Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Resultat analyse d'huile moteur M3 E92


thierry

Messages recommandés

la viscosité à 40° a déjà bien chuté, sachant qu'elle est de 161 pour la TWS. Tu as mis combien de temps pour faire les 3470 km?

Moi je vidangerai déjà..là elle doit être déjà un peu diluée. J'avais une visco encore plus faible  pour une huile de 4500 km, en 1 an et demi,  mais sur une E46...

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12.04.2017 à 10:15, GEBm3 a dit :

la viscosité à 40° a déjà bien chuté, sachant qu'elle est de 161 pour la TWS. Tu as mis combien de temps pour faire les 3470 km?

Moi je vidangerai déjà..là elle doit être déjà un peu diluée. J'avais une visco encore plus faible  pour une huile de 4500 km, en 1 an et demi,  mais sur une E46...

 

Le dernier service date de Juin 2016, elle a fait 2400km de juin à février, et 1111km de février a avril (je l'ai achetée en février)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

J'avais également fait cette analyse chez IESPM et j'avais rempli l'échantillon au moment de la vidange (que je fais moi même car pas confiance). Tu devisses un des deux bouchons de carter, tu laisses couler 2 sec et hop tu présentes le flacon.

Après si tu veux prélever mais que ce n'est pas le moment de la vidange, ils te fournissent un tuyaux souple et une seringue avec le kit, donc tu peux te servir facilement dans le bocal du filtre à huile.

Idéalement il faut quand même que l'huile ait au moins 3-4000 bornes sinon le résultat est forcément moins pertinent (déjà que la pertinence n'est pas avérée, surtout pour les coussinets qui ne contiennent pas de cuivre...)

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Benji...tr a dit :

Merci pour ta réponse rapide!

Du coup si je retire le filtre à huile, je peux le remettre ou il vaut mieux que je remette un neuf? Je pense à l'étanchéité.

Honnêtement si tes joints toriques sont relativement récents, qu'ils ont été lubrifiés au montage et que la cloche a été serrée au bon couple (donc pas en mode bourrin), pour moi il y a peu de chance qu'une fuite apparaisse si tu remets tel quel.

C'est toujours con de remettre un filtre neuf (même si ca vaut pas bien cher) avec une huile pas nickel, surtout si ce n'est pas nécessaire.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 minutes ago, SpaceGrau08 said:

Honnêtement si tes joints toriques sont relativement récents, qu'ils ont été lubrifiés au montage et que la cloche a été serrée au bon couple (donc pas en mode bourrin), pour moi il y a peu de chance qu'une fuite apparaisse si tu remets tel quel.

C'est toujours con de remettre un filtre neuf (même si ca vaut pas bien cher) avec une huile pas nickel, surtout si ce n'est pas nécessaire.

Ils ont deux mois et 5000km (dernière vidange il y a deux mois). 

Je vais commander ce kit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 9/26/2018 at 5:11 PM, SpaceGrau08 said:

J'avais également fait cette analyse chez IESPM et j'avais rempli l'échantillon au moment de la vidange (que je fais moi même car pas confiance). Tu devisses un des deux bouchons de carter, tu laisses couler 2 sec et hop tu présentes le flacon.

Après si tu veux prélever mais que ce n'est pas le moment de la vidange, ils te fournissent un tuyaux souple et une seringue avec le kit, donc tu peux te servir facilement dans le bocal du filtre à huile.

Idéalement il faut quand même que l'huile ait au moins 3-4000 bornes sinon le résultat est forcément moins pertinent (déjà que la pertinence n'est pas avérée, surtout pour les coussinets qui ne contiennent pas de cuivre...)

Je reviens sur cette idée de prélever depuis le filtre à huile. Est-ce que vous pensez que la mesure sera autant fiable que par le bouchon de carter? J'ai demandé à IESPM mais ils n'ont pas trop d'avis dessus. Par exemple, il n'y aura pas par exemple une plus grande concentration de "déchets" à cet endroit? Ou est-ce vraiment pile la même huile qui circule là que dans le reste du moteur sans dépôt spécifique dans cette zone?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi effectivement j'ai ponctionné par le carter (bon forcément je faisais la vidange donc ca aide) me disant que ca serait peut être + représentatif.

Je dirais que dans ton cas tu as 3 options si tu ne veux pas ponctionner par le bocal de filtre à huile:

1 - tu anticipes un peu ta vidange

2 - tu attends ton prochain terme de vidange (variable selon chacun)

3 - Tu otes et remets le bouchon de vidange juste le temps de remplir le flacon. Faut être précis et au taquet mais je l'ai déjà fait (avec huile genre dans les 60° histoire de rajouter un peu de piquant!^^) et ya rien d'insurmontable

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse. Je crois que je vais attendre de faire la vidange moi-même, après l'hiver.

Pour le point 3: tu veux dire de laisser le moteur chauffer jusqu'à 60, de l'éteindre et de procéder à l’échantillonnage? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello de rien,

Non non ne fait pas monter l'huile en température si tu tentes cette manip de mettre et remettre le bouchon de vidange dans un intervalle de 2 secondes au risque de sévèrement te chauffer les mains !

Pour ma part je l'ai fait car je n'ai pas eu la patience d'attendre que l'huile refroidisse pour en prélever sans risquer de me brûler (javais quand même des gants hydrocarbures heureusement) ce qui n'est pas bien malin.

Après pour une vidange classique (où tu tombes le bouchon sans te soucier de le remettre dans la seconde) là oui, avoir une huile un peu chaude et donc + fluide est une bonne chose.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...