Aller au contenu

Achetons ensemble ma M3 E46 !


Jackiechan69

Messages recommandés

Il y a 15 heures, ///Matthieu a dit :

Je viens de voir ici que tu dit que "tout est tamponné" mais Pierrick2308 l'a eu au téléphone et lui a dit qu'il s’était fait volé le carnet d'entretien ??

 

Oui effectivement, il y'a tout de tamponné mais.....pas le carnet car volé pendant une foire ou je sais pas trop....bref louche en effet :)

Il y a 13 heures, DAM3 a dit :

Les americaines sont pas moins puissantes? Compteur en miles...je serai toi je m embeterais pas avec ça y'a quand même ce qui faut sur le marche de l occase ici.

Ça coûte au moins 3000€ de rapatrier une caisse des USA, elle a été achetée combien la bas?...

En plus apparemment y'a pas le carnet, tombes pas dans le panneau du "ben je l ai pas la je vous le renvoi après la vente"

Je vais la voir au cas oui, et Matthieu du forum devrait m'accompagner, donc je pense qu'on va vite découvrir le truc qui cloche :)

Juste avant, je passe voir la Phase 1 de Rambouillet avec châssis renforcé etc....celle ci me semble pas si mal.

Je vous fais un rapport complet des deux ce soir :)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, DAM3 a dit :

Les americaines sont pas moins puissantes? Compteur en miles...je serai toi je m embeterais pas avec ça y'a quand même ce qui faut sur le marche de l occase ici.

Ça coûte au moins 3000€ de rapatrier une caisse des USA, elle a été achetée combien la bas?...

En plus apparemment y'a pas le carnet, tombes pas dans le panneau du "ben je l ai pas la je vous le renvoi après la vente"

Elles sont effectivement un peu moins puissante :

EUR Models

* 343 PS (252 kW; 338 hp) @ 7900 rpm
* Torque: 365 N·m (269 lb·ft) @ 4900 rpm
* 0-100 km/h (62 mph) - 4.5 seconds for manual, 4.7 seconds for SMG, 5.0 seconds for cabriolet
* 1/4 Mile - 13.3 s @ 104 mph (167.4 km/h)
* Top Speed: 185 mph (298 km/h)
* Skid Pad: 0.89g

US Models

* 333 hp (248 kW; 338 PS)
* Torque: 262 lb·ft (355 N·m)
* 0-100 km/h (62 mph) - 4.6 seconds for manual, 4.8 seconds for SMG, 5.1 seconds for cabriolet
* 1/4 Mile - Coupe: 13.3 sec @ 104 mph (167 km/h), Convertible: 13.7 sec @ 104 mph (167 km/h)
* Top Speed - Coupe: 155 mph (249 km/h) (electronically limited),176 mph (283 km/h) (delimited)
* Skid Pad - Coupe: 0.89g, Convertible: 0.81g


The Euro m3 has
5 More Horsepower and 7 more lb-ft of torque.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit bilan.
Je n'ai pas pu aller voir celle de Fontainebleau. J'ai trop tardé sur celle de Rambouillet et trop de route...et la partie : Origine Américaine moins puissante avec carnet volé etc... ça me plaît pas !

Du coup celle de Rambouillet :
- Entretien avec historique correcte depuis l'origine
- Toutes les factures détaillées depuis les 70 000Km (faut que j'appelle les concessions sur le carnet pour avoir les interventions avant)
- Origine française.
- Rappel effectué mais à demander à BMW
- Phase 1 de 2001 / 157 000Km
- Prix d'origine 19 900€
- Châssis renforcé par devotec, micro fissure lors du décapage donc c'était pas bien méchant
- Amortisseur Blistein neuf à faire poser qui sont laisser avec.

Pour les défauts :
- Carrosseries général correct, mais elle mérite une peinture complète Gris Titan, avec correction de quelques impacts. Une idée du coût ?
- Intérieur correct aussi. Alcantara j'aime pas trop, j'aimerai la passer en full cuir, donc refaire toute la sellerie + panneau de porte. Une idée là aussi du coût ?
- Jante abimé trottoir, les 4. Donc un coup de restauration + polissage mirroire sur les 19". Une idée du coût ?
- Coussinet non fait, mais faisant partie de la négo (-1000€)

Pour le prix, elle me semble pas si mal, niveau méca/châssis et entretien, c'est pas mal. 
Le gros défaut est l'esthétique et j'aimerai donc connaître le coût pour une peinture complète, + sellerie cuir noir + jantes à restaurer tout d'abord pour voir si le prix que j'ai pu avoir en négo avec ces interventions, ça rentre dans mon budget de 22K€ :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les jantes je viens de refaire a neuf mes BBS CH, je te conseille de les faire envoyer au Portugal. Pour 400 ou 500 euros max elles reviennent comme neuves.

