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  • FRANCK56000
    FRANCK56000

    panne resolu probleme au niveau ces capterus de botier papillon il y a un sens quand on les remontes photo a venir la du coup tout remarche maintenant sa va etre dépose du moteur pour r

  • Oui mais le chef d'atelier a une cravate......

  • Jouan77510
    Jouan77510

    Faut pas leur demander grand chose en concession pour moi c'est des bon a rien , a chaque fois que j'y suis aller ils n'ont jamais pu m'aider.  

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Posté(e)
comment_851682
Il y a 13 heures, ///MFan a dit :

Faut donc déjà controler ta pompe a essence, si cest au dessus de 5000T cest peut être la pompe de charge (essence) gros débit qui deconne mais encore... faut ista. désolé de le répéter mais absolument nécessaire pour la controler correctement 

oui il faut ista c'est un peu mieux

Posté(e)
comment_851683
Il y a 9 heures, michM3 a dit :

Ne pas écarter les électrovannes de vanos, qui pose souvent problèmes.

oui tu as raison il faut tester car comme partout ou presque il faudrait faire une purge vanos pour voir l'état général a chaque vidange, mais rarement fait!

Posté(e)
comment_851730
Il y a 3 heures, thierry7789 a dit :

oui tu as raison il faut tester car comme partout ou presque il faudrait faire une purge vanos pour voir l'état général a chaque vidange, mais rarement fait!

Pour ainsi dire jamais....

Posté(e)
comment_851842

Il me semble aussi qu'après le changement d'un composant(bobine,capteur, batterie.....) sur la ///M, il faut l'enregistré à la valise.

Posté(e)
comment_852731
Le 18/04/2017 à 12:03, ///MFan a dit :

Pour ainsi dire jamais....

Oh en concess ils doivent le faire ce sont des pro et c'est dans le protocole!

Posté(e)
comment_852818
Il y a 11 heures, thierry7789 a dit :

Oh en concess ils doivent le faire ce sont des pro et c'est dans le protocole!

Des pro du remplacement de plaquettes Thierry! Pour le reste... ils nous vendent les pieces et on fait le reste... ils nous servent juste a ca!

Posté(e)
comment_852877
Il y a 13 heures, ///MFan a dit :

Des pro du remplacement de plaquettes Thierry! Pour le reste... ils nous vendent les pieces et on fait le reste... ils nous servent juste a ca!

Oui mais le chef d'atelier a une cravate......

Posté(e)
comment_853719

Faut pas leur demander grand chose en concession pour moi c'est des bon a rien , a chaque fois que j'y suis aller ils n'ont jamais pu m'aider. :paf: 

Posté(e)
comment_853775
Il y a 5 heures, Jouan77510 a dit :

Faut pas leur demander grand chose en concession pour moi c'est des bon a rien , a chaque fois que j'y suis aller ils n'ont jamais pu m'aider. :paf: 

Si il savent t'aider sur un point!! perdre rapidement ton fric, ils excellent....

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)
comment_855685

Tout dépend de l interlocuteur et de son implication professionnelle. .  Tout d'abord il faut la diagnostiquer avec le bon logiciel. ... après  les pièces adaptables il ne faut pas. . ( déjà  ça  merde sur des modèles de ///M qui ont 20 ans alors sur une  M5 récente,  j imagine même pas. . ) 

Modifié par Invité

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)
comment_857319
Le 06/05/2017 à 23:06, sedan78 a dit :

Tout dépend de l interlocuteur et de son implication professionnelle. .  Tout d'abord il faut la diagnostiquer avec le bon logiciel. ... après  les pièces adaptables il ne faut pas. . ( déjà  ça  merde sur des modèles de ///M qui ont 20 ans alors sur une  M5 récente,  j imagine même pas. . ) 

ca tu as tout a fait raison de l'adaptable c'est toujours un peu risqué sur des M.

sur des 205 ca va par contre

Posté(e)
comment_857328

Il y a  des pièces stratégiques avec lesquelles il  ne vaut mieux pas chercher  ailleurs..je pense  à  tout ce qui est gestion moteur : capteurs , débitmètre and  co. 

Modifié par Invité

  • 1 mois plus tard...
Posté(e)
  • Auteur
comment_867073

Bonjour , avec un peu de retard déplacement professionnel je suis toujours au même point avec mon vehicule ....

m5 de 2006 80000 kilomètre ....

hier j ai décidé de remettre les mains dedans :nickel4:.

Donc j ai rebrancher ma batterie neuf agm , j ai indiquer avec un diag multimarque que je l ai remplacer .

Premier demarrage : 

elle a du mal a  demarrer comme si il y avait pas d'essence j insiste elle demarre 

je la laisse tourner au ralenti pour l instant pas de défaut . 

3 ou 4 minute après toujours au ralenti elle se bride a 4500 tr  :-x.

ralenti tres  instable et fini par caler . 

Lecture defaut :

Raté allumage cylindre 1

Raté allumage cylindre 5 

voyant dsc allumé 

et d'autre mais pas de signification 

Pieces changé car j en ai une deuxieme qui est a mon frangin  qui fonctionne a merveille  ( un peu trop amoureux de la m5 )

-débimetre d air 

-pompe a essence

-filtre a essence

-boitier papillon 

-batterie 

-bobine 10

-bougie 10 

-embrayage neuf avec volant moteur que je viens de faire je suis mécanicien automobile de passion 

Mais la je n'ai pu trop d'idée et avec mon diag multimarque je suis très limitée .

si au cas ou quelqu'un est du morbihan et a ista sa serait super :nickel8: car la je suis un peu perdu 

j espère pas avoir été trop long dans mes explications .... 

Posté(e)
  • Auteur
comment_867074

je suis de vannes exactement si une personne avec ista est pas trop loin 8)

 

Modifié par FRANCK56000

Posté(e)
  • Auteur
comment_867097

Ce matin je la redémarre nickel ... je la laisse tourner au ralenti eT voyant moteur allumer et bride à 6000tr 

en defaut: 

27D0 : allumage cylindre 5

2737: Nati démarrage ews ( ma cle ne fonctionne pu pour la centralisation)

2738: convertisseur catalytique rangée 1

2796: valeur adaptation papillon 

si quelqu un à une idée du problème j efface les défauts ci dessus mais il reviennent 

 

 

Posté(e)
  • Auteur
comment_867100

Le cylindre numéro cinq est bien de côté passager c'est celui qui est au fond au niveau de la baie de pare-brise ou celui du milieu ? merci

Posté(e)
comment_867107

Visiblement tu as un soucis au niveau du banc 1.

As tu vérifié qu'il n'y avait pas de fuite entre le collecteur et la ligne du côté du banc incriminé ?

As tu changé le capteur de position de l'axe de papillon ?

Ton actuateur papillon est neuf ?

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