Aller au contenu

Le topic du SimRacing (simulation automobile)


Louis350

Messages recommandés

il y a 11 minutes, simer a dit :

Je viens d'essayer la M4, mon dieu que c'est aseptisé comme voiture en sortant de la GT3 RS. :ph34r:
Je me suis limite ennuyé à la conduire, ça sous-vire, le son a l'air étouffé, et on bloque en régime comparé aux 9k tr/min de la précédente.

Bref, je retourne vite sur ma bonne vielle E30 GrA tellement fun à conduire tout en manuel. On se bat avec la voiture là ! :D 

+1..!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais un ensemble Fanatec clubsport v2

 

pas mal du tout, mais après 8 mois sur iracing, à refaire j'aurais acheter du vrai matos type directe drive et pédalier HE, voir du LB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut les fana de simu ! 

Hier il y avait un concours organisé par le centre commercial Leclerc Roques et BMW Pelras du coté de Toulouse.

Exposition de quelques modeles et coucours en simulateur sur le ciruit d'albi avec une mitjet et aussi retransmission sur l'écran géant ( 70m2) du centre commercial. Bien sûre j'ai pas resister à participer :), j'ai fais 3eme sur 85 au qualif en 1.26"9 et 3eme aussi à la final en 1.22"8 :) Super content parce que je m'y attendais pas du tout ! La recompense c'est un week end en BMW avec une voiture a choisir en concession, mais je pense pas que je puisse prendre une M4 ou un M2... ? On verra bien le choix qu'il y a.

Au niveau de la simu c'était vraiment top, mise a part que le volant n'était pas droit, mais la voiture était sur verin elle bougeait avec les accel, les freinages, et les appuis en virages, y'avait un super feeling de la pédal de frein, bref je veux le même a la maison !! :) 

IMG_0915.JPG

IMG_0916.JPG

IMG_0917.JPG

IMG_0918.JPG

  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...
  • 1 an plus tard...

Detterage car je me mets enfin à ressortir mon playseat (chassîs mécanicien-soudé homemade) avec un  baquet Sparco Sprint sur rail et un volant+pédalier+levier de vitesse de Logitec G25 qui fait bien le taff.

J'ai acheté Assetto Corsa Ultimate sur PC, de quoi s'amuser un peu.

Le coup du siège sur verrin c'est quelque chose que j'adorerai faire mais je pense que c'est un sacré budget !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cà fait longtemps que j'ai pas démarré mon simu, j'ai plus de CG dans mon PC (j'ai vendu ma 1080TI quand les prix ont explosé à cause du minage ...?)

 

Project cars 2 est dément, surtout en VR :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ///Matthieu a dit :

Cà fait longtemps que j'ai pas démarré mon simu, j'ai plus de CG dans mon PC (j'ai vendu ma 1080TI quand les prix ont explosé à cause du minage ...?)

 

Project cars 2 est dément, surtout en VR :nickel:

Pourrais-tu nous détailler ton mato pour le 2DOF ? J'avoue que ça chatouille de faire de même.

J'ai trouvé cette page https://www.racingfr.net/index.php?article/19-tuto-playseat-2dof-arduino-motomonster-meg12v/

Modifié par wiloskill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/08/2019 à 16:46, wiloskill a dit :

Pourrais-tu nous détailler ton mato pour le 2DOF ? J'avoue que ça chatouille de faire de même.

J'ai trouvé cette page https://www.racingfr.net/index.php?article/19-tuto-playseat-2dof-arduino-motomonster-meg12v/

 

Désolé pour la réponse tardive ...

Oui il y a de trés bon tuto sur ce forum !

 

Le mien c'est un châssis mecano soudé fabriqué avec un pote, les motoreducteurs sont des moteurs d'essuie glaces de camion en 24v (je ne me souvient plus la marque et le prix a triplé la dernière fois que j'avais regardé) qui transmettent les mouvements au châssis mobile avec des biellettes de barre stab de E46 :mrgreen: qui ont étés modifies (plus courtes et plus gros diamètre de tige ..) 

le tout est piloté par un arduino raccordé au PC pour récupérer la télémétrie du jeu.Et l'asservissement de la position est fait par des potentiomètres accouplé aux moteur dans des boitiers (noirs sur la photo)

IMG_20150430_152510.thumb.jpg.26be0bb32057e16000f5adbce3709079.jpg.4e401f703f9ffe36dd2b29d61023464d.jpg

 

Depuis la config de mon simu a changé, oculus rift, volant direct drive, pédalier HE Ultimate.