Pour le cuir tu peux revendre ton intérieur Alcantara et en racheter un complet en cuir d'occasion, le noir est beaucoup moins rare que d'autres couleurs plus recherchées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Jackiechan69 a dit :

Petit bilan.
Je n'ai pas pu aller voir celle de Fontainebleau. J'ai trop tardé sur celle de Rambouillet et trop de route...et la partie : Origine Américaine moins puissante avec carnet volé etc... ça me plaît pas !

Du coup celle de Rambouillet :
- Entretien avec historique correcte depuis l'origine
- Toutes les factures détaillées depuis les 70 000Km (faut que j'appelle les concessions sur le carnet pour avoir les interventions avant)
- Origine française.
- Rappel effectué mais à demander à BMW
- Phase 1 de 2001 / 157 000Km
- Prix d'origine 19 900€
- Châssis renforcé par devotec, micro fissure lors du décapage donc c'était pas bien méchant
- Amortisseur Blistein neuf à faire poser qui sont laisser avec.

Pour les défauts :
- Carrosseries général correct, mais elle mérite une peinture complète Gris Titan, avec correction de quelques impacts. Une idée du coût ?
- Intérieur correct aussi. Alcantara j'aime pas trop, j'aimerai la passer en full cuir, donc refaire toute la sellerie + panneau de porte. Une idée là aussi du coût ?
- Jante abimé trottoir, les 4. Donc un coup de restauration + polissage mirroire sur les 19". Une idée du coût ?
- Coussinet non fait, mais faisant partie de la négo (-1000€)

Pour le prix, elle me semble pas si mal, niveau méca/châssis et entretien, c'est pas mal. 
Le gros défaut est l'esthétique et j'aimerai donc connaître le coût pour une peinture complète, + sellerie cuir noir + jantes à restaurer tout d'abord pour voir si le prix que j'ai pu avoir en négo avec ces interventions, ça rentre dans mon budget de 22K€ :)

 

Une peinture complète fait dans les règles, c'est hors budget compter environ 4 000 euros pour le gabarit de l'auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jackiechan69 a dit :

Petit bilan.
Je n'ai pas pu aller voir celle de Fontainebleau. J'ai trop tardé sur celle de Rambouillet et trop de route...et la partie : Origine Américaine moins puissante avec carnet volé etc... ça me plaît pas !

Du coup celle de Rambouillet :
- Entretien avec historique correcte depuis l'origine
- Toutes les factures détaillées depuis les 70 000Km (faut que j'appelle les concessions sur le carnet pour avoir les interventions avant)
- Origine française.
- Rappel effectué mais à demander à BMW
- Phase 1 de 2001 / 157 000Km
- Prix d'origine 19 900€
- Châssis renforcé par devotec, micro fissure lors du décapage donc c'était pas bien méchant
- Amortisseur Blistein neuf à faire poser qui sont laisser avec.

Pour les défauts :
- Carrosseries général correct, mais elle mérite une peinture complète Gris Titan, avec correction de quelques impacts. Une idée du coût ?
- Intérieur correct aussi. Alcantara j'aime pas trop, j'aimerai la passer en full cuir, donc refaire toute la sellerie + panneau de porte. Une idée là aussi du coût ?
- Jante abimé trottoir, les 4. Donc un coup de restauration + polissage mirroire sur les 19". Une idée du coût ?
- Coussinet non fait, mais faisant partie de la négo (-1000€)

Pour le prix, elle me semble pas si mal, niveau méca/châssis et entretien, c'est pas mal. 
Le gros défaut est l'esthétique et j'aimerai donc connaître le coût pour une peinture complète, + sellerie cuir noir + jantes à restaurer tout d'abord pour voir si le prix que j'ai pu avoir en négo avec ces interventions, ça rentre dans mon budget de 22K€ :)

 

Voiture qui valait 15K€ grand max. Il y a 6 mois... Cherchez l'erreur :ph34r:

Au vu de ce que tu décris de cette ///M3, continue à chercher, tu trouveras mieux :oui:

Modifié par tassin.eloy
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair, la tu en as pour mini 4 500 € et encore je suis gentil et sans compter les coussinets de bielles.

- 1 000 € un cuir complet 

- 500 € les 4 jantes

- 3 000 € ( et encore je suis gentil ) la peinture ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des intérieurs noirs complets en bon état j'en ai vu passé autour de 600 euros.

