Posté(e) le 20 juin 200520 a comment_66881 sans vouloir me faire l avocat du diable (la FIA) : ralf schumarer n est il pas déjà sortie de la piste a indiannapolis l année dernier ainsi qu une renault et les deux suite a une crevaison michelin etait donc au courant des problemes qu engendrai cette piste sur leurs pneumatiques en regardant les choses ainsi on comprend mieux pourquoi la FIA n a pas bougé tout à fait, c'est pourquoi cette fois Michelin a pris les devant avant d'avoir un mort sur les bras! Je pense aussi que cet évenement marque la fin du GP d'Indianapolis. J'imagine l'humeur des mecs qui ont payé tant de $$ pour cette mascarade. Quelqu'un va rembourser
Posté(e) le 20 juin 200520 a comment_66886 et les droits de retransmitions on s'en fout, ils se gavent déjà assez d'habitude! de tout façon aux chiottes TF1!
Posté(e) le 20 juin 200520 a comment_66887 M3RS2, je ne suis pas de ton point de vu. Les ferrari avait des probleme en debut de saison avec les pneus, bridgeston n est pas venu dire on annule la couse c est trop dangeureux pour ferrari. Peut etre que dans deux semaine les renault vont dire, il faut une chicane car notre châssis n est pas sur a 100 pour cent en ligne droite. Schumi a eu raison de courrir. De plus Michelin a importer des pneu plus costaud. Les ecuries en les motant aurait eccope d une penalite sur la grille, c est a dire partir dernier. Donc il y aurai eu les 2 ferrarri en pole, suivi des minardi et jordan. Arretez de dire que schumi n aurait pas du courrir, chacun ses merde
Posté(e) le 20 juin 200520 a comment_66889 Arretez de dire que schumi n aurait pas du courrir, chacun ses merde
Posté(e) le 20 juin 200520 a comment_66895 Alors pour l'accident de Ralf l'année dernière, c'était dù un problème sur la voiture elle-même (triangle arrière cassé) mais pas du fait d'un problème de pneu. Idem pour Alonso qui a roulé sur des débris dù à des accrochages précédents. Donc je ne vois pas pourquoi Michelin aurait dù particulièrement être sur ses gardes pour ce grand prix. Pour le nombre de participant, je suis d'accord avec Dr No et le réglement de la FIA est très clair sur ce point et les teams équipés de Bridgestone, si l'on reste sur un point de vue purement "réglement", avait tout à fait le droit de se présenter au départ. Du point de vue sportif et moral, c'est pas du tout la même histoire !! Dire que Michelin "n'a qu'à faire plus solide" est un peu trop réducteur et simpliste. La situation actuelle concernant les "non-changements" de pneus, (qui plus est, pneus qui doivent désormais tenir tous les essais, qualifs et la course), est dù aux très grandes trouvailles des dirigeant de la FIA. Cela à fait revoir, aux 2 manufacturiers, toutes leurs stratégies de fabrication. Actuellement avec ce nouveau réglement à la con, c'est la guerre entre les manufacturiers. C'est à celui qui aura le pneu le plus résistant et le plus performant. Duo technique on ne peut plus contradictoire donc bien difficile à résoudre. En début d'année, Michelin a su trouver le meilleur compromis, mais les Grands Prix passant, les Bridgestone revenant, Michelin a commencé à fabriquer des gommes plus tendres pour contrecarrer le retour de son conccurent. Les résultats nous les connaissons : problème dès Monaco et au Canada pour Alonso...... Donc la situation de guéguerre qui vient d'éclater, n'est pas tellement surprenante !! Michelin a fait l'erreur d'aller un poil trop loin dans la recherche de cet équilbre entre résistance et performance, mais c'est la course et le sport. Ce qui est louable c'est qu'ils ont tiré tout de suite le signal d'alarme et on leur rit au nez ??? Changer de formule de fabrication de pneu n'est certainement pas une affaire du genre "on enlève un peu de cela, on rajoute un peu de ceci", le tout du jour au lendemain. C'est une formule très complexe à définir et à mettre en oeuvre avec de multiples séances d'essai grandeur nature, donc tout ceci prend du temps. Michelin a joué, il a perdu...cela va lui coûter certainement très cher, marché américain en baisse, n'en rajoutons pas plus ! Maintenant d'inverser les rôles de savoir si les 14 teams se seraient présentées au départ dans le cas inverse, je pense qu'ils se seraient présenté, mais la donne aurait été différente : c'est la majorité qu'il l'emporte et puis voir un grand prix débuter avec 14 F1, au lieu de 6, ressemble plus à un Grand Prix que le simulacre, la parodie de Grand Prix que l'on a pu malheureusement voir !! Hier, c'est la minorité qu'il l'a emporté, donc je ne peux pas l'accepter. Je pense qu'il faut que la FIA arrête de prendre, les motoristes, les constructeurs et les manufacturiers pour des pions que l'on déplace suivant les besoins de la TV, des sponsors ou des humeurs du président de la FIA. Ce sont des très grosses entreprises, très lourdes à changer de cap, à changer d'investissemnts, de techniques de fabrication.....et ils oublient très vite qu'il y a des hommes derrière tout ça qui sont passionnés, mais pas toujours respectés. C'est le cas de Michelin. C'est pour ces raisons que lorsque qu'il y a un réglement de signé (accord Concorde) c'est pour une période assez longue pour permettre à ces sociétés de se réorganiser en fonction d'un nouveau réglement. Ce qui est sûr, c'est que la FIA doit revoir ce problème de pneu au plus tôt, sinon la F1 continuera à sombrer dans l'ennui. Je suis un peu en contradiction avec vous ACS3 et Dr No, mais je vous aime toujours !!!!......Non ce n'est pas un coming out !!!
