Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Achetons ensemble ma M3 E46 !


Jackiechan69

Messages recommandés

Re tout le monde ! Alors deux nouvelles venues où j'ai besoin de votre avis et oeil avisé :)

Deux qui me semblent pas mal, chacune avec leurs atouts et leurs faiblesses !

La première : http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-63434224.html
Bien entretenu, tous les 10 000km quasiment, 3e main par un homme agé, vendu par son fils 45 ans environ qui présente très bien et semble très sérieux, coussinets de bielle non fait encore, pont vu par BMW brest il y'a 200k et pas de soucis. Un peu cher, j'ai proposé 21 000€ pour avoir 1000€ de marge pour les coussinets mais ce n'est pas passé. Au delà ça me semble un peu cher malgré toutes les qualités de l'auto (stock, superbe état).

Qu'en pensez vous ?

 

La seconde : https://www.leboncoin.fr/voitures/1122401238.htm?ca=12_s
Carnet tamponné depuis le début, et des frais récents notamment châssis par Devotec chartres (on voit les photos du travail fait (y'avait un petit début de fissure) et bonne réputation du garage), embrayage/SMG, un suivi des factures depuis les 70 000km de la voiture (pas de facture d'avant, mais bien les tampons sur le carnet).
Quelques défauts carrosserie/jantes, des plastiques intérieurs (à changer), d'un joint de porte maladif et du siège conducteur qui est fatigué.
La personne a des amortisseur Blistein B6 / coupelle AR + renfort type Z3 neuf, plus qu'à poser, des plastiques neuf pour les changer.
58f856cb7e62e_FacturesBmw.thumb.png.8ba8949f8906e05d884aa827b72ff8f9.png

Les coussinets ont été fait, mais on ne sait pas quand donc à creuser.
Donc pleins de petits trucs par ci par la, pour négocier la voiture autour de 19 000€ qui serait un bon prix je pense.
Qu'en pensez vous ? Je vais la voir dimanche pour mieux me rendre compte.

:D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la première, je comprend le refus. Passer de 24900 à 21000 cela fait une très grosse baisse. Par contre, je vois que la voiture est d'avril 2003 donc elle a eu un rappel pour les coussinets de bielle. Est-ce que tu connais le kilométrage de l'intervention ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Vince40 a dit :

Pour la première, je comprend le refus. Passer de 24900 à 21000 cela fait une très grosse baisse. Par contre, je vois que la voiture est d'avril 2003 donc elle a eu un rappel pour les coussinets de bielle. Est-ce que tu connais le kilométrage de l'intervention ?

J'ai eu BMW et ils ont fait le rappel coussinet à 21 000km sur la première, donc à faire rapidement du coup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Chris6110 a dit :

Si j'ai bien compris dans les 2 cas tu as au moins coussinets + pont  + qq bricoles...ca fait dejà pas mal B) surtout vu le prix de la 1ère...

Oui et non en fait :)

Pour la première a 24 900€, coussinets fait à 21 000km donc à refaire immédiatement. Et Pont vérifié par BMW il y'a quelques mois, rien à signaler, mais est-ce que le châssis à été vérifié pour les fissures, je pense pas. Donc potentiellement en dessous ça peut faire mal :)

Pour la seconde, pont ok car vu lors de la réparation châssis par Devotec, coussinets potentiellement fait mais avant 70 000km donc à refaire également immédiatement, mais pour le prix c'est pas mal.

Ensuite, j'ai la possibilité de toucher cette troisième atour de 24 000€ https://www.leboncoin.fr/voitures/1098586350.htm?ca=12_s. La aussi super bien remise en état, juste le châssis non renforcé et pont ok qui peuvent créer quelques surprises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Jackiechan69 a dit :

Ensuite, j'ai la possibilité de toucher cette troisième atour de 24 000€ https://www.leboncoin.fr/voitures/1098586350.htm?ca=12_s. La aussi super bien remise en état, juste le châssis non renforcé et pont ok qui peuvent créer quelques surprises.

Ca me parait un poil cher pour une 2001 en SMGII dont le pont et châssis ne sont pas fait...

