dit :

Je comprends pas bien ce qu'elle a eu cette auto?

 à quelques jours près ils lui ont changé 2 fois les SB de train AR ?

puis il sont changé la moitié de la distribution, vanos et soupapes?

pour le kilometrage ça me semble curieux.

L'avantage ici en plus c'est que c'est du Delage Sport, donc je pense que pour les réparations c'est les yeux fermés ! Il me semble que c'est du sérieux !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, aramis a dit :

Je comprends pas bien ce qu'elle a eu cette auto?

 à quelques jours près ils lui ont changé 2 fois les SB de train AR ?

puis il sont changé la moitié de la distribution, vanos et soupapes?

pour le kilometrage ça me semble curieux.

Je suis du même avis. On a du mal à comprendre ce qui a été fait sur cette auto. Il faut creuser parce que ça me parait bizarre tout ça.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Jackiechan69 a dit :

Oui effectivement, je suis en contact avec la personne de cette annonce.
J'ai toutes les factures des travaux fait autour des 100/120 000km du véhicule, y'a plein de petit défaut carrosseries/jantes et un peu à l'intérieur (griffure console centrale etc...)

C'est surement pour ca qu'elle est pas trés cher. + couleur standard + peu optionnée...

J'ai pas tout lu sur les factures mais faut faire gaffe effectivement s'il elle a eu un gros prbl, voir si ca a ete bien réparé ou pas..... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vidange de la boite SMG à la Dextron et c'est BMW Paris bien BMW!!!

Cette auto ne présage rien de bon enfin c'est mon avis...

Vu la liste des réparations je sais pas ce qu'à subit cette auto....

Modifié par louisrousillon
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends d'en savoir plus sur celle-ci alors. Je prends le temps :)

Mais si c'est Delage sport qui est intervenu dessus, ça a du être refait correctement peut importe le soucis non ?
On peut les appeler pour leur demander ce qui a été fait comme on a le châssis et les factures, ils ont l'historique surement !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre petite remarque pour des questions de confidentialité faudrait flouter les noms et num plaques + châssis....

Pas cool pour les personnes en clair ça regarde personne....

Modifié par louisrousillon
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir casser du sucre sur le dos des gens, Delage ok, sur les E30 et 36 aprés il y pompe pas plus que les autres... Et il est chers pour les prestations ( grosse renommé, normal ). Bref pour moi c'est pas un avantage par rapport à un autre.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem Delage c'est fait un nom sur les E30, sur les E36 et suivantes pour moi c'est surtout synonyme de boite à air avec alimentation non équilibrée des cylindres et des moteurs qui ont fini dans le sac pour défaut d'alimentation du cylindre 6.

Donc Delage ou un autre pour moi ca n'apporte pas de plus value qualitative. 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...