Pour les coussinets compte 1200 car vis arp obligatoire sur phase 1

Et au moins 3000 pour une complète sachant que l'esthétique c'est pas ce qui est le plus urgent sur une voiture comme ça

Je garderais plutôt du budget pour la méca le temps d'être sur que tout est ok

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Petite nouvelle, j'ai peut-être trouvé la bonne.
Une voiture d'un membre du forum (Popkey) connu par quelques uns d'entre vous je pense, situé à GEX, près d'Annecy/Genève.
Cette voiture était sur Leboncoin il y'a 1 semaine, et je l'ai ratée, première personne qui l'a vue, l'a achetée.

Seul hic, pour être certain de l'avoir, je dois faire le virement avant (car urgence pour lui d'acheter une GT3 jeudi), sachant que pour le prix, c'est une belle opportunité. Origine france, toujours entretenu BMW, coussinets et inspection faite il y'a 200km, du 06/2002, état irréprochable ext comme int, toutes les options, gris titan, 159 000km, châssis JP84505

J'appelle bmw dans la journée pour savoir l'historique de la voiture et si tout semble nickel. 

Quelqu'un dans le coin pour s'assurer que tout est ok et éventuellement passer voir la voiture ? Je dois faire le virement demain dans la journée.
 

 

Modifié par Jackiechan69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je ne procéderai pas ainsi à ta place. C'est une question de sécurité des transactions. Tu n'as pas vu la voiture et tu ne connais pas le vendeur. Les seules personnes à qui je veux bien faire un virement pour une voiture que je n'ai vu qu'en photo, ce sont les concessions ou un pro reconnu après que j'ai mandaté quelqu'un pour la voir. Mais pas à un particulier. Pour eux, je ne procède au paiement que par chèque de banque après avoir vu que la voiture existe bien, et je donne le chèque que contre remise des clefs et des papiers. Bref, a ta place je ne prendrai pas ce risque.

  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir travaillé en banque, je dis 1 chose: virement = bye bye ton argent.

Il n y a déjà pas d ami en matière d argent, alors un membre de forum connu de loin...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je pensais la même chose en effet, je vais creuser et voir la meilleur solution. 

Soit descendre jeudi matin avec chèque de banque (mais solution qu'il aimerait éviter de peur que je ne vienne pas et qu'il ne puisse pas prendre dans l'après midi jeudi sa porche GT3 :) avec le client auprès duquel il s'est engagé)

Normalement avec le billet de train de validé, ça devrait aller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 4 heures, Jackiechan69 a dit :

Bonjour à tous,

Petite nouvelle, j'ai peut-être trouvé la bonne.
Une voiture d'un membre du forum (Popkey) connu par quelques uns d'entre vous je pense, situé à GEX, près d'Annecy/Genève.
Cette voiture était sur Leboncoin il y'a 1 semaine, et je l'ai ratée, première personne qui l'a vue, l'a achetée.

Seul hic, pour être certain de l'avoir, je dois faire le virement avant (car urgence pour lui d'acheter une GT3 jeudi), sachant que pour le prix, c'est une belle opportunité. Origine france, toujours entretenu BMW, coussinets et inspection faite il y'a 200km, du 06/2002, état irréprochable ext comme int, toutes les options, gris titan, 159 000km, châssis JP84505

J'appelle bmw dans la journée pour savoir l'historique de la voiture et si tout semble nickel. 

Quelqu'un dans le coin pour s'assurer que tout est ok et éventuellement passer voir la voiture ? Je dois faire le virement demain dans la journée.
 

 

Je comprends pas l'histoire, si la première personne qui l'a vu l'a acheté, comment se fait il qu'elle soit encore en vente?

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, ///Matthieu a dit :

 

Je comprends pas l'histoire, si la première personne qui l'a vu l'a acheté, comment se fait il qu'elle soit encore en vente?

La personne qui l'a achetée à simplement confirmé qu'il la prenait.
mais depuis, il fait tarder la transaction (il doit en voir d'autres à coter peut-être ?) et le vendeur est revenu vers moi pour me proposer de la prendre car j'étais intéressé. Si c'est jeudi c'est bon, il à déjà averti l'acheteur initial qu'il la vendrait sans avoir le chèque de banque ou le virement d'ici mercredi. Et l'acheteur lui a dit qu'il pouvait pas avant samedi prochain donc il m'a recontacté pour savoir si j'étais prêt à l'acheter.

J'ai sa carte ID, j'ai appelé BMW la voiture existe mais comme c'est en Suisse ils veulent pas trop communiquer sur les interventions réalisées.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne jamais payer une auto sans l'avoir vu et essayé... surtout une M\\\

Peu importe sa provenance.

Tu vas trouver t'inquiètes pas =) c'est tout le mal que je te souhaite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...