Posté(e) le 20 juin 200520 a comment_66896 M3RS2, je ne suis pas de ton point de vu. Les ferrari avait des probleme en debut de saison avec les pneus, bridgeston n est pas venu dire on annule la couse c est trop dangeureux pour ferrari. Peut etre que dans deux semaine les renault vont dire, il faut une chicane car notre châssis n est pas sur a 100 pour cent en ligne droite. Schumi a eu raison de courrir. De plus Michelin a importer des pneu plus costaud. Les ecuries en les motant aurait eccope d une penalite sur la grille, c est a dire partir dernier. Donc il y aurai eu les 2 ferrarri en pole, suivi des minardi et jordan. Arretez de dire que schumi n aurait pas du courrir, chacun ses merde Ohlaaa...il faut ne faut pas tout mélanger. Que Bridgestone n'est pas réussi, comme Michelin, en début d'année, a trouvé le meilleur compromis pour être devant Michelin, ce n'est pas rencontrer un problème qui met la vie des pilotes en danger, cela n'a rien à voir. De plus de toute l'histoire de la F1, je n'ai jamais vu une équipe faire la demande de modifier un traçé, parce que cela ne convenait pas à son châssis. Ne prettons pas des propos qui ne sont pas celles de Renault ou à une autre équipe d'ailleurs. N'oublions pas qu'il faut rester humble devant la mécanique, et que parler c'est une chose, mais de faire et faire bien s'en est une autre. A mon modeste niveau, j'en sais quelque chose.
Posté(e) le 20 juin 200520 a comment_66904 justement je ne melange rien. La vie des pilotes n aurait pas ete en danger si ils avait changer les pneus et pri une penalite. Les ecurie monte en michelin ont pris pour otages les spectateur et telespectateur. Tout n est que politique, il ne faut pas oublier les accord concordia entre la FIA et Ferrari qui est la seule ecurie a avoir signe pour l instant. Il y a avait plus de politique que de danger sur la piste hier soir.....
Posté(e) le 20 juin 200520 a comment_66915 je n ai pas suivi les tenants et aboutissants concernant les accidents de l année derniere mais le jour du grand prix ils avaient parlé de crevaison et c est cela que j avais retenu . concernant hier , loin de moi l idée de dire si michelin le savait il n avait qu a reagir , bien au contraire je trouve louable leur action de prevenir plutot que de ramasser les morceaux! certe je suis un fervent admirateur de micheal schumarer mais là n est pas le probleme . la FIA nous pond chaque année des regles a la c... et M MOSLEY(je sait pas si ca s ecrit comme ca ) est un personnage que je deteste : je trouve sa politique concernant la F1 est purement monetaire les sous les sous ! apres nous avoir privé du circuit paul ricard pour faire ses essais persos , monsieur decide :1 moteur pour 2 courses et maintenant plus le droit de changer de pneux a quand l interdiction de l essence pour que ce soit plus equitable , les F1 vont bientot tourner au FIOUL?????? la FIA doit virer Mosley au plus vite et repartir sur de bonnes bases sportives et non pas financieres! quand a l attitude des equipes equipées en brigestones ils ne font qu appliquer a la lettre les regles de la FIA jouant ainsi le jeu de Mosley : le fric ! mosley les tiens tous par là et c est sa force
Posté(e) le 20 juin 200520 a comment_66917 je n ai pas suivi les tenant et aboutissant concernant les accident de l année dernière mais le jour du grand prix ils avaient parlé de crevaison et c est cela que j avais retenu . concernat hier , loin de moi lidée de dire si michelin le savait il n avait qu a reagir , bien au contraire je trouve louable leur action de prevenir plutot que de ramasser les morceaux! certe je suis un fervent admirateur de micheal schumarer mais là n est pas le probleme . la FIA nous pond chaque année des regle a la c... et M MOSLEY(je sait pas si ca s ecrit comme ca ) est un personnage que je deteste : je trouve sa politique concernat laF1 est purement monetaire les sous les sous ! apres nous avoir privé du circuit paul ricard pour faire ses essai perso , monsieur decide :1 moteur pour 2 course et maitenant plus le droit de changer de pneus a quand l interdiction de l essence pour que ce soit plus equitable , les F1 veut bientot tourner au FIOUL?????? la FIA doit virer Mosley au plus vite et repartir sur de bonnes bases sportives et non pas financiere! quand a l attitude des equipes equipées en brigestones ils ne font qu appliquer la lettre les regles de la FIA jouant ainsi le jeu de Mosley : le fric ! mosley les tiens tous par là et c est sa force Et oui triste constat et la F1 n'avait pas besoin de ça en ce moment.