Je n'utilises plus le 2dof (j’hésite même à le vendre pour faire de la place) il faudrait le remettre en service en commençant par changer les potard d'asservissement car j'avais pas pris de la bonne cam au départ (j'ai en stock deux BOURNS et les pignon neuf que je n'ai jamais installé) 

Le châssis qui est sensé etre mobile et qui s'installe sur le 2DOF, je l'utilise en statique pour l'instant :

IMG_20150523_141354.thumb.jpg.a2adad2f0d84a956bc665303b19234aa.jpg

20190901_122055.thumb.jpg.3bbf4c988a0256362d4701b244ae5d06.jpg20190901_122039.thumb.jpg.42b5b40c3177d5e61f9dea933cd6e5e5.jpg

20190901_122044.thumb.jpg.648b7155903d30b6a2cb48b5191610ce.jpg

Ce que tu vois sur le siège orange et noir, c'est un Gametrix KW908, à la base c'est un siège de massage qui a été modifié par un russe pour recuperer la télémetrie des jeux et ajouter des effets (8 vibreurs, 4 sous les fesse et 4 dans le dos)

ça simule par exemple les vibration du moteur, les bosses etc ...) c'est vraiment très sympa ça rend la simu plus vivante, surtout avec la VR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial ce simulateur ! Gros boulot pour faire ça ! 

Utiliser des tapis de massages pour reproduire les effets de la piste, ça ressemble à un simulateur professionnel sur lequel j'avais bossé ! On utilisait tout un tas de petit coussins gonflables sur tout le siège et sur les harnais, ils se gonflaient en fonction des G pris par la voiture dans le jeu. C'était assez impressionnant, la sensation de mouvement était très bien reproduite, sans le côté vomitif des simulateurs montés sur gros vérins :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Pierrick2308 a dit :

Génial ce simulateur ! Gros boulot pour faire ça ! 

 

Oui merci, pour l'instant il prend surtout la poussière, mais même si je ne joue pas depuis un certains temps je gardes tout le hardware car c'est du matos haut de gamme increvable et y'aurra pas beaucoup mieux qui sortira aprés même si dans ce milieu il ya énormément de développement .

Donc le jour ou je m'y remettrai ya peut être uniquement les casques de VR qui auront fait un bon en terme de qualité (résolution et fluidité) cà fait d’ailleurs un moment que j'ai pas regardé ou ca en était à ce niveau là ..

 

Ajourd'hui ce fait de mieux en dynamique c'est cà :

 

 

Modifié par ///Matthieu
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Hello les simracers !!

Voilà mon installation :)

Vibreurs au 4 coins, frein a main hydro avec étrier, siège M3 E36, casque Rift S.......

je joue sur raceroom uniquement.

IMG_20190609_174848.jpg

IMG_20190609_174830.jpg

IMG_20190609_174823.jpg

IMG_20190609_174927.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa l'install !!

Question sur le RIFT S, j'ai vu qu'il y avait une belle amélioration de la qualité graphique vs le CV1 que j'ai, par contre est ce que les lentilles sont les mêmes?

Car portant des lunettes j'ai fait faire des verres sur mesure à ma vue chez VR lens.eu mais j'ai pas l'impression qu'ils s’adaptent sur RIFT S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, ///Matthieu a dit :

Sympa l'install !!

Question sur le RIFT S, j'ai vu qu'il y avait une belle amélioration de la qualité graphique vs le CV1 que j'ai, par contre est ce que les lentilles sont les mêmes?

Car portant des lunettes j'ai fait faire des verres sur mesure à ma vue chez VR lens.eu mais j'ai pas l'impression qu'ils s’adaptent sur RIFT S

Aucune idée :(

Mais ça m étonnerait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Je ne sais pas si vous êtes sur ce jeu, mais je suis de plus en plus présent sur Assetto Corsa Competizione, jeu officiel du World GT et on y retrouve de super sensations de conduites et des graphismes magnifiques.

 

Envoyez moi un MP si vous voulez qu'on roule !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...