Et celle-ci ? https://www.leboncoin.fr/voitures/1122196685.htm?ca=17_s 

Combo assez rare avec le cuir bleu.... Quelques gros frais déjà fait mais il ne parle pas du pont/châssis....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Chris6110 a dit :

Ca me parait un poil cher pour une 2001 en SMGII dont le pont et châssis ne sont pas fait...

Et celle-ci ? https://www.leboncoin.fr/voitures/1122196685.htm?ca=17_s 

Combo assez rare avec le cuir bleu.... Quelques gros frais déjà fait mais il ne parle pas du pont/châssis....

 

il y a 11 minutes, Vince40 a dit :

L intérieur bleu ça pique un peu la rétine ! 

Oui celle ci j'ai déjà eu la personne. En fait j'ai fait toutes les annonces du boncoin :)
Celle-ci est une origine italienne, 4 propriétaires. historique potentiellement instable et quid du châssis/pont qui n'ont jamais été fait. A ce tarif, c'est un poil cher, surtout avec le cuir bleu....:shock:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Jackiechan69 a dit :

 

Oui celle ci j'ai déjà eu la personne. En fait j'ai fait toutes les annonces du boncoin :)
Celle-ci est une origine italienne, 4 propriétaires. historique potentiellement instable et quid du châssis/pont qui n'ont jamais été fait. A ce tarif, c'est un poil cher, surtout avec le cuir bleu....:shock:

 

Sois patient tu finiras par trouver ton bonheur... j'ai mis 4 mois pour trouver la mienne et je pense que c'est encore assez rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi petit plus pour la titan affichés à casi 20k€. Voir si marge de manœuvre.

 

Enfin avec tout ça, je suis ton post depuis le début et j’hallucine complet sur les prix des E46, monter ok, mais autant en si peu de temps, je n'aurais jamais pensé :-?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, La Miche31 a dit :

Enfin avec tout ça, je suis ton post depuis le début et j’hallucine complet sur les prix des E46, monter ok, mais autant en si peu de temps, je n'aurais jamais pensé :-?

De mon côté je suis à la recherche d'une M5 E39 pour mon frère et c'est la même....... J'ai même retrouvé celle que j'avais failli acheter il y a 2 ans, sauf qu'entre temps elle a pris 5KE !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, La Miche31 a dit :

Pour moi petit plus pour la titan affichés à casi 20k€. Voir si marge de manœuvre.

 

Enfin avec tout ça, je suis ton post depuis le début et j’hallucine complet sur les prix des E46, monter ok, mais autant en si peu de temps, je n'aurais jamais pensé :-?

tu m'étonnes... j'ai vendu ma E36 et les prix explosent, je vends ma E46 et c'est pareil !!! :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut croire que sur ces derniers mois il y'a eu un paquet de trentenaire rêveur de ces bébêtes étant jeune ! Le Baby boom des année 80/90 ! Du coup les côtes explosent ! Si j'avais pu regarder ça un an plus tôt !!

Bon je vais voir la titan car elle me semble plutôt pas mal aussi. 2 autres viennent d'arriver sur leboncoin, un peu cher encore mais deux sympas à première vue. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa fait un moment que la cote augmente je dirais depuis l'été dernier j'aurais pensé que cela serait stabilisé voire redescendre mais ce n'est pas le cas et faut croire une m3 E46 à 70 000 km à 20 000 euro c'est de l histoire ancienne

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, tassin.eloy a dit :

tu m'étonnes... j'ai vendu ma E36 et les prix explosent, je vends ma E46 et c'est pareil !!! :ph34r:

J'aurais peut-être du attendre que tu vendes ta megane rs avant de vendre la mienne :perenoel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, lotus a dit :

Sa fait un moment que la cote augmente je dirais depuis l'été dernier j'aurais pensé que cela serait stabilisé voire redescendre mais ce n'est pas le cas et faut croire une m3 E46 à 70 000 km à 20 000 euro c'est de l histoire ancienne

 

Ah oui complètement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 les prix s envolent..

La mienne au mois de décembre je l'ai payée chère ok.

Mais quand je vois les prix maintenant je me dis que finalement j'ai fais une bonne affaire !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, dams90 a dit :

J'aurais peut-être du attendre que tu vendes ta megane rs avant de vendre la mienne :perenoel:

Pour la Megane, j'ai un doute que la cote explose ou peut-être dans 20 ans !!! :nickel4:

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...