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Posté(e)
comment_856529
Il y a 9 heures, birdy85 a dit :

Je possède une M4 avec freins céramique, ayant déja possédé des kit gros freins sur plusieurs M/// dont des pistardes, je trouve que les freins de la M4 sont plutot bien, (utilisation quotidienne, pas de piste avec cette M4). 
Seul bémol que je trouve, c'est que ca couine un peu en ville lorsque tu freines doucement.

 

Si tu veux d'autres infos n'hésites pas ;)

Sinon RàS pour ma part 

j'ai pas les céramiques et ça couine aussi en ville !!!

Comme je viens d'avoir la Meuh depuis un mois (et 15000 KM), penses tu que j'ai des plaquettes "sport", ou c'est toutes les M4 PC qui couinent ???

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  • vos histoires de disques , c'est comme les pissotières sur les aires d'autoroute ... la céramique , ça fait classe , on se dit que c'est inusable ... mais dans la pratique des tôles en inox

  • Tiens puisqu'on parle de moi. Et en parlant de ce que j'ai testé et pas lu :   - les ceramiques sont plus legers et ca contibue au comportement - chez porsche ca freine guere mieux que

  • Donc pour résumer, les freins d'origine, ca tient aussi bien à la chauffe qu'un intercooler de M2? 

Images postées

Posté(e)
comment_856578
Il y a 1 heure, phil23 a dit :

Pas de couinement sur ma M4 PC :nickel6:

vu les origines de l'auto, doit y avoir des plaquettes sports.

ça couinent quand c'est un peu chaud en ville en arrivant au feu rouge !!!

Posté(e)
comment_856606

J'ai eu les plaquettes performance sur ma M4 et ca siffle pas qu'un peu en ville. La sensation à la pédale est un poil différente aussi sur les petits freinages

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)
  • Auteur
comment_859549

Du coup je fais affaire sur cette M4 lundi soir, si tout va bien !

Je vous donnerai mes impressions sur ces fameux freins, mon seul élément de comparaison sera mon ex m3 e92.

Dans tous les cas, elle est sous garantie BMW encore un an, c'est toujours rassurant.

Posté(e)
comment_859567
il y a une heure, Remitoul a dit :

Du coup je fais affaire sur cette M4 lundi soir, si tout va bien !

Je vous donnerai mes impressions sur ces fameux freins, mon seul élément de comparaison sera mon ex m3 e92.

Dans tous les cas, elle est sous garantie BMW encore un an, c'est toujours rassurant.

le week end va être loooooonnnnnngggggg !!! 8)

Posté(e)
  • Auteur
comment_859569
il y a 2 minutes, Peterd63 a dit :

le week end va être loooooonnnnnngggggg !!! 8)

Ça fait déjà une semaine que j'attends ! J'en peux plus ? Ma femme non plus d'ailleurs !!!

Posté(e)
comment_859572

Oui, mais ça vaut le coup ........... Après c'est que du bonheur :nickel10:

Moi j'avais la M4 fraichement acquise dans le garage et je l'ai regardé pendant un mois (suspension de permis) ........... c’est douloureux aussi  ...

Mais ça va mieux depuis un mois 4000Km, HHHHHHHHHHHHHHmmmmmmmmmmmmm !!! que c'est bon !!!

Posté(e)
  • Auteur
comment_860711

Et bien voilà, la belle est arrivée !

Pour  en revenir au sujet initial, j'ai pas pu trop tester encore, mais en tous cas, ca ne couine pas, ca freine à froid. Mon seul élément de comparaison sera la m3 e92, je ne pourrai pas dire si les freins aciers de la M4 sont aussi bien ou moins bien.

Pour l'instant 23000km, donc plaquettes et disques comme neufs.

 

IMG_4267.JPG

Posté(e)
comment_860860
Il y a 20 heures, Remitoul a dit :

Et bien voilà, la belle est arrivée !

Pour  en revenir au sujet initial, j'ai pas pu trop tester encore, mais en tous cas, ca ne couine pas, ca freine à froid. Mon seul élément de comparaison sera la m3 e92, je ne pourrai pas dire si les freins aciers de la M4 sont aussi bien ou moins bien.

Pour l'instant 23000km, donc plaquettes et disques comme neufs.

 

IMG_4267.JPG

si tu avais les freins d'origine sur la M3 e92 tu verra que les céramique sont largement au dessus niveau freinage et endurance :)

les plaquettes ce change a 240 000km sur les cramiques en fonction de l'utilisation bien sure :nickel4: (vérifie sur ton ordinateur de bord)

Posté(e)
  • Auteur
comment_860889

C'est les disques qui se changent à 240 000 km, pas les plaquettes, non ? J'avais lu 90000 km pour les plaquettes il me semble 

Posté(e)
comment_860913
Il y a 1 heure, Remitoul a dit :

C'est les disques qui se changent à 240 000 km, pas les plaquettes, non ? J'avais lu 90000 km pour les plaquettes il me semble 

Sur mon ordinateur de bord pour le suivie ce sont les plaquettes qui sont notifier... les disques ne sont pas sur l'ordinateur. ..je vérifierai tout à l'heure 

Posté(e)
comment_860967

Les freins céramiques peuvent légèrement siffler lorsqu'il fait très chaud, mais c'est assez léger et pas vraiment dérangeant (pour moi). C'est le cas chez Porsche, Ferrari, Audi...expérience personelle à l'appui.

Modifié par seboul

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)
  • Auteur
comment_862494

Hello, 

Petit retour pour vous donner mon point de vue après quelques centaines de kilomètres.

J'ai eu la chance d'être invité par Porsche ce samedi pour essayer quelques uns de leurs modèles sur nos belles petites routes proches de Saint Tropez, j'ai donc pu faire chauffer pour la première fois les freins de ma belle. 

Tout d'abord, vous aviez raison, ça couine un peu surtout lors de freinages légers en virage. Par contre, c'est bluffant d'efficacité, rien à voir avec le freinage de mon ex e92 ( d'origine ). Plus c'est chaud, plus ça freine !

A titre de comparaison, j'ai pu faire un freinage appuyé sur un Cayman à 230km/h ( bout de piste de l'aérodrome de la Môle ), et bien je suis bien content d'avoir repris ma voiture aprés... Bon, je ne connaissais pas le Cayman, j'étais pas forcément serein, mais sur le freinage, je trouve qu'il y a un monde d'écart !

Bref, je ne regrette pas !

Posté(e)
comment_862568

Normal, tu peux pas comparer céramique vs acier+plaquettes route même si Porsche

  • 1 mois plus tard...
Posté(e)
comment_871541
il y a 15 minutes, totoshe_The Doctor a dit :

Pour avoir roulé avec les deux, les céramiques c'est largement au dessus.

Et tu n'as pas montrer l'article en entier....

Si tu le dis... Le fait que cette GT4 soit équipée en acier en dit suffisamment sur les céramique ...

 

 

Posté(e)
comment_871545

La M4 avec les freins acier n'est pas équipé d'etrier 4 pistons a l'avant et 2 à l'arrière?

La GT4 a peut être un autre système de freinage. 

Posté(e)
comment_871550
il y a 42 minutes, jnsn78 a dit :

Si tu le dis... Le fait que cette GT4 soit équipée en acier en dit suffisamment sur les céramique ...

 

 

C'est une question de coup d'utilisation, et non d'efficacité.

Et franchement, je commence a en avoir raz le cul des mecs qui parlent a travers les magazines.

a bon entendeur, Salut....

je ne prendrais plus la peine de répondre, pas la peine de vous fatiguer a me répondre.

Celui qui a bien raison finalement c'est @Beef.

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