Posté(e) le 20 juin 200520 a comment_66918 Des têtes risquent de tomber... Eccelstone ou Mosley? Ils ont géré cette crise comme des gamins, ce règlement 2005 est vraiment idiot. Allez -2.5% pour les actions Michelin ce matin
Posté(e) le 20 juin 200520 a comment_66921 Des têtes risquent de tomber... Eccelstone ou Mosley? Ils ont géré cette crise comme des gamins, ce règlement 2005 est vraiment idiot. Allez -2.5% pour les actions Michelin ce matin Tu vas voir qu'ils seraient capable de s'en sortir la tête haute dans cette affaire, ces baltringues !!! Ecclestone, il a pas l'âge d'être à la retraite ? Et Max Mosley il pourrait remplacer les manequins utilisés dans ses tests crash EUROnCAP !!! Ni vu ni connu j't'embrouille !!! Le lendemain, dans la presse : "oh le pauvre, mort dans l'exercice de ses fonctions !!!"
Posté(e) le 20 juin 200520 a comment_67010 Moi ce que je constate c'est que si installation d'une chicane les équipes en michelin couraient le GP normalement et on ne parlait plus de risques d'éclatement de pneu, la FIA refuse et dit aux écuries concernées de passer le virage a vitesse moindre quitte a perdre 1 ou 2 secondes au tour,ce qui revenait au même, et au lieu de cela tout le monde a préférer rentrer au garage.
Posté(e) le 20 juin 200520 a comment_67017 Moi ce que je constate c'est que si installation d'une chicane les équipes en michelin couraient le GP normalement et on ne parlait plus de risques d'éclatement de pneu, la FIA refuse et dit aux écuries concernées de passer le virage a vitesse moindre quitte a perdre 1 ou 2 secondes au tour,ce qui revenait au même, et au lieu de cela tout le monde a préférer rentrer au garage. non c pas exactement ca Michelin a propose cette chicane pour que les ecuries puissent courrir mais cette chicane devait etre approuve par toutes les equipes ce fut la cas pour toutes saufs pour Ferrari (ce que je comprends tres bien : les regles sont les mm pour tt le monde ...) donc la FIA a propose aux equipes equipés de Michelin de passer le virage n°13 a allure reduite ... sauf que les equipes en Bridgestone elle pouvait passe normalement donc cette proposition etait ridicule enfin c lamentable de voir que seule 6 voitures ont couru devant des spectateurs qui ont sortis pour certain pres de 300$ pour assister ce foutage de gueule .... lamentable tt comme cette regle d'interdire le changement de pneus .... l'excuse c'était de ne pas faire courrrir les pilotes pour leurs propres securites alors que les regles de la FIA ne respecte pas la securite des pilotes ... interdire le changement de pneus ??? mais franchement ou on a vu dans un sport auto aussi pousse que la F1 qu'on ne peut pas changer le seul element qui permet le passage au sol de la puissance et donc le lien direct entre voiture / pilote / piste dommage de reduire le sport auto le plus sophistique a ce lamentable gachis avec des responsables qui ont oublie que dans sport auto y'a le mot "Sport" et toutes les valeurs qui le concerne ....
Posté(e) le 20 juin 200520 a comment_67033 "FIA a propose aux equipes equipés de Michelin de passer le virage n°13 a allure reduite ... sauf que les equipes en Bridgestone elle pouvait passe normalement donc cette proposition etait ridicule" ce qui s'est passé hier était encore plus ridicule